Jump to content

chasseur fou 25

Membres
  • Content Count

    1827
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by chasseur fou 25

  1. question : à la place du trépied, on trouve des monopodes, sorte de canne télescopique avec une tête modulable, fourche pour les flingueurs, ou filetage pour les appareils de visée. quid ?
  2. sinon en préhistocompatible, il y a le brai de bouleau pour ceux qui savent le faire. Hartung avait fait un tuto qui n'est plus accessible.
  3. sur les premiers lâchers, l'arrière de la flêche tape dans la fenêtre, ce qui la fait voler en crabe. dans les deuxièmes lâchers, le poignet dévie l'arc et la flêche ne tape plus. au delà de la manip, je dirais que la flêche est mal spinée dès le départ et que le mouvement du poignet remédie au problème.
  4. ha tout de même, on revient au sujet original oui alors la colle................la cyano me parait plus sensible aux chocs...........
  5. deux arbres s'aimaient d'amour tendre.................tant qu'ils s'unirent
  6. il y a le cousin du SKB, le mind 50 plaqué carbonne...........plus nerveux sans doute, mais difficile à tirer autrement qu'avec un anneau de pouce ou à deux doigts.
  7. demande "bernadette", c'est la vice présidente, une femme remarquable à bien des égards.
  8. la meilleure colle, c'est la colle .... drome < < < < < parce que drome adhère.............
  9. bonjour collègue. la plupart des carquois de hanches laissent grandement dépasser les flêches; il y aura de la marge. par exemple ...https://www.erhart-sports.com/71-carquois-de-hanche et faire soi-même, c'est pas interdit..........en cherchant un peu, il y a des tutoriels sur le forum
  10. retenons seulement que l'ésotérisme tue..............c'est classé comment l'ésotérisme ? faut une détention ? un coffre fort ?
  11. oui, et puis il y avait des candidats pour cette discipline, alors le stand qui a de la place a installé un (petit) pas de tir dédié.
  12. les zarbalètes pistolet combinent les deux difficultés, le tir à l'arbalète et l'utilisation d'un engin "de poing". Il existe surement des zarbalètes plus souples adaptées aux fiiiiilles, voire des zarbalètes à mécanisme d'armement, par un levier que l'on enlève avant de tirer. Je ne sais pas z'où tu es dans le 21; mais le stand de tir de Montciel (armes à feu) à Lons le saunier accepte les zarbalétriers. Il existe aussi des zarcs à poulies pour jeunes, à faible puissance qui permettent l'utilisation d'appareils de visée. Dans le monde du tir aux zarmes à feu, il se dit que la meilleure école est la voie des zarmes à air comprimé, disponibles pour tous, à tous les budgets et utilisable chez soi. voili voilou
  13. la dernière passe de polissage "au bois" me parait intéressante. Je me la garde 😉 manque plus qu'une hotte d'aspiration permanente au dessus des fûts et ce sera le top.
  14. c'est en effet un "mauvais" tir. Pauvre bête. il y a d'autres méthodes bien moins traumatisantes et bien plus rigolotes.
  15. je pencherais plutôt pour un verre chauffé et une lame froide. Des avis là dessus ?
  16. m'bennnn, d'ordinaire, toutes mes tentatives d'achat échouent à cause de mon allonge, j'en ai fait une généralité, peut être à tort apparemment .
  17. ha ben voilà, pour une fois que je trouve un arc qui me tape dans l'oeil............chuis sur qu'il ne tiendra pas mes 32" d'allonge......... et pis je viens de m'offrir un ali bow...........qui lui les tient lââârgement une autre fois peut être...........
  18. je vois 5 ouvre boites à gauche, une roulette à pâtisserie, les deux de droite pouvant servir à tellement de choses........................tirer les vers du nez et piquer au vif, par exemple.
  19. il y a effectivement en Schwitz voisine (8km) un élevage de bisons. Mais j'veux pas aller les taquiner dans l'enclos, chez eux "ça se fait pas". je dois pouvoir trouver ça sur les marchés aux puces de ce printemps.
  20. ça m'a l'air de nature biologique........végétal ou animal ? photo macro peut être........
  21. qu'une pierre contienne de l'oxyde de fer n'en fait pas pour autant un minerai exploitable au sens de quantité utilisable. je conseille de revoir la littérature en matière de géologie appliquée à la métallurgie. dans mon coin, il y a du cuivre à l'état natif en nodules sphériques de 2 à 8mm de diamètre , je n'ai jamais réussi à en tirer de quoi faire un ustensile quelconque, encore moins une hache préhistocompatible. entre "du métal" présent dans une roche et l'outil fini, il y a un monde.
  22. ha mais j'en ai un, en corne, mais chais p'us où je l'ai fourré. Me souviens juste qu'il fut monté en collier et ....pfuittt, perdu bon, me reste plus qu'à trouver un buffle, entre Befort et Besançon c'est pas courant en ce moment ..........fait trop froid
×
×
  • Create New...