Jump to content

PEDRO

Les modérateurs
  • Content count

    21029
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

3 Followers

About PEDRO

  • Rank
    Ayé....j'ai repris la bière.........
  • Birthday 12/04/46

Previous Fields

  • club, association:
    Compagnons d'arc
  • ville:
    Lingolsheim
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Un osage en costume de crotale, un osage take down préhisto-compatible, un recurve osage, deux longbows osage........osageomaniaque, moi?

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

6596 profile views
  1. Ceux qui tirent avec du matos non cacher , le plus souvent, sont juste de passage et ne connaissent pas le règlement, ils omettent involontairement de s'inscrire en HC, et les équipiers n'y pensent pas toujours, sans compter l'habitude de cocher la case préhisto et puis c'est assez rare pour qu'on le supporte sans en faire un fromage.............. Nobody is perfect, but me (normal, Dieu, hein.....................)
  2. Exactement..........et c'est prévu au règlement..... 3C. Arc : arme de jet, destiné au tir de flèches, fabriquée d’une ou plusieurs pièces de natures différentes ou non (arcs composites) à l’exclusion des arcs en lamellé-collé « tout bois », en matériaux naturels comprenant une poignée et deux branches flexibles dont les extrémités peuvent comporter une gorge. La poignée et les extrémités peuvent être munies d’une partie rapportée en matière naturelle.
  3. Ca, c'est une erreur............il suffit de le signaler ......
  4. Ce n'est pas nouveau sur certaines manches...............quant au repas.........mais bon. Et le contrôle, c'est prévu dans les textes, mais ça se fait rarement....question de confiance.
  5. Si c'est pas toxophile.....................

    Yes, pour le moment je touille.............. je retourne à la cueillette dans 2 ou 3 jours........
  6. ma récolte de cornouilles de hier..................... confiture et tarte en cours.............
  7. Préhistoire Grand Nord

    J'ai utilisé les deux sans voir de différences. Par contre il y a des différences d'un arbre par rapport à un autre, voire même d'une billette à l'autre provenant du même arbre.
  8. Osage: Seconde vie

    comme je connais mon Link, il s'agit d'un arc primitif destiné aux manches préhistos.............distance maxi 26m................alors 50m, ca y va, mais c'est parfaitement inutile....
  9. Osage: Seconde vie

    46#, je ne vois pas pourquoi il faiblirait à 30m..............
  10. Préhistoire Grand Nord

    Quand on me parle d'arcs amérindiens faits avec des bois locaux puis de reproduction avec des bois de chez nous, j'ai une vague tendance à dire que les bois américains n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques que les bois de chez nous............et ce n'est pas une question de passeport. Mais bon.............
  11. Préhistoire Grand Nord

    'Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de bouleaux en Floride, pas plus que de palétuviers à Terre Neuve............ Ceci dit, je suis loin d'être un spécialiste des essences de bois à climat comparé...........
  12. Préhistoire Grand Nord

    Question surtout de climat..............la différence la plus spectaculaire à ma connaissance est le bouleau............totalement différent en milieu tempéré et en climat nordique rude....le frêne est aussi différent.
  13. Préhistoire Grand Nord

    Oui, mais 25# à 30-32" d'allonge, ça ne fait pas des arcs pour chasser le grizzly......... De plus, il faut tenir compte du fait que les bois américains, même de la même espèce que les notre, n'ont pas les mêmes propriétés.
  14. Préhistoire Grand Nord

    Maple (sycamore), Mountain Ash ("dogwood" in Newfoundland), Spruce, and Fir. Érable, sorbier (pas des oiseleurs, mais ca peut aussi être frêne) cornouiller, épicéa et pin...........
  15. Arcs Du Corbeau Disponibles

    j'ai acheté un temps, mais comme tous les magazines, ça me tient 20mn de lecture qui m'intéresse et basta.............alors j'ai laissé tomber.
×