Jump to content

loy

Membres
  • Content Count

    271
  • Joined

  • Last visited

About loy

  • Rank
    Grand habitué

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    10
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    samick volcano 55#

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

671 profile views
  1. Je torsade toutes mes cordes à trois brins et à la main, effectivement, c'est plus rond et même plus solide (il me semble avoir lu quelque chose de pierre à ce sujet, peut-être sur son site "archerie primitive" :115: ) Pour ce qui est du point mobile, le problème est que tu ne peux pas gérer le "serrage" des torsades.
  2. loy

    Branche D'if

    Cette dissymétrie est due au fait que c'est une branche, le bois situé sur le dessus est soumis à un étirement dû au poids de la branche, donc il est plus dense que le bois de dessous qui est, lui, plutôt soumis à une compression. :smart: Je n'ai jamais travaillé l'if, mais d'après ce que j'ai pu lire sur WA, il me semble que le meilleur bois est celui qui a les cernes les moins larges...
  3. loy

    Pêche À L'arc

    Dans les eaux libres, le poisson ne peut être capturé que par la bouche à condition d'avoir un permis de pêche avec taxes et de faire partie d'une association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique. Il est (res nullius, c'est à dire qu'il n'appartient à personne). La pêche à l'arc y est donc strictement INTERDITE. Et si on est très doué à l'arc ça marche ? Désolé
  4. Salut, si tu ne connais pas ce site, va jeter un oeil : http://coustil.free.fr/metal_fr.html Bonne forge.
  5. loy

    Forge Du Matin

    Merci, je m'étais bien renseigné sur les températures, d'où mon "grosse bêtise" puisque cette erruer est dûe surtout à mon inattention, mon empressement, mon inexpérience et mon manque de maîtrise de mon nouveau matériel... mais je me soigne ! :p
  6. loy

    Forge Du Matin

    Effectivement, j'ai un peu foiré l'alignement ce qui rend le couteau pas très maniable, mais je m'en suis rendu compte un peu tard :bhaoui..: Du coup, j'ai été plus attentif à ça pour le suivant :29:
  7. loy

    Forge Du Matin

    Merci beaucoup pour vos encouragements et vos conseils :topmerci: J'essaierai de les mettre en application dès que possible.
  8. loy

    Forge Du Matin

    Voici donc la photo du couteau raté et de celui réalisé aujourd'hui, il mesure 15 cm au total et 6,5 cm du ricasso (pas très marqué) à la pointe, trempe à l'huile, revenu d'1h15 à 240°C (et encore de grosses lèvres, c'est plus sexy... ;) ). Vos commentaires sont évidemment les bienvenus...
  9. loy

    Forge Du Matin

    Merci pour ces conseils, la pointe ne mesure "que" 7 cm, ce qui correpond à ce que j'ai trouvé sur le net... Pour les lèvres, je vais bosser le contre-forgeage. Le petit couteau est malheureusement décédé ce matin :38: à cause d'une grosse bêtise : surchauffe et fusion au moment de la première normalisation avant trempe :05: :05: :05: :05: :05: Heureusement, j'en ai commencé et fini un autre dans la foulée (photos à venir) Pour l'acier, la pointe et la fourchette sont en acier doux de GSB et la dague et le couteau en XC75.
  10. loy

    Forge Du Matin

    Merci beaucoup, non je n'ai pas pris de cours ni fait de stage, j'ai essayé, échoué, réessayé et beaucoup lu (webarcherie,coustil et forfe.fr), d'où le "débutant", j'ai juste fait ça pour l'instant http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/30229-premiers-essais-de-forge/ .
  11. Salut à tous, Ce matin, j'ai enfin réussi à trouver le temps d'essayer ma nouvelle forge et l'enclume qui va avec ! (3 semaines qu'elles attendaient dans l'atelier.... :génial: ) Donc j'ai tappé (je suis toujours en mode débutant) et obtenu une pointe de flèche, une ébauche de fourchette et des embryons d'un petit couteau (qui devrait rester en tout métal) et d'une dague... J'attends avec impatience vos remarques, vos critiques, vos conseils... Merci.
  12. Effectivement, c'est un coup de main à prendre ! Pour ce travail, à chaque tour, je vérifie et si ça ne va pas, je recommence le tour en question. C'est lent et fastidieux, mais le résultat est correct. Après, tu peux aussi tomber sur des plumes dont l'inclinaison des barbes n'est pas la même et ça complique un peu le truc, mais c'est fesable. Courage !
×
×
  • Create New...