Jump to content

chasseur fou 25

Membres
  • Content Count

    1990
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

About chasseur fou 25

  • Rank
    Robin des fois
  • Birthday 11/05/1955

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    25
  • club, association:
    team de franche comte
  • ville:
    fesches le chatel
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    LB howard Hill & navajo caddo

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

2958 profile views
  1. ouiiiii, le fabriquant fournit plusieurs tailles de grilles exprès ......................
  2. mmmmmerciii, merci, je viens de passer 5 bonne minutes à rigoler en regardant mon hachoir à viande tout neuf arrivé la semaine dernière on sent bien les effets secondaires de ce deuxième confinement sur les esprits créatifs
  3. m'ben, pourquoi pas, fais un essai, c'est une des raisons du partage du forum, diffuser le savoir
  4. alors, moi qui cherche toujours la p'tite bête.............. avant toute opération de torsadage, tu enfiles quelques fils de dacron dans tes boyaux............ personne n'y verra jamais rien et ça tiendra; oui je sais, c'est préhisto-machin, mais je pense à préserver son profil et ....son arc !
  5. ha ben eux chais pô, mais la biffe et le génie nada, et les paras idem
  6. l'alimentation militaire est en principe adaptée aux températures........ou pas. l'armée française n'a pas de matériel ni rations "grand froid". Tout l'art est de ne "prendre" les conflits qu'en milieu tempéré
  7. film hélas inaccessible à l'instant T à moins que mon matos soit inadapté. mais bon, chez viméo c'est pas toujours l'idéal
  8. alors ça je sais pas, chuis encore jamais mort de froid.............. par contre, je sais pas un médecin militaire qu'il ne faut pas "poser culotte" le fondement à l'air par très basse température, y a de quoi en crever. Moi qui ai déjà "posé combinaison" en eau très froide, je confirme...........a pas bon !! en sortie chasse idem, long à se réchauffer.
  9. j'ai vu ce reportage avec attention et intérrèt. donc mes réflexions en vrac........ - en l'absence de corps, il me parait illusoire de chercher à déterminer s'il venait ou allait vers cette cité lacustre dont il était question - se balader armé à cette époque était la base de la tranquillité (ötzi est mort assassiné et ses meurtriers courent toujours..!) et rendait la chasse possible. - si l'absence du corps peut avoir différentes causes, je vois mal un gus le déshabiller et laisser le reste pour le trimballer ailleurs. Et pourquoi n'enlever que le futal ? une bête elle aurait eu avantage à déchirer les vêtements pour avoir la viande. - il ne semble pas qu'il y ait eu des recherches ailleurs que sous le glacier pour trouver des restes potentiels (qu'un animal aurait pu trainer) - plusieurs vêtements manquants étant en matières naturelles (cuir), ils ont pu être mangés aussi - l'absence de glace à cette époque n'était pas due aux gaz à effet de serre .................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😎😎😎 - la vie animale aurait très bien pu s'y développer en cette période de réchauffement, donc prédateurs (vautours, animaux terrestres) - il m'a semblé que les scientifiques ont raisonné en.....scientifiques, manquant d'esprit pratique. - la présence du carquois dénote un déplacement sans retour immédiat (il partait avec ses affaires perso) sinon il l'eut laissé au camp pour une simple sortie de chasse. - si le corps a bien été déshabillé de main humaine, pourquoi ? - consommation, ensevelissement, incinération, prélèvement de trophée, etc - il serait utile de retourner sur site avec un chien d'avalanche ou un de ceux que les pompiers utilisent après les tremblements de terre; si un corps est dans les environs..... - Le gus schnidi n'était peut-être pas seul au moment des faits (famille, amis, bétail, groupe ethnique etc) - il n'est pas exclu qu'il se soit séparé d'un groupe pour des raisons diverses ( faiblesse, maladie, accident, ou besoin naturel, ce qui expliquerait qu'il se soit en partie dévêtu )
  10. m'ben, y en a plein les...forêts 😃 si tu veux un bois "vieux" ou bien sec, fais les marchés aux puces et cherche des morceaux de meubles anciens.
  11. alors moi là j'dis bravo, et je suis un peu du métier de la ferraille que je martyrise de temps à autre. faire une, et même deux dagues de cette facture, respect.
  12. héééééé-bé 🤨 et j'en fais quoi moi de ce point-là ?
  13. faut coucher 😷 .................avec un masque facial bien entendu
  14. a-t-on des traces d'objets réalisés dans des météorites ? à part le couteau d'un pharaon ? (chais p'us l'quel d'ailleurs)
×
×
  • Create New...