Phil38

Professionnel WA
  • Content count

    1084
  • Joined

  • Last visited

About Phil38

  • Rank
    Posteur en chef
  • Birthday 11/29/66

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    38
  • club, association:
    Archers des Mondalines Morette
  • ville:
    Morette
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    1 Semi Longbow 'Kailash" toujours de ma pomme 10/2013 1 Semi Longbow "Kwanita" encore de moi même 12/2012 1 Semi Longbow "Naïma" de moi même 12/2011 1 Semi Longbow "Traces d'Etoiles" d'Olivier Grieb 08/2009
  • N° SIREN
    442722856

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.latelierdarcs.fr

Recent Profile Visitors

1098 profile views
  1. Voilà quelqu'un qui n'a pas deux mains gauche....
  2. Très belle réalisation Leodigan. Je trouve ton travail et ton inspiration admirable. Bravo
  3. Excellentes flèches d'initiation, je les modifie en retirant les vannes plastiques pour mettre le plume nat. de 4" et c'est un vrai régale avec des arcs jusqu'à 25/30lbs maxi. En plus, elles sont pas chères, jolies et très résistantes et le choix de spines est étendus. Pour moi, elles sont équivalentes aux Easton Inspiré, peut être même mieux.
  4. Stage de Tir Instinctif Souple les 29 et 30 Octobre 2016 organisé sur le magnifique site de l'Archerie d'Orvaz à Belleydoux dans le département de l'Ain (01130), animé par Olivier Grieb (ancien élève de Jean Marie Coche) et moi même, destiné à tous les archers désirant remettre à niveau leurs connaissances, ainsi qu’ à celles et ceux qui voudraient s’initier à cette forme noble du tir à l’arc. Accès direct à l'article.
  5. Les Facteurs d'Arcs ont été invités fin Mai 2016, donc je ne pense pas que ce soit une question de temps....
  6. Juste dommage qu'il n'y ait pas plus de Facteurs d 'Arcs....
  7. Ce Semi Longbow de 68" et de 42#@27" a ses branches composées de 3 âmes d'If, la poignée est en Ebène des Philippines avec une insertion de fibres noires et jaunes. Les renforts de poupées sont également en fibres noires et jaunes ainsi que de la Corne de Buffle Naturelle. La poignée est légèrement Dished et Ovale, la fenêtre est centrée à + 2 mm. Le grip et le tapis sont en cuir d'autruche. Cet arc sera visible sur mon stand (L'Atelier d'Arcs) du Game-Fair à Lamotte Beuvron en Sologne les 17/18 et 19 juin 2016.
  8. Félicitations mon cher Bruno ;)
  9. Pour éviter les torticolis....
  10. Un nouveau carquois « Trad » vient de voir le jour à L’Atelier d’Arcs. Il est tout en cuir bien évidement, un cuir souple et résistant, les coutures sont toutes réalisées par un sellier professionnel à qui j’ai confié cette partie des travaux (chacun son métier…). Ce carquois à la capacité de recevoir une bonne douzaine de flèches (pointes, blunt, judo, flu-flu), il est compartimenté en 3 parties et il peut être porté en droitier ou gaucher. La sangle est réglable par un système de laçage (pas d’oeillet métallique) et le fond est doublé et renforcé, bref un carquois de qualité fait pour durer. Il sera très bientôt disponible en plusieurs teintes. Voici le premier de la série…. http://www.latelierdarcs.fr/2530-2/
  11. Ce magnifique reportage est tiré d'une émission qui s'appelle "Passe moi les jumelles" sur la R. T. S. (Radio Télévision Suisse). Les sujets sont souvent très intéressant et bien filmés. Dans quelques temps il y aura un reportage sur un sujet qui va intéresser pas mal de personnes dans le monde du tir à l'arc mais chuuuttt, c'est encore secret.....
  12. Lorenzo Pellegrini. († 07/14) L’homme du Brassus s’en est finalement allé dans sa 85e année, sans doute pour vérifier si les épicéas du paradis étaient bien entretenus.
  13. Toujours aussi créatif Seb Beau travail
  14. Des nouvelles housses à L'Atelier d'Arcs spéciales Longbow. Entièrement matelassées pour bien protéger votre grand arc, les coutures sont réalisées avec le plus grand soin (pas du travail moderne et rapide mais de l'artisanat, du costaud....). Ces housses reçoivent des Longbow de 62 à 71 ".
  15. Merci pour vos commentaires, c'est sympa. Le dernier (celui qui à la poignée en Ebène du Gabon et en Buis Echauffé) n'est pas encore terminé. Comme toi Patrice, l'empilement de Buis, Fibres, If etc etc n'est pas ma préférée mais il en faut pour tous les goûts ;) Alors dans l'ordre en partant du haut. - "Eole", 65", 35# @ 25", poignée en Bois de Rose avec insertion d'If et de fibres noires et blanches. Branches : 3 âmes, Bambou, If, Bambou (le bambou est recouvert d'un placage de fraké Ondulé) Poupées : Fibres blanches et noires et Bois de Rose.. - "Sapiens", 65", 40# @ 25", poignée en Buis Echauffé avec un empilement de lames d'If, de Buis et de fibres noires. Branches : 3 âmes, Bambou, Bambou, If. Poupées : Fibre noires, If et Corne de Buffle Naturelle. - "Queyras", 69", 47# @ 28.5", poignée en Noyer du Dauphiné, Buis Echauffé et fibres Noires et Blanches. Branches : 3 âmes, If, If et Cytise Alpin. Poupées : Fibres Blanches et Noires et Noyer. - "Leman", 68", 42# @ 28", poignée en Ebène du Gabon, Buis Echauffé et Fibres Noires et Jaunes. Branches : 3 âmes, Bambou, Bambou et Robinier. (Fibre noire) Poupées : En cours..... Voilà, vous savez tout :)