Jump to content

petitjean

Membres
  • Content Count

    353
  • Joined

  • Last visited

About petitjean

  • Rank
    médiévopathe tendance archerie
  • Birthday 11/27/1968

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    30
  • club, association:
    sans
  • ville:
    blauzac

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

892 profile views
  1. Pour nous aussi ce fut un retour au tir et mon Padawan est très motivé pour la suite. Dimanche soir nous avons récolté des cannes de provence ..... Une trentaine assez fines. Merci aux organisateurs Petitjean PÉDRO ton homelgard en orme a repris du service ? Il tire toujour aussi bien.
  2. Bonjour et bravo, Du xc 75 à l'eau s'est assez osé mais le résultat est là le mastic a bien joué son rôle. Il ne reste plus que le polissage à la pierre et le montage . Super projet.
  3. Bonsoir, Merci cousin une très belle explication de ta méthode de prise de corde et de décoche. A bientôt Petitjean
  4. Bonjour, Petitjean et Damme Mariel seront présent Dimanche pour faire les courses médiévales..........à ne pas manquer la table de Gaël Fabre : http://gael-fabre-forgeron.over-blog.com/ Lien du salon: http://www.marches-histoire.fr/ A dimanche :37:
  5. Bonsoir, Le polissage avec pate blanche donne de très bons résultats sur la corne on l'utilise pour les manches de couteaux. Il suffit d'éviter les parties encrées. Jolie corne............... Il n'est pas très pratique de la porter à la ceinture , tu peux faire un support en fer forgé pour la poser sur une table puis la ranger dans la besace une fois vidée. S'il n'y a pas de table..... cul sec :oups: .
  6. Bonjour, Le vainqueur du tir à l'arc est un webarcher (seiji 07) avec 130 points Bravo Pépé..............en plus c'est un Archer du Dragon .....on est tous fier de lui :24: :24:
  7. Bonjour, Je fais comme jeanno,un passage à la paille de fer 000 , il ne colle plus et on ne voit même pas que le fût est vernis . Le seul problème du vernis (polyhurétane) et qu'il colle dans les cibles en stramit :bhaoui..: . Petitjean
  8. Bonjour, Sans indications sur la date , possibilité de camper ou d'ébergement il est dificile de répondre....les médiévistes ont un emploi du temps chargé. Et puis en région IDF ils utilisent de l'huile de colza......pas histo ... l'huile d'olive oui Betelgeuse il faudra que l'on se rencontre sur un camp. Petitjean
  9. Le couteau dans son étuis.
  10. Bonjour, Mon papa regardait de plus en plus mes couteaux,j'ai décidé de lui en faire un pour cette fin 'année. Pour ce couteaux je suis parti d'un fer plat de 60X4 en sandwich XC10/XC100 de chez bonpertuis. La lame est forgée pour finir à une épaisseur maximale de 2mm et 250mm de long. Détente; Trempe à l'eau (comme préconisé par le fournisseur),premier revenu (230°)four de cuisine. Finitions à la ponceuse à bande puis une petite révélation et pour finir deuxième revenus dans le four de cuisine(230°). J'ai monté le couteau sans polissage après le second revenu pour donner cet aspect doré à la lame(cette couleur disparaitra à l'usage). Le manche en plate semelle est constitué de deux plaquettes en buffle noires et rivets en laiton le tout monté sans colle. L'étuis est fait en collet tanné végétal cousu avec du fil de lin poissé. Le couteau est inspiré des couteaux XIIIe XIVe siècle le tranchant est rasoir.
  11. petitjean

    COUTEAU

    Toujours aussi beaux tes couteaux, rien à dire sauf que tu progresse encore dans la perfection. Et les forgerons débutants admirent........................... :115:
  12. petitjean

    couteau

    Un beau couteau qui sent bon, beau boulot. Bizare cette année mon papa aussi va recevoir ce type de cadeau.....un couteau du fiston. A bientôt
×
×
  • Create New...