Jump to content

PEDRO

Les modérateurs
  • Content Count

    22670
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    82

3 Followers

About PEDRO

  • Rank
    Une petite bière fait 25cl, un grand verre d'eau aussi
  • Birthday 12/04/1946

Previous Fields

  • club, association:
    Compagnons d'arc
  • ville:
    Lingolsheim
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Un osage en costume de crotale, un osage take down préhisto-compatible, un recurve osage, deux longbows osage........osageomaniaque, moi?

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

8745 profile views
  1. Dans les Cévennes, ça s'appelle de la Carthagène..........je ne sais pas pourquoi.
  2. Pas facile.......ce doit être frustrant.......encore plus que le propu.
  3. Normal, ça fait toujours ça.......essaie de commencer par cacher la cible avec ton arc et à courte distance en mettant la flèche à droite de l'arc, œuf corse. ......Le tir au pouce demande de l'entraînement, ça ne va pas tout seul tout de suite, faut une persévérance que je n'ai pas eue........Par contre j'ai deux copains qui s'y sont mis, et maintenant ils sont d'une précision redoutable.
  4. Je n'ai jamais dit que l'arc de 105 # n'était pas précis.... Je dis juste qu'un arc n'est pas un fusil. Un fusil peut être plus ou moins précis en fonction de son usinage, du métal, de la longueur, de l'épaisseur de son canon, du pas et de la profondeur de son rainurage etc....... Un arc est précis quoiqu'il arrive en fonction de ses flèches, de l'allonge, de sa corde,etc même s'il tire sur un banc de tir. Un simple bout de bois avec une ficelle sera précis si on le fait tirer à une distance qui lui convient et des flèches adaptées à toujours la même allonge. Aucun rapport avec la puissance.
  5. Le problème de l'arc, c'est qu'il ne tire pas tout seul. Il faut le binôme arc-archer, sinon rien ne se fait. Si tu tires un arc plus puissant que te permettent tes muscles, tu vas commencer à trembler (si tu arrives à l'allonge) ......Je connais des archers qui sont précis avec des bouts de bois lamentables.......et d'autres (dont moi, hélas) qui tirent mal avec des arcs d'excellente facture. La distance est un autre problème. J'ai connu une faible femme qui tirait en cloche à 26m avec une précision redoutable et des arcs de très faible puissance. Comme dit je ne sais plus qui, l'arc et la flèche sont faits pour atteindre la cible, ce qui les empêche, c'est l'archer......
  6. Pas l'arc, l'archer............ Entre 50# et 105#, il y a une sacrée différence........Essaie donc une fois.......
  7. À ta connaissance, il arrive à tirer 30 ou 40 flèches avec précision avec cette puissance? Si oui,
  8. J'allais te demander si tu avais essayé de tirer avec..........😀 Quelle est l'allonge maxi avec ce monstre?
  9. Ils écrivent pour une majorité, et la majorité va se gratter la tête en se demandant comment on peut tirer des carreaux avec une arbalète......
×
×
  • Create New...