Jump to content

flyingfrog

Membres
  • Content Count

    83
  • Joined

  • Last visited

About flyingfrog

  • Rank
    Membre du forum

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    74
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    arc, flèches, carquois, chapeau...
  1. flyingfrog

    Temudjin

    Jolie valise ! J'adore le concept :)
  2. Salut, méditerranéenne ou apache, peu importe. L'essentiel est de choisir la prise avec laquelle tu te sens le mieux. Si tu comptes pianoter, alors tu utiliseras forcément l'apache. Pas de rattrappage de tiller nécessaire quelle que soit la prise.
  3. Ah merde ! Je n'aime tirer que sur des vieilles cibles réparées et rezonées. :p
  4. Belle inintiative de votre part ! Plusieurs Haut-Savoyards feront le déplacement pour le plaisir de découvrir ces nouveau parcours. :29:
  5. Des noms ! Des noms ! ... pour que l'on puisse aller taper des scores :06: :06: :06: :06:
  6. Baaahh !!! Si la pluie nous empêchait de tuer par hémorragie ça se saurait ! :06:
  7. Un reportage frais et bucolique de TV 8 Mont-Blanc ici : http://lejt.tv8montblanc.com/Du-Tir-a-l-arc-nature-a-Tamie_v6695.html
  8. Merci pour tes remarques ! Pour ce qui est du prix : Le verin + vanne + limiteur de pression = en gros 50€ sur Le Bon Coin Quelques raccords = une petite poignée d'€ Le rail Hilti = cadeau (merci Jean-Marc !) Bien entendu il faut un compresseur. D'autre part, suivant le volume de cordes fabriquées, le jeu en vaut largement la chandelle puisque, en passant la corde sur le système pneumatique, on libère ainsi le métier et on peut donc attaquer directement une autre corde (ou câble) pendant le temps d'étirement de la première. Le gain de temps est ainsi très important !
  9. Et j'en profite pour me faire un petit coup de pub' : si vous cherchez des cordes / câbles customs de qualité à un prix plus que sympa, vous pouvez me contacter par MP...
  10. Afin de garantir une stabilité totale des synthétiques (pas d'élongation au cours du temps, stabilité de la visette sans nécessiter d'élastique), il est essentiel de les soumettre à une tension importante durant le processus de fabrication. Pour libérer le métier à corde et faciliter cette opération, j'ai mis en place un système pneumatique... Il est donc composé d'un limiteur de pression que j'ai d'abord calibré à 350lbs l'aide d'un peson, d'une vanne manuelle et d'un vérin pneumatique monté sur un rail (photos ci-dessus). Un coup d'oeil sur la vanne manuelle : A l'autre bout du rail, j'ai ajouté un système de fixation simple, facilement positionnable et ne nécessitant pas d'outil : Aperçu de mise en tension sous 350lbs... d'un doigt :
  11. Efficace mais le problème des FOB, hors chasse, c'est qu'ils se font détruire à chaque volée pour peu que les archers du peloton groupent un tant soit peu... Ce que devrait être le cas puisque les FOB ne s'adressent qu'aux "arcs libres" et éventuellement aux "poulies nus"
  12. Faites chauffer les diots, on y sera ! Et accessoirement, commendez le soleil, ça nous changera..... :hypo:
  13. Yep ! J'utilise ce système depuis un moment déjà... simplissime et efficace, bref que du bonheur !
  14. Juste en passant, pour info il est tout à fait possible d'efectuer un tranche-fil bicolore. Une vidéo valant mieux qu'un long discours, voici un petit tuto (pour les plus impatients avancez directement à 3:36) : [media=]
×
×
  • Create New...