Jump to content

drum

Membres
  • Posts

    87
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by drum

  1. Le 26/12/2020 à 20:24, Baou a dit :

    Bernard !Je ne connais pas encore la fiabilité mécanique de ce montage 3 dents ! Par contre les 4 dents traditionnelles sont vraiment très très solides ! je connais tes qualités de sniper je ne me ferai aucun soucis...

    pour ce qui est de la fiabilité, je te fais entièrement confiance, pour ce qui est de mes pseudo qualités..........je doute, l' age peut être 

  2. Le 11/05/2020 à 10:00, SiMojo a dit :

    Bonjour et merci pour vos réponses...

     

    Drum: Je garde l'idée du lin, mais pour un futur essai, ou un sauvetage... tu préconise de la fibre sous forme de "filasse" ou tissée?

     

     Désolé pour cette réponse ....tardive mais j' avais " loupé " cette partie de ton commentaire . J' ai essayé les deux et le plus simple a été d' utiliser du tissus '( vieux torchons de grand mère )

    bien humidifié ( laisser le temps à l' eau de bien imprégner ) essoré et collé a la colle blanche extérieure  avec un " bandage " de pression "  effectué avec du ruban cadeau de Noel qui

    traînait dans ma grotte ( pas jointif l' enroulement, il faut que çà sèche ! ) . trois jours après : déballage puis encore un peu de temps de séchage ( prudent le gus ) et arbre a tiller .

  3. Désolé JMG, je suis une crasse en informatique et suis incapable de poster une photo de mes flèches sans aide , l' ami que je cite ( en dehors de Pat 21:10:) a publié un article dans Charc il y a maintenant un temps "certain" , cet article montre comment par mimétisme avec les rapaces NOCTURNES , il faut effilocher le bord d' attaque des empennages à l' aide d' un abrasif à gros grains . Pour répondre à Pat, si il a réussi à faire voler ses flèches avec un empennage ridicule et des ACE 200 grains devant et bien c' est justement parce qu' elles ne volent pas , il est sorti du domaine du vol pour celui de la balistique ( et toc ! ) du planeur élémentaire au caillou ou au boulet ( ni voir aucun sens caché ...quoi que ! :010: )

    • Like 1
  4. Le Pat ne dit pas que des bétises! ( enfin presque :11: ) il y a des flèches qui font beaucoup de bruit en vol et comme elles volent moins vite que le son ( au contraire d'une bonne 30-06 , comme dit Dieu dans sa grande sagesse :12: )  ça passe au dessus du chevreuil convoité ou bien ça se plante pile poil à l' endroit où se trouvait jeannot lapin il y a un dixième de seconde . La solution a été trouvée et inspirée à un de mes mentors Es chasse par les rapaces nocturnes ; leur vol est totalement silencieux et ce, par la structure même du bord d' attaque de leurs plumes , et la taille de l' empennage n' est pas importante , mes flèches de chasse sont équipées d’empennages de SIX pouces  :20: utiles  à la stabilisation d' une bonne  et bien large lame de chasse genre ACE ou zwickey .les plumes des rapaces nocturnes ont leur bord d' attaque duveteux , je fais de même avec une Dremel équipée d' un cylindre ponceur et c' est réglé , grand silence sépulcral ! bon ensuite bien sûr, faut pas tirer à coté ( vas y Pat , lâches toi ! :23: ) .

  5. Il y a 9 heures, pat21 a dit :

    Rôôôô, bande de vieux dieux !!

    Avec une lame un poil plus courte et le manche un poil plus long, je persiste!

    sinon, quand tu le portes à la ceinture , il traîne par terre :20: c'est le problème avec les nains ....trop courtes les jambes  :11:

  6. Perso, j' ai résolu beaucoup des problèmes que vous évoquez en regardant comment font les gens qui se nourrissent avec leurs arcs , l' expérience acquise au long de quelques dizaines de siècles n' est peut être pas à négliger . Pour chasser, on a besoin d'un projectile lourd. la longueur a assez peu d' importance , la pensée polluée par l' archerie anglaise " de cible " du 19 ème siècle a fait beaucoup de dégâts , on ne cherche pas le "trait" maximum , on cherche l' impact , la quantité de mouvement max (et non pas l'energie cynétique max ) alors pourquoi couper ses flèches 1 pouce de plus que son allonge ? Si vous en avez l' occasion essayez " pour rire ",une flèche d' un mètre de long avec un band faible (15 ou 16 cm ) , vous serez surpris... plus de paradoxe , terminé et un poids conséquent . Pour ce qui est de mon set up , j' ai pris des fûts bambou pleine longueur et des fûts en pin du nord également pleine longueur .Pourquoi si courts ? parce que je n' ai pas trouvé plus LONG ! ( j' ai 27+ d' allonge AMO ) le spine est en accord avec l' arc ( 50/ 55 livres ), des plumes de taille conséquente  parce que c' est joli ( mais ça vole pareil avec de toutes petites ) et une bilame de 125 grains " at the business end " . Plus de problème de matos , ça vole et bien en plus .Mes erreurs de tir ne sont plus imputables au matériel mais au tireur (ce qui entre parenthèses fait bien rire le Pat21 ) Si ça peut vous aider à arreter de vous prendre la tète , just my two cents .:11:

×
×
  • Create New...