Jump to content

clemlegrand

Membres
  • Content count

    43
  • Joined

  • Last visited

About clemlegrand

  • Rank
    Visiteur occasionnel
  • Birthday 10/12/91

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    76
  • ville:
    Bihorel
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Aucun pour l'instant

Contact Methods

  • Website URL
    http://clemlegrand.canalblog.com
  1. Arbalète made in décharge

    Oui je prendrai de meilleurs matériaux et surtout je me balade sur le forum pour trouver les meilleurs essences (même si j'aurai d'eccellents conseils sur pace) et techniques. J'ai vu pour les arcs qu'il pouvait être utile de cuire un peut le bois (là c'était du robinier) je sais pas si c'est utile pour les arbalètes, vu que la tention est différentes... De toute façon je pense que je vais ouvrir un nouveau topic lorsque je vais commencer la construction de l'autre
  2. Arbalète made in décharge

    Là pour le coup j'ai bien forgé :108: Mais cet été je vait faire un atelier pour fabriquer sois même une flute, et comme le menuisier me connait, je l'ai contacté pour lui demander de l'aide, parsque maintenant ça me plairait assez d'en faire une "vraie" et il à l'air d'accord, donc je vait bientôt reforger Sinon merci à toi et à tous d'avoir suivit et conseillé cette discussion!
  3. Arbalète made in décharge

    Pour ceux que ça onteresse encore: Elle a marché deux fois, lors des essais, tirant à une dizaine de mètre, et lorsqu'on l'a tendue à fond, le trait à filé très loin... En même temps q'une demi latte, d'une corde et d'un petit morceau de chair m'appartenant... Franchement, c'était pas top. En fait elle à cassé au niveau de la fixation, il aurait fallu la faire plus large et/ou renforcer la latte. En plus on a oublié les photos. Bref, un bon désastre... :bhaoui..:
  4. Arbalète made in décharge

    raba joie va! On verra bien :bhaoui..:
  5. Arbalète made in décharge

    A ok!!!!!! En fait faut la couper juste pour qu'elle ne forme plus un tube! Eurêkâ! (Je sais pas où on met le ^) Merci beaucoup maintenant je pense qu'il ny à plus de problèmes sur mon chemin...
  6. Arbalète made in décharge

    Alors pour la chambre à air, je comprend de moins en moins... La couper que sur un coté? Sinon faire un trout dans la latte c'est facile, j'ai fait ça avec un vilbrequin... Mais surtout, je pense que je ne peut plus reculer non? Parsque si je la coupe en V en son milieu de manière à ce que la pointe du V rejoigne le trout, la latte va se fendre dès que je vai tendre mon bazar non? Et pour rendre les bords dégressifs je ne pense pas pouvoir utiliser une scie, le bois va se fendre ou s'émietter sur les bords non?
  7. Arbalète made in décharge

    Encouragant... Bon je fait quand même celle ci et je verrai plus tard pour en faire une bien pour moi... <_<
  8. Arbalète made in décharge

    Oui, donc en gros je vai me retrouver avec deux cercles de chambre à air, et j'en prend un pour mettre dessu c'est ça?
  9. Arbalète made in décharge

    Mais au fait, je m'y prend comment? Je la coupe en deux de façon à avoir deux cercles, et j'en prend un pour mettre dessu de manière à avoir une double corde c'est ça?
  10. Arbalète made in décharge

    Aïe aïe aïe! J'ai testé avec une la ficelle que j'avait mise, et, eu, sa fait rien, j'ai essayé avec une flèche, elle ne par pas... Même si je ne l'ai pas tendu comme si elle était sur un arbrier, je croi qu'il me faudra qqchose d'élastique, j'espère que sa sufira avec le système de la chambre à air...
  11. Logiciel de dessin gratuit

    Euu je suis une truffe en informatique, j'ai téléchargé celui avec le patch français, mais je n'arrive pas à l'utiliser... Il connait pas.
  12. Arbalète made in décharge

    Wow wow wow Ma latte ne plie pas autan! Peut être sera-ce mieu lorsque j'aurai coupé les bout, mais quand même, si je fait sa, elle pète. Je la pense moin longue et plus large
  13. Arbalète made in décharge

    Par contre ça m'embete, j'ai fait un essai avec une grosse ficelle tréssée, et il m'a fallu mettre la latte aus sol et poser un pied dessu pour pouvoir la courber en tirant sur la ficelle (et je ne l'ai pas pliée beaucoup de peur de la casser). Est-ce normal? Parsque dans ce cas là, seul l'élasticité de la chambre à air, si j'en met une, envera le projectile, l'effet ressort de la latte n'étant que moyen. Grave ou pas grave?
  14. Arbalète made in décharge

    Encore que cette latte ne provient pas de mon lit qui lui, est un constitué d'un vieu sommier sans lattes. (C'est des tiges métaliques croisées en grillage de ssou si ça interesse qqn... )
×