Jump to content

jeje59133

Membres
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

About jeje59133

  • Rank
    Visiteur occasionnel
  • Birthday 07/16/1993

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    59
  • ville:
    camphin en carembault
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    essaie de fabriquer un arc

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. Je tire pas en instinctif je tire à "l'indienne" (je sais pas si c'est le terme exact): 3 doigts en dessous de la flèches et je vise avec la pointe de la flèche.
  2. T'inquiète pas Antonin, je ne tire pas comme ça mais l'arc avait une poignée de 12mm de diamètre donc pas terrible pour la prise en main . Quand je tirais en club, on me disait de LEGEREMENT plier le bras d'arc pour éviter que la corde ne frotte sur l'avant bras et de mettre la section pouce/index juste derrière la machoire sauf que sur la photo ci-dessus je ne peux le faire car je dois pincer en même temps la fléche car elle n'a pas d'encoche .
  3. Ok merci je le laisse comme ça le prochain sera plus adapter pour ma puissance ^^.
  4. T'inquiète pas les 30' c'est pour moi eux font moins d'1m50, ils doivent avoir une allonge max de 23-24' Sinon pour la corde j'en fait une de combien de brin par torons car celle d'équilibrage sert justement pour l'équilibrage et en faisant des tests avec l'encoche des flèches décath', celle-ci ne passe pas et la corde n'est pas assez tendu, elle est trop souple et claque dans le poignée
  5. Bon je passe en coup de vent car en plus de l'arc, ont fait des travaux chez moi donc je dois aider et ça, ben ça fait pas avancer l'arc mais j'ai réussi a lui retirer la charnière, il a une puissance <20lbs idéal pour mes cousins Bandé Armé a 15' Armé a 20' Armé a 25' Et enfin armé a 30' Alors je gratte où ?
  6. Vous inquiétez pas vous allez être servi
  7. ça commence un peu mais la branche plie trop par rapport a l'autre.
  8. Je vous ferait des photos quand j'aurai le temps mais c'est vrai que sans celles ci vous ne pouvez pas vous en rendre compte mais je viens de gratter comme il a été dit et j'ai pu qu'a gratté la branche "sans" défault.
  9. Vous avez tous raison mais d'après ce que je vois sur mon arc, la partie juste avant la charnière, qui est a raz de la poignée, avait un noeud et est donc très rigide donc j'essaye de gratté tant bien que mal pour faire plier avant la charnière et par la même occasion répartir la force qui s'exerce dessus et donc petit à petit supprimé cette charnière. Ceci n'est que mon avis, je ne suis qu'un débutant qui essaye d'apprendre mais comme on dit " c'est en faisant des erreurs qu'on apprend " après c'est peut-être un cas non habituelle d'avoir ce type de charnière donc je me suis permis de tenter un léger grattage de cette zone pour avoir un aperçu. De toute façon c'est mon premier arc, et je compte m'en faire un, très prochainement, plus rigoureusement pour avoir un arc qui serait presque idéal .
  10. Excuse moi si je t'ai offensé, ce n'était pas le but, il fallait prendre ma phrase à la rigolade . Mais sinon j'ai déjà tirer quelques flèches avec (10-12 ) et je dirais que je m'approche des 20 lbs.
  11. Aux risques dans étonné quelques uns j'ai légèment gratté la zone à risque et a raz de la poignée et ça va un peu mieux maintenant faut que je gratte ce que arc a hic à montré sur la photo et je ferai des photos demain.
  12. Je peux te rassuré l'arc est bien sec, il ne perd plus de poids depuis une semaine déjà . Et ce n'est pas une ébauche d'arc, C'EST un arc . Quant a la "charnière" je me répète peut-être mais cette forme est dût à l'angle de la branche que je contraint volontairement à l'envers pour avoir du reflex, j'aurais pensé gratté a raz de la poignée pour remettre à "niveau" . Est-ce que c'est la bonne solution ?
  13. Le truc c'est que c'est pas vraiment une charnière puisque c'est l'angle formé par la branche . Peut-être que je me trompe mais j'aimerai être sûr avec 2 avis
  14. Up !!! J'aimerais avancé dessus mais je sais pas où gratté ?
  15. Rassure toi l'arc m'a casser dans les mains et les flèches ne seront pas tirer avec un arc plus puissant . Quand a mon arc, je l'ai affiné et je lui ai mis la corde d'équilibrage raccourci pour le bandé et j'ai un band de 6' 1/2 Armé a 15' Armé a 20' Et enfin armé a 25' Dites moi où est-ce qu'il faut que je gratte
×
×
  • Create New...