Jump to content

tysope

Membres
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    21
  • club, association:
    1ère Compagnie d'arc
  • ville:
    Dijon

tysope's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Merci J'ai une allonge de 27,5 pouces, environ . J'ai posé mon problème car ayant débuté à tirer en septembre dernier ( malgré mes 71 ans ), tout a bien marché avec un arc en bois, environ 68.23, j'ai eu les flèches blanche et bleue, respectivement avec 169 et 153 points, puis patatras ! On m'a passé à un arc de semi-compet, en choisissant dans trois tas,fort, moyen faible ; j'ai donc pris un moyen qui doit être un 66.26,et j'ai été vite dominé. Dans une archerie, ayant expliqué mon cas et précisé mes " objectifs "= 30 mètres maxi et 18 m. COOl, j'ai eu une poignée WIN.WIN 25 pouces et branches WinstarII,68-24... Finalement j'ai récupéré mon bon vieil arc en bois et je me retrouve à progresser, sans être obligé de lächer presque au pif pour cause fatigue rapide du bras ....d'où ma question, que changer,dans mon matériel, et contre quoi ! Merci !
  2. Merci de votre aide ! Pour résumer, si j'ai bien compris, et ce pour descendre en puissance, et en fatigue et me faire plaisir à 18 m.donc: - soit passer d'une poignée 27 à une poignée 25, - soit prendre des branches, de bonne gamme si le prix m'est accessible, de 22 livres au lieu des 24 actuelles; Si vous devez faire un choix, finalement lequel, pour un super-super vétéran ? Merci!
  3. Pas sûr, je ne connais que peu de tireurs ; est-ce que cela veux dire que utiliser une poignée plus petite diminue la puissance, comme de diminuer celle des branches ?
  4. Bonjour et merci de m'aider ! Les branches sont des Win&Win Winstorm II 68.24 , règlées au mini , je m'entraîne un peu plus que ce que tu indiques...mais j'ai 3,5 fois 20 ans, c'est dire que je serais plutôt en descente de puissance qu'en montée ! j'ai une allonge d'environ 27, 27,5 pouces . J'étais à l'aise avec mon bon vieil arc en bois (!) , 68.23, et j'ai eu le tort d'être optimiste .. Donc, souhaîtant - et pour cause - me limiter au 30 mètres, donc à un honnête 18 m, que faut-il prendre comme branches, en puissance et matériau pour " dominer " l'arc et non être dominé par lui ! ! Merci encore !
  5. bonjour ! J'ai actuellement une poignée Winstar II et des branches trop " fortes pour moi ( 68-24 ) de chez Win-Win . Que me conseillez-vous, " l'enclanchement " poignée - arc est-il standard ? ; dans mon cas la fatigue se fait sentir très vite, rendant la visée et le lâché imprécis ( je suis dominé par l'arc et non l'inverse ! ) ? de combien de livres est-il raisonnable de descendre ? Merci !
  6. Merci beaucoup! j'ai parfaitement la solution à mon problème !
  7. Une petite précision: je voulais dire bien sûr que le VISSAGE n'avait pas de butée , donc que les calles peuvent se soulever très haut ...
  8. Merci de m'aider ! Voici une petite description: Au départ donc, l'arc étant règlé au maximum de la puissance, les branches n'ont aucun jeu, d'avant en arrière ; je n'ai pas de contre-écrou pour règler, simplement deux possibilités de mettre un carré, dans deux trous de part et d'autre du grip , lorsque je visse, j'augmente le déplacement possible des branches donc je diminue la puissance ; j'ai constaté que le dévissage n'avait en fait pas de butée, si bien que je ne sais pas de combien de tours maximum je peux visser , sans excès !
  9. Pour être précis : -Win.&Win poignée Winstar II - Win&Win branches Winstorm 68.24 Donc, revenir à 24 livres me conviendrait
  10. Bonjour ! J'ai acheté il y a quelque temps un arc règlé au maximum de puissance ( environ 27 livres ); approchant de mes 70 ans je souhaite diminuer la puissance , je sais que sur ma poignée, deux écrous permettent de diminuer, en vissant et inversement ; ne souhaitant pas que le remède soit pire que le mal, après diminution et sûrement après quelques oublis du nombre de tours ( !), comment vérifier que l'arc - moins puissant-est toujours presque correctement règlé ? Merci de vos conseils !
  11. Merci à tous ! J'explique mon souci de comprendre : je viens de commencer,en septembre, à 71 ans bien tassés, j'ai eu 169 à la blanche et 151 à la noire ...avec une paille à la 1ère série !!! faut que je mette les bouchées doubles pour Londres en 2008....
  12. OK ! merci ! Alors question subsidiaire : après les deux flèches je vais travailler le 18 m. J'ai actuellement on arc en bois d'initiation; est-il possible de bien bosser avec ce type d'arc ( le viseur est réglable en latéral et en hauteur mais pas " en profondeur", vers la cible, ou faut-il envisager un changement de matériel ?
  13. Bonjour ! J'ai pu avoir la flèche noire, mais à la première série, j'ai fait une paille, carrément au pied de la cible ! Faire un noir, même un blanc, d'accord sur un bougé de bras d'arc, mais une paille ! mauvais encochage ? ou ? Merci !
  14. Bonjour ! Je suis débutant et je vais passer la flèche noire samedi . je me pose une question : est-il souhaitable, avec un arc classique, lorsqu'on place la main sous le maxillaire, de se placer de telle sorte que la corde soit pile dans l'axe du viseur ? Merci !
  15. tysope

    Ca Y Est!

    Moi aussi j'ai eu la blanche, - super vétéran -, je me suis mis à l'arc il y a 3 mois et je suis content de ma prestation ; j'avais les boules, entre des jeunots de 7 à 30 ans !
×
×
  • Create New...