Jump to content

Phil38

Professionnel WA
  • Content Count

    1104
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Phil38

  1. En voici un autre. Conception identique au premier, sauf la référence du matoir Basket (S. N. 36S toujours de Sergey Neskromniy), et le motif Floral Sheridan repoussé par mes soins.
  2. Voici un brassard pour Dame réalisé en collet tannage végétal de 3.50 mm. Doublure de 0.60 mm collée et cousue à la main au point sellier. Motif Basket N° S.N. 32 de chez Sergey Neskromniy. Teinture Eco-Flo/Hi-Lite couleur "Selle Havane". Travaille des tranches au Brunissoir en Buis (maison) et Gomme Arabique. Protection à La Matine incolore de chez Luxor. Passes lacets en Laiton vieilli et élastique rond de 3 mm.
  3. Rien de grave Patrick, juste une rupture d'un tendon de la coiffe des rotateurs de l'épaule droite et en Juillet je remets ça avec l'épaule gauche...
  4. Salut Patrick. Je vais regarder, je dois bien avoir des photos pendant la fabrication mais finalement pas tellement. J'ai livré cet arc la veille de ma chirurgie donc c'était un peu dans l'urgence.
  5. Pas de soucis Joël, mon Médecin rééducateur m'a dit que tout aller bien mais...... pas de Facture d'Arcs, ni tir à l'arc..... pour..... encore pas mal de temps.... Je crois que je vais changer de toubib rééducateur.....
  6. Il va s'en servir, il n'y a pas de doute, mais avec une très grande prudence 😊
  7. Et ben il a un problème, il ose pas s'en servir de peur de l'abîmer ! C'est pas ce que j'avais prévu....
  8. En effet, il y a bien longtemps que je n'ai posté sur ce Forum (sur les autres non-plus...), par manque de temps. Etant en arrêt pour une période assez longue, j'ai de nouveau le temps de présenter mes derniers arcs sortis de l'atelier. Voici donc un Semi-Longbow réalisé uniquement avec des essences locales. If et Cytise pour les branches et Noyer du Périgord avec insertion de fibres pour la poignée. Il mesure 68", la commande de mon client était 45#@28" et il fait 45#@28"... Les renforts de poupées ont la même composition que la poignée (Noyer, fibres rouges et blanches) et permettent l'utilisation d'une corde en Astro de 14 brins équipée de pompons en Vison. La poignée est de type "Pistol" et la fenêtre est centrée. Il est protégé par un vernis marin brillant.
  9. Si vous trouvez le numéro de Georg KAISER, vous pouvez l'appeler, c'est un Monsieur charmant et il parle aussi bien Français que vous et moi.
  10. Et de mon Dauphiné natal également.... 610 km... Mais c'était tellement bien.... C'était dur de repartir, je serai bien resté un peu plus longtemps.... Il est certain que ces expos ne sont pas très "attirantes" pour les Facteurs car il n'y a pas de vente sur place, donc ça fait un grand déplacement uniquement pour exposer son travail, mais les échanges sont tellement intéressant que l'intérêt premier de ces rencontres est ailleurs.
  11. Salut Patrick. Oui c'était vraiment très sympa, pourquoi n'es tu pas venu ? Il y avait encore de la place pour quelques barnums.
  12. Le musée de l'archerie et du Valois vous invite à la 2ème édition du Forum des facteurs d’arcs et de flèches les 14 & 15 octobre 2017 de 10h à 18h Entrée libre et gratuite Fort du succès de la 1ère édition du Forum des facteurs d’arcs et de flèches, le Musée de l’archerie et du Valois réédite l’événement les samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017. En plus de ceux déjà présents l’année précédente, heureux de renouveler ces rencontres, de nouveaux artisans les rejoignent afin de faire profiter aux visiteurs de tous les aspects de la facture d’arcs de la Préhistoire aux technologies actuelles. Véritables « maîtres d’art », ces artisans feront partager aux visiteurs une passion et un savoir-faire uniques qui demandent autant de précisions mathématiques que d’inspiration artistique. Associer les différentes essences de bois, proposer des techniques de conception personnalisées et adaptées à chaque archer, conjuguer innovation et traditions du tir à l’arc, tel est le cœur du métier des facteurs d’arcs. En parallèle de ces rencontres, chacun pourra s'initier au tir instinctif souple et les plus jeunes pourront participer à des ateliers créatifs durant tout le week-end. Informations pratiques : Musée de l'archerie et du Valois Rue Gustave Chopinet – 60800 Crépy-en-Valois 03 44 59 21 97 musee@crepyenvalois.fr www.musee-archerie-valois.fr
  13. Voilà quelqu'un qui n'a pas deux mains gauche....
  14. Très belle réalisation Leodigan. Je trouve ton travail et ton inspiration admirable. Bravo
  15. Excellentes flèches d'initiation, je les modifie en retirant les vannes plastiques pour mettre le plume nat. de 4" et c'est un vrai régale avec des arcs jusqu'à 25/30lbs maxi. En plus, elles sont pas chères, jolies et très résistantes et le choix de spines est étendus. Pour moi, elles sont équivalentes aux Easton Inspiré, peut être même mieux.
  16. Stage de Tir Instinctif Souple les 29 et 30 Octobre 2016 organisé sur le magnifique site de l'Archerie d'Orvaz à Belleydoux dans le département de l'Ain (01130), animé par Olivier Grieb (ancien élève de Jean Marie Coche) et moi même, destiné à tous les archers désirant remettre à niveau leurs connaissances, ainsi qu’ à celles et ceux qui voudraient s’initier à cette forme noble du tir à l’arc. Accès direct à l'article.
  17. Les Facteurs d'Arcs ont été invités fin Mai 2016, donc je ne pense pas que ce soit une question de temps....
  18. Ce Semi Longbow de 68" et de 42#@27" a ses branches composées de 3 âmes d'If, la poignée est en Ebène des Philippines avec une insertion de fibres noires et jaunes. Les renforts de poupées sont également en fibres noires et jaunes ainsi que de la Corne de Buffle Naturelle. La poignée est légèrement Dished et Ovale, la fenêtre est centrée à + 2 mm. Le grip et le tapis sont en cuir d'autruche. Cet arc sera visible sur mon stand (L'Atelier d'Arcs) du Game-Fair à Lamotte Beuvron en Sologne les 17/18 et 19 juin 2016.
×
×
  • Create New...