Jump to content

Dominique G

Membres
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • club, association:
    tir nature
  • ville:
    La Louvière
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    arc de chasse

Dominique G's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Pour le Falco Force : Il n'y a pas de photo sur le site de Falco du Force car c'est encore un prototype. Je suis tombé dessus par hasard et je n'ai pas hésité à l'acheter à l'importateur après l'avoir testé. En plus, je l'ai eu à un bon prix. Le band préconisé pour cet arc varie entre 18,5 et 19,5 en fonction de son ressenti. Tout le monde ne tire pas de la même façon. Après réglage, il restait un infime chatouillement(peut-être du à la corde fast-flight, aux lames de carbone); j'y ai ajouté deux silencieux en peau de castor et puis plus rien. Je tire avec des futs en bois en tir nature. Il n'y a pas de handshock, absolument rien de ce genre autrement je ne l'aurais pas acheté. Je pense que l'ajout de bois d'ébène dans la poignée fait un effet d'amortisseur. C'est la poignée qui encaisse le choc et non l'archer. J'ai un ami qui a acheté le même dans une puissance plus élevée : il y a encore plus de bois d'ébène dans la poignée. Le bois d'ébène est un bois très lourd, très dense. J'ai pu comparer cet arc avec le Great-Plains Swift. J'ai tiré en alternance une fois avec l'un, une fois avec l'autre. En tir j'obtenais le même résultat, c'était même étonnant. Mais, question ressenti, la poignée du Swift me faisait mal en fin de parcours et puis c'est un arc lourd (et beaucoup plus cher aussi). On peut choisir un arc pour sa marque, son prestige, son rendement... mais ce qui compte le plus c'est que lorsque l'on tire on doit finir par l'oublier (on ne doit pas le lâcher bien sûr!). On ne pense plus qu'à la cible, la gestuelle, l'action.
  2. Pour le Falco Force : Je suppose que la lame de carbone et la fibre de verre (unidirectionnelle pour le mien) apportent le rendement. Le choix du bois dans les arcs modernes devient un choix peut-être presque purement esthétique (du bouleau finlandais, de l'érable moucheté)? La poignée en déflex donne l'avantage du recurve (plus de dynamisme par sa forme). La poignée pistolet assure une excellente prise en main : le poignet n'est pas cassé contrairement à une prise en main de type standard (ou creuse) du longbow. Cela permet de tirer en position droite (la position du corps est perpendiculaire à l'axe de tir) et non en position ouverte pour éloigner la corde du bras et de la poitrine et ainsi éviter de recevoir un coup de corde (la position du corps est désaxée par rapport à l'axe de tir). Tous ces avantages permettent un tir "plus facile", le bras d'arc est directement aligné dans l'axe du tir comme pour un recurve d'initiation. De plus son poids n'est ni trop léger (tir instable) ni trop lourd (le bras d'arc qui fatigue). En fait, je suis très content de mon choix.
  3. Je possède depuis quelque mois un arc Falco (Falco Force Carbone) 45 livres / 66 pouces. Je trouve cet arc remarquable tant pour sa beauté que pour son efficacité. La prise en main est très bonne (poignée type pistolet renforcée avec du bois d'ébène). La corde est en fast flight, j'y ai ajouté 2 silencieux en peau de castor et si l'arc est bien réglé il n'y a pas de vibrations. C'est un flatbow (branches plates)déflex/réflex avec une lame de carbone.
×
×
  • Create New...