Jump to content

Vassili Zaietzev

Membres
  • Content Count

    1381
  • Joined

  • Last visited

About Vassili Zaietzev

  • Rank
    Homo Toxophilus Vulgaris ...Rex !
  • Birthday 03/25/1971

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    83
  • club, association:
    archers de valescure
  • ville:
    saint-raphael
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    arc et flèches

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

1395 profile views
  1. Oui comme tu dit et je suis bien content de voire que tu officies encore ici !, Salut a toi ! @Picpic45 : Je referais un essai sans silencieux sur ma poignée de 25" avec RF et BB pour voire, peut être qu'avec une paire de limbsavers et un peu de chambre a air aux points de contact en pied de branches ça ira. @Nostress : Comme je doutais un Jour de reprendre le TA autrement qu'en usage ponctuel a la maison j'ai revendu mon beau Border Black Douglas Swift.....dire que je regrette est un doux euphémisme ..... C'est quand même absurde cette interdiction, je ne pige pas .....c'est des guitaristes refoulés les ceussent qui élaborent les réglements ?
  2. Merci beaucoup a vous deux, Donc en salle je suis de toute façon classé Barebow et donc pas de silencieux ....en sus de me retrouver contre des archers ayant un système de visée virtuel très élaboré, je vais donc laisser tomber l'idée, dommage .....
  3. Merci bien, Donc en salle je suis en barebow et en nature ou 3D en "chasse" et pas de limitations pour la longueur de l'arc. Autre détail : j'ai la manie de mettre des catwhiskers ou des silencieux ponpons laine maison sur tous mes arcs car je déteste les arcs bruyants, les miens ou ceux des autres Je les place au dernier quarts de la corde vers les poupées et quand je me suis pointé la première fois en salle avec ma poignée de 25" et arc en configuration BB, un archer m'a dit qu'en Barebow c'était interdit c'est vrai ? en chasse c'est autorisé ou non ? Là ou ils sont placés si je tente de m'en servir pour viser je colle une flèche dans le béton a mes pieds ou dans le plafond au choix ....ça me ferait suer de les enlever, même en réglant le band aux petits oignons, il reste un "dzoing" désagréable.
  4. Bonjour a tous et a toutes, Je me remet au TA depuis peu après quelques années d'interruption car mon fils de douze ans vient de s'y mettre et c'est bien sympa de tirer en famille....et puis ça le motive d'essayer de battre papa Je souhaiterais pouvoir m'essayer a quelques concours mais je n'ai aucune idée des catégories dans lesquelles je serais classé et vous demande donc conseil, c'est la première fois que je fais partie d'un club mais personne ne sait me répondre car c'est très orienté arc classique. Je tire en "instinctuif éduqué/split vision " et prise méditerranéenne avec une poignée alu Mamba de 19" et une paire de branches longues ILF pour un arc de 64", sur tapis d'arc feutrine très légèrement surélevé ; J'ai un mini stab/damper de vibrations de 4" que je peux virer au besoin si ça contrevient au règlement. Si je tire en salle 18m je suis en catégorie barebow ? En nature ou 3D c'est chasse même si mon arc fait 64" ? , mes flèches font nettement plus de 30 grammes mais j'ai cru lire que cette limitation avait disparu. Merci d'avance pour les éclaircissements
  5. C'est moi qui suis désolé de ne pas m'être fait comprendre. Chacun des organes de visée doit être règlé pour que le point visé corresponde avec le point d'impact ; ça ne peut se faire en usine car ça dépend d'une foultitude de paramètres et d'abord du tireur ( façon d'épauler , alignement œil/organe de visée* etc .....C'est valable pour toutes les armes avec dispositif de visée 10 cms a 20 mètres ce n'est pas grand chose et si c'est répétitif c'est que l'arbalète groupe bien. Commence par régler les organes de visée métalliques ("de base" ), là il y aura assez d'amplitude de réglage ; mise en joue identique a chaque fois et sur appui. Ensuite tu règleras la lunette de la même façon en veillant a avoir la même mise en joue a chaque tir ( l'œil doit être parfaitement centré ; tu ne dois pas voire de noir sur un coté de la lunette ( parallaxe en général fixé sur 50 mètres sur ces lunettes là donc a 20 mètres tu as un écart potentiel important )) Si tu n'as pas assez de latitude de réglage avec la lunette ( les clicks sur les tourelles) alors il y a un problème ....que tu pourras résoudre au besoin en mettant une ou plusieurs épaisseurs de scotch dans les colliers de montage de la lunette. Le laser, c'est un gadget tacticool inutile tu le démontes et le donne a un enfant pour qu'il joue avec le chat :66: .
  6. +1 ; de plus la latitude de réglage en site et azimut d'une lunette faite pour une arme a feu/air est très insuffisante sur une arbalète. Je vérifierais la solidité du montage dès fois qu'un truc soit desserré , son alignement et ensuite les clicks de la lunette ; arbalète fixée , viser un truc a plus de 50 mètres et cliquer pour voire si le réticule se déplace ; en cliquant par exemple 20 en haut , 20 a droite , 20 en bas puis 20 a gauche on doit revenir au point initial en ayant décrit un carré.
  7. Sont pas cool sur le bon coin ; ils rejettent mon annonce alors que mon arc fait entre 58 et 60 pousses selon l'humeur du jour ....c'est peut être le mot "chasse" qui bloque J'ai remplacé par traditionnel mais s'ils m'embêtent encore je titre fagot de bois irlandais !
  8. En passant moi je ferais peser cet arc , les Gamemaster et autres Dorado sont quasiment tous plus puissants de 2 a 5# que ce que stipulent les hyéroglyphes sur les branches ...cet arc ferait 43-44# que je ne serais guère étonnné . Bon après dans l'absolu ça ne change pas grand chose , le gap puissance de 18# a 40# est dejà considérable donc une paire de branche cible qui l'ammènerait dans les 30# serait pas mal ( des 25-26# marquées car poignée 4" plus courte qu'une 25" ILF = 4# de puissance en plus ) une paire de 66" ( histoire de garder la même configuration/longueur d'arc ) 25# serait pas mal . oui une archerie peut faire ça . pour la muscu il faudrait plutôt viser les exercices ciblés " dos " et je plussoie le tirer-pousser et l'instinctuif ...
  9. ayé j'ai eu des filets de protection contre les balles de golf gratos , j'ai triplé l'épaisseur et j'ai balançé dedans ce que j'avais de plus gros sortant de l'arc le plus pêchu a différents angles et même avec des lames ....flèches stoppées , bipèdes divagants protégés Merci a tous ,
  10. D'après ce que j'ai trouvé a son sujet , elle était plutôt utilisée pour balançer des carreaux a tête explosive ou incendiaire ; une sorte de lance-grenade " précis " genre M-79/M-203 avant l'heure . Pour l'éliminitation discrète les armes a feu plus efficace et silençées étaient dejà disponible et elle n'ont pas été oubliée par l'histoire a cause de leur fonction principale bien au contraire , certaines sont devenues célèbres grâce a cela comme le Hi-Standard HDM , Colt Woodsman , Welrod MkII et winchester 74 pour les armes longues , toutes utilisées par le Commonwealth pendant la 2emGM .
  11. C'est un problème qui survient parfois sur les Solocam et est du a la qualité aléatoire de la cablerie Zebra et au profil de la came , vérifier la synchro de celle-ci . Deux solutions possibles : - corde Zebra neuve , dégraisser le tranche-fil et étaler de la colle cyano sur celui-ci a l'endroit ou ça coinçe - Changer de marque a l'occasion du changement et partir sur du Winner's choice ou autres set de cable/corde haut de gamme au tranche-fil mieux fait et avec des matériaux plus endurants .
  12. Jennings avait sorti une arbalète similaire il y a bien longtemps la : Devastator ....et ils l'ont arrêté ; ça ridiculisait la concurrence niveau performances ; le carreau/flèche possèdait une encoche et le repose-flèche etait un modèle a lame genre Starhunter de GK . le reposé-flèche a poils est un Whisker Biscuit et c'est dispo partout comme le dit bowman ; la perte de vitesse due au frottements des poils est minime de l'ordre de 2-3fps pour un arc qui sort a + 330fps ...seul inconvénient il faut tirer des vanes relativements rigides genre Blazer ...sinon niveau précision c'est très très bon , c'est un RF " containment " en gros tu peux tirer tête en bas ou en chute libre , la flèche reste ou elle est supposés être . J'ai eu une devastator et ensuite deux horton 200# performantes .......la devastator c'était un autre monde niveau vitesse ...niveau retrait des carreaux dans la cible aussi . la PSE TAC 15 doit depoter sevère mais il faut un lower receiver d'AR-15 donc une autorisation de première cat en France .....a ce tarif autant tirer avec l'AR-15 complet
  13. Ne les écoutes pas aliasparfil ils essaient de t'embrouiller , il y a un dicton qui dit que si les femmes et l'alcool te gênent dans ton travail il faut arrêter de travailler , en Archerie c'est exactement la même chose a problème simple solution drastique : - tu démontes le viseur , ça gâche la ligne de l'arc , ça ne capte pas la TNT , ça déséquilibre l'arc et c'est pénible a calibrer - du coup comme l'arc a retrouvé un meilleur équilibre tu vires la stabilisation , ça ne capte pas plus la TNT que le Wifi , fait ressembler l'ensemble a un pas de tir de la Nasa et ça pèse lourd - du coup tu peux rapprocher ta flèche de la main d'arc donc tu vires le RF magnétique , le BB et surtout le clicker : on est pas en 44 pendant le débarquement donc pas besoin de se signaler aux potes en clickant a tout va ..... - là ça commence a ressembler a quelque chose et cerise sur le gâteau , maintenant tu tires les deux yeux ouverts et la corde n'est plus dans ton champ de vision vu que tu as aussi changé d'ancrage - Tu revends tout les gadgets has-been et moches précédemment démontés et avec l'argent tu te payes un bon restau avec tes amis , ta femme , compagne , maîtresse enfin c'est toi qui vois et tu bois un bon Lagavulin 12 ans minimum a ma santé ...... Alors la porte c'est ? ......ah non ça c'est le burlingue , l'autre en face les vestiaires .....ah oui celle là , c'est celle là ! ....hop je sors
  14. Si c'est flou-flou ça va pas être net ce truc ! ............Ok OK je connais la sortie mais les flèches a grand enpennage pour le tir au vol s'apellent des Flu-Flu na ! ...hum en fait non ça se prononçe bien " flou-flou " mais ça s'écrie Flu-Flu quoique si c'était écrit flew-flew ce serait plus clair mais du coup pourquoi ces flèches auraient elle volé deux fois ? et ou ? du coup " grippe grippe " parait encore plus abscon ....pfff je renonce j'aimerais bien essayer ça un jour mais là trop loin de chez moi , Je souhaite de bonne flèches et beaucoup de plaisir a ceux qui iront Ah oui je sors donc .....
  15. J'ai essayé aussi , j'ai un peu modifié on lance pierre ; j'ai perçé le sac pour tendre un bout de dyneema sur lequel vient se clipser l'encoche + l'anneau suspendu entre les branches : ça envoie fort mes flèches de 30 grammes et j'atteins mon ancrage normal ...... mais ça marsouine , du coup j'ai rehausser l'anneau dans le plan des bras du bidule et ça sort bien Il y a moyen de se faire un slingbow vertical comme un arc et avec une corde histoire de pas perdre la main avec l'arc , pour les elastocs taper Thera-band dans google si on veut plus puissant que les elastiques même costauds pour lance-pierre ...plus qu'a choisir et calculer la puissance a l'allonge . les argentés me donneraient environ 46lbs a 28" d'allonge avec un band de 8" sur une poignée reflex de 3" .....bon j'avoue j'ai pas mal cogiter @ philplessis : c'est parfaitement pas moins légal qu'un lance pierre ou un arc qui eux le sont tout autant que le lance flèches de façon péremptoire et équidistante , de la 6em catégorie donc on peut se lacher
×
×
  • Create New...