Jump to content

Phil38

Professionnel WA
  • Content Count

    1104
  • Joined

  • Last visited

About Phil38

  • Rank
    Posteur en chef
  • Birthday 11/29/1966

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    38
  • club, association:
    Archers des Mondalines Morette
  • ville:
    Morette
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    1 Semi Longbow 'Kailash" toujours de ma pomme 10/2013 1 Semi Longbow "Kwanita" encore de moi même 12/2012 1 Semi Longbow "Naïma" de moi même 12/2011 1 Semi Longbow "Traces d'Etoiles" d'Olivier Grieb 08/2009
  • N° SIREN
    442722856

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.latelierdarcs.fr

Recent Profile Visitors

1755 profile views
  1. En voici un autre. Conception identique au premier, sauf la référence du matoir Basket (S. N. 36S toujours de Sergey Neskromniy), et le motif Floral Sheridan repoussé par mes soins.
  2. Voici un brassard pour Dame réalisé en collet tannage végétal de 3.50 mm. Doublure de 0.60 mm collée et cousue à la main au point sellier. Motif Basket N° S.N. 32 de chez Sergey Neskromniy. Teinture Eco-Flo/Hi-Lite couleur "Selle Havane". Travaille des tranches au Brunissoir en Buis (maison) et Gomme Arabique. Protection à La Matine incolore de chez Luxor. Passes lacets en Laiton vieilli et élastique rond de 3 mm.
  3. Rien de grave Patrick, juste une rupture d'un tendon de la coiffe des rotateurs de l'épaule droite et en Juillet je remets ça avec l'épaule gauche...
  4. Salut Patrick. Je vais regarder, je dois bien avoir des photos pendant la fabrication mais finalement pas tellement. J'ai livré cet arc la veille de ma chirurgie donc c'était un peu dans l'urgence.
  5. Pas de soucis Joël, mon Médecin rééducateur m'a dit que tout aller bien mais...... pas de Facture d'Arcs, ni tir à l'arc..... pour..... encore pas mal de temps.... Je crois que je vais changer de toubib rééducateur.....
  6. Il va s'en servir, il n'y a pas de doute, mais avec une très grande prudence 😊
  7. Et ben il a un problème, il ose pas s'en servir de peur de l'abîmer ! C'est pas ce que j'avais prévu....
  8. En effet, il y a bien longtemps que je n'ai posté sur ce Forum (sur les autres non-plus...), par manque de temps. Etant en arrêt pour une période assez longue, j'ai de nouveau le temps de présenter mes derniers arcs sortis de l'atelier. Voici donc un Semi-Longbow réalisé uniquement avec des essences locales. If et Cytise pour les branches et Noyer du Périgord avec insertion de fibres pour la poignée. Il mesure 68", la commande de mon client était 45#@28" et il fait 45#@28"... Les renforts de poupées ont la même composition que la poignée (Noyer, fibres rouges et blanches) et permettent l'utilisation d'une corde en Astro de 14 brins équipée de pompons en Vison. La poignée est de type "Pistol" et la fenêtre est centrée. Il est protégé par un vernis marin brillant.
  9. Si vous trouvez le numéro de Georg KAISER, vous pouvez l'appeler, c'est un Monsieur charmant et il parle aussi bien Français que vous et moi.
  10. Et de mon Dauphiné natal également.... 610 km... Mais c'était tellement bien.... C'était dur de repartir, je serai bien resté un peu plus longtemps.... Il est certain que ces expos ne sont pas très "attirantes" pour les Facteurs car il n'y a pas de vente sur place, donc ça fait un grand déplacement uniquement pour exposer son travail, mais les échanges sont tellement intéressant que l'intérêt premier de ces rencontres est ailleurs.
×
×
  • Create New...