Jump to content

oleggg

Membres
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    non
  • club, association:
    non
  • ville:
    bruxelles
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    longbow-selfbow

oleggg's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Bonjour à tous. Voici les manches des deux anciennes outilles - ustensiles que j'ai fabrique. Couperet du boucher - manche en Teak avec des rivettes en laiton - huilée. L'autre ( je ne sais pas exactement comment l'appeler, je l'utilise pour travailler le bois) - manche en corne de cerf, bois et cuir - pas encore terminer. Il me reste la finition. A vous de critiquer
  2. Merci, PEDRO et Corbeau, j'ai déjà le retravaille pour ne pas perdre complètement. Les photos je vous montrerais plus tard.
  3. Bonjour à tous. Voila mon première post dans ce sujet, et j'ai des mauvais nouvelles. Mauvais pour moi, car mon couteau PARFAIT, fabrique par GIL, il y a 6 ans à cassée. Honnêtement, j'ai cassée le couteau par ma stupidité, car j'essaye de redresse un morceau d'ipe avec mais les grain ont été tordu est ...... le final vous voyez sur les photos.. Dommage, car j'outilise ce couteau pendant 6 ans soigneusement et il m'a donne beaucoup satisfaction.
  4. Le petit gars qui tir à la maison, s'est mon fils avec son premier arc, fabrique par moi - petit Bambou/Frêne. Après nos tirs dans la cible, je devais réparer et repeindre les murs. :06: Les premiers fléchés de mon fils, étais partout mais pas dans la cible. :107: Le couteau nessmuck - forge par fameux Gil. L’arbalète à poulie, fabrication, conception et idée, uniquement la mienne. Je le fabrique depuis les branches d'un ancienne arc à poulie. Malgré le fait qu'il a été fait avec les branches d'un arc à une puissance 45#, était assez forte. Pour cela, j'ai changé l'angle des branches et de racourcir la corde.
  5. Voici encore le lien vers mes autres réalisations: https://www.facebook.com/oleg.wojtas/photos
  6. Eh bien, je vous remercie tous pour les bonnes critiques. J'ai commencé à rougir. Mais il faut dire quelques mots concernant l’arbalète. 100% fait main, 100% matériels naturels - bois, acier, bois de cerf, ficelle de lin. Bois pour le corps - meranti ( premier erreur, même si vous choisissez un morceau dur, quand même il sera trop mou pour l'arbalète de ce type.) Bois sur le dessus - frêne ( un très bon choix ) Arc d’arbalète - fabriqué à partir d'un vieux ressort du FSO Polonez Truck ( fameux voiture Polonais ) Mécanisme déclenchement - simple noix en acier. Corde en ficelle de lin. Les restes - décorations, insert en bois de cerf. Levier - pied-de-biche - en acier, ma fabrication. C'est une réplique d’arbalète médiévale du XV siècle. Puissance d’arbalète c'est +/- 200kg. Facile a armée avec levier, malgré ses 200kg. Tir très bien et le repose-carreau n'a pas tendance à faire monter le projectile. Je l'essaye nombreux fois, plus par des fois sur court distance max. 50m. Je l'essaye également à distance maximale, mais chaque carreau tire à distance plus de 100m - jamais trouver. En tirant, sur cible à 50m, il est assez précis. Bien à vous.
  7. Merci a tous. Je ne collectionne pas ce type d'arc, mais des que je trouve une belle pièce - je l’achète. Pour le revendre après quelques mois d'utilisation, pas pour gagne l'argent, juste pour donner à quelqu’un d'autre chance de s'amuser avec ces arcs. les seuls objets que je collectionne vraiment, ce sont des arcs et les arbalètes fabrique par moi même. Bien sure, quelques armes à feu, armes blanches etc...
×
×
  • Create New...