Jump to content

ludolr17

Membres
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by ludolr17

  1. je pose pas trop en rapport avec le propos mais quand même en rapport avec les flèches! les inserts font ils tous le même diamètre, et si oui, quel est-il? merci!
  2. encore merci pour ces bon conseil, c'est entendu, je laisse tomber les poulies!, je verrai pour un prochain projet, j'ai bien compri pour les sabots (merci Pierre!), en l'occurence mes branches vont être "parallèle" à ma pognée, c'est peut etre un peu radical, je verrai au moment de l'encorder. sinon au niveau de la corde, j'ai acheté ce matin mes fornitures, et notament du cordon diamètre 2,8 résistance théorique 100 kg. ça fera l'affaire ou pas? voici mon plan pour ma poignée:
  3. merci Pierre, qu'appelle tu "un angle plus faible pour les sabots" stp
  4. merci je me doutai bien qu'avec du 28 livres je n'aurai pas du 70 livres, c'est logique, et ce n'était pas ma question, je demandai juste si 28 livres permettait quand meme de bien s'amuser, pouvoir tirer précisément à quelle distance? en clair c'était ça ma question. j'ai lu des message dans la rubrique des arbalette concernant les poulies, et d'après ce que j'ai compri elles servent juste à rendre l'arc plus confortable à armer, vu qu'elles n'auront pas d'effet compound. cela vaut-il la peine sur des branches de 28 lbs?
  5. oui en effet, je pense que ça va le faire, vous pensez que je vais quand obtenir un arc puissant malgré les 28lbs des branches? pensez vous qu'il soit utile d'installer des poulies, (sans percer la branche bien sur!) ou n'est ce pas nécessaire? et encore bravo pour ce site, qui est une mine d'or!
  6. j'ai suivi vos conseils avisés, je reviens de chez déc...on, où j'ai fai l'acquisition d'une paire de branches pour 29€, elles sont données pour un arc de 70" mais c'est avec la poignée de la même marque, donc avec ma poignée, ça devrai être un poil plus court, et point de vue puissance elles sont données pour 28lbs!!!!! encore merci pour tout! je vous enverrai très bientot les photos!!!
  7. merci beaucoup pour ces sages conseils, je pense cerner de plus en plus près ce que je vais faire, mais j'aurai une dernière question, et après j'arrête de vous embéter (lol). pour ma première idée (lame de suspension), est-il envisageable de la recouper dans le sens de la longueur, de manière à en diminuer la puissance, en prenant toutes les précautions nécessaires, notamment en matière de température pendant la découpe (que je pense faire à la main). sinon je vais me rabattre sur des branches d'arc en fibre que l'on trouve sur pas mal de site, mais j'espère ne pas être déçu par le résultat.
  8. oui si je coupe dans ce sens c'est sur, mais c'est dans l'autre sens que j'envisage de couper, comme ceci, et ma poignée, que je vais construir viendra réunir ces deux branches, au milieu (par conséquent). mais la question qui me dérange le plus, c'est la résistance de la fibre de verre après perçage, je ne connai pas du tout ce matériaux, alors si vous evez eu des expériences de perçage dans de la fibre de verre, je suis intéressé! de même que pensez vous de mon idée de poulie, est-ce intéressant, ou purement décoratif? merci encore pour la rapidité de vos réponse et de vos conseils les plus sages
  9. ce sera avec grand plaisir pour les photos, vous saurez tout, en rentrant de mon stage (je suis en master 2 droit du patrimoine), je passe par leroy merlin et je commence ma pognée. premières photo dans la semaine!! pour les branches de ressort, c'est vrai que j'hésite encore! lame de ressort, ou fibre de verre, ce qui m'ennui avec la fibre de verre, c'est que je ne connai pas du tout la résistance de ce matériaux, notamment suite au perçage.
  10. si vous estimez que ce perçage fragilise trop la structure, je m'en retournerait à mon projet initial
  11. tout compte fait je vais m'orienter vers une branche achetée sur SODECO ref CF 118 (http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=168_170_58&products_id=2111 ), que je vais couper en deux pour l'utiliser comme mes lames de suspensions initialement prévues. mais je voudrai savoir s'il est envisageable de percer l'extrémité des branches afin d'y installer une poulie, comme dans mon projet initial. notament par rapport à la résistance de la fibre de verre que je ne connais pas du tout. merci encore pour votre accueil et vos précieux conseils
  12. ou sinon conseillez moi quelque chose en acier plus souple que des lames de suspension!!
  13. Suite à vos conseils avisés, je vais sans doute oublier mes branches en lame de suspension de Panda (du moins pour ce premier projet, l'idée n'est pas enterrée, loin de là!!!) J'ai vu un post parlant d'arc en fibre acheté sur le site SODECO, sous la référence CF 118, pour une puissance de 150 lbs, mais parait-il trop raide, puisque notre ami n'a pas réussi à bander l'arc. Sur le même site j'ai vu une branche d'arc sous la référence CF 101, pour une puissance de 80 lbs, ce qui me semble plus adapté pour mon projet. http://www.sodeco-new.com/catalog/product_...roducts_id=2956 je voudrais déja votre avis sur ce produit, car pour 12€ ça me parait déconcertant!!!! d'autre puis-je le couper en deux et le percer, tout comme je voulai le faire dans mon projet original, et si oui, quelles sont les précautions particulière à respecter, car je ne connais pas vraiment les caractéristiques de la fibre de verre. d'avance merci!
  14. c'est démeusuré à ce point là mes lames de ressort de panda?!!!!!!! que me conseillez vous à la place, sachant que je veux absolument avoir des branche en acier?
  15. Voici un scan de mon projet. j'attends vos critiques et observations
  16. salut à toi, non non un arc. pas une arbalette.
  17. Salut à tous, je suis nouveau sur ce site, et relativement nouveau dans le monde des facteurs!! après m'être assayé avec des branches de frènes assamblées entre elles avec un bout de ficelle et fait des trous dans des bouts de carton, je décide de passer aux choses sérieuses! J'ai trouvé sur ce site l'idée absolument géniale d'utiliser une lame de ressort de fiat panda pour réaliser un arc. J'ai été mis en garde sur le fait qu'il ne fait pas faire surchauffer le métal sous peine de le détremper. J'ai également vu que la puissance était énorme (j'ai lu 200lbs) et par conséquent, prudence et gare aux erreurs de conception. Par conséquent j'aurai quelques question: Je compte faire un arc démontable, la lame de ressort serait coupée au milieu et les deux branches seraient réunies sur un manche réalisé dans un profilé acier de section rectangulaire (40x25 par exemple). A cet effet les branches auraient deux troux d'un diamètre de 8mm ou 10mm dans la partie basse pour pouvoir s'assembler sur ledit manche serré ensuite par une contreplaque, une rondelle large inox et écroux à oreille inox. La question est donc la suivante: les deux troux espacés d'environ 10 à 15 cm, risque t-ils d'affaiblir la lame de ressort? affaiblir dans le sens d'être dangereux.... La deuxième question découle presque de la première, à l'extrémité des branches je compte également faire un trou pour installer soit une poulie, soit une sorte de python pour accrocher la "corde", qui serait un cable inox extra souple diamètre 3mm. Le trou à l'extrémité d'un diamètre de 5 ou 6mm portera t-il atteinte à la résistance de la branche, sachant qu'à l'extrémité la branche aura encore une largeur d'environ 3 ou 4 cm? Vous remerciant pour vos conseils et mise en garde!!! Longue vie à webarcherie!!
×
×
  • Create New...