Jump to content

chasseur fou 25

Membres
  • Content Count

    1950
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

About chasseur fou 25

  • Rank
    Robin des fois
  • Birthday 11/05/1955

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    25
  • club, association:
    team de franche comte
  • ville:
    fesches le chatel
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    LB howard Hill & navajo caddo

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

2676 profile views
  1. pis moi j'ai pas pu lire la ouidéo alors......j'vas m'coucher con c'soir
  2. ouais, mais ça fait rien, 850 000 pointes à se farcir, faut être une belle équipe, avoir assez de métal et pas chômer
  3. je posais la question de la production de série suite à une étude que j'avais lue sur les modes de fabrication des pointes de flêches chinoises et des accessoires métalliques de leurs arbalètes, le tout en "métal jaune" proche du bronze. Très tôt, les chinois avaient rationalisé la fabrication des moules servant au coulage des pointes à partir de modèles réutilisables à l'infini. Mais si le bronze se coule (pas de jeu de mot gras sioux plait), le choix du fer en Europe obligeait à la forge...........
  4. alors essaie d'imaginer le forgeron d'antan qui reçoit une commande de 15 000 pointes.........il m'est impossible de penser qu'il se les tapera (au sens propre ) toutes à l'enclume une par une. question : a-t-on des traces connues d'un système de gabarit ou de taylorisation du travail ?
  5. la mode est au cosplay...............................................................................................................................
  6. pas de souci. J'ai déjà une panoplie à rendre jaloux mes collègues chasseurs. Le couteau chez moi est avant tout un outil qui m'a tapé dans l'oeil. Toutes mes lames ont dépouillé ou découpé des bestioles.
  7. heuuuuu, moi j'appelle pas ça un couteau, mais une machette; et ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il n'ira jamais dans les bois. mais.......manuel moi même, j'apprécie le boulot, et même du sacré beau boulot question : pour la molaire de mammouth, t'es passé par quel dentiste . ?
  8. chuis pas au top question tubes, mais pour tirer court donc stabiliser vite, il vaudrait mieux des plumes longues et en spirale, voire des flu-flu pour les très courtes distances.
  9. aheuuu, le paradoxe et le détalonage font que ça peut pas voler droit sur les premiers mètres, et c'est pour ça qu'on met des plumes au cul. avec des roulettes c'est possible, mais pas avec un tradi. on peut affiner mais pas supprimer.
  10. aheuuuu, nonche, pas d'image , enfin pa-t-encore
  11. les doigts ne devraient pas toucher l'arrière de la flêche pendant l'armement, donc écarter les doigts. pour y aider, installer deux nock sets de chaque côté au lieu d'un.
  12. méfiez vous des enluminures faites par des artistes, plus que par des guerriers. j'ai des papyrus reproduisant des archers et il y a de tout, des cordes qui passent derrière la tête, des flêches des deux côtés des arcs, des points d'encoche décentrés etc etc Dans les 2 cas, il me parait probable que la mise en en couleur n'ait pas été faite par le dessinateur lui même d'où un risque accru d'erreurs
×
×
  • Create New...