Delphine79

Membres
  • Content count

    281
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Delphine79

  • Rank
    Grand habitué

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    79

Recent Profile Visitors

653 profile views
  1. C'est vrai et j'aime bien l'esprit FFTL. Mais dans mon coin je vois un beau parcours en Charentes (intérêt d'être d'un bon niveau pour pas tout casser / perdre les flèches avec un arc genre "primitif" ou autre longbow) ou alors la Dordogne (un club très sympa, j'avais fait un parcours il y a quelques années)....Mais bon je suis bien à jouer tranquillou dans mon coin .....Une grosse botte de paille dans le champs et c'est parti....
  2. C'est clair que pour la FFTA ça semble vraiment être la seule chose qui compte.........C'est bien dommage mon avis.... Je ne suis pas une grande spécialiste de cette institution mais il me semble avoir entendu une personne des hautes sphères (personne au demeurant fort sympathique) dire que le nouveau 3 D c'était pour s'aligner sur les autres pays et favoriser ainsi les archers français souhaitant faire de la compét au niveau international......Enfin si j'ai bien compris.... Tout les autres, la grande majorité, ben ça ne semble pas important......Curieux comme raisonnement.
  3. et lime électrique pour finir, c'est pas mal.
  4. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1147122609.htm?ca=20_s Rhooooooooooooooooooooooooo......A quant l'arc "crétin des Alpes" ???
  5. Bel arc, c'est chouette un Waroc'h.....
  6. Adorables chatons en pleine forme et très sociables à réserver région Poitou pour personne de confiance. Ils ont un mois alors il faudra patienter jusque juillet si ça vous intéresse....Me contacter. Merci merci et miaouuuuu miaouuuuuuuu !!!!!
  7. Monsieur le Baron,voyons ! Vous voulez surement parler du temps des chasseurs-cueilleurs où on avait le temps de prendre une infu tranquilou entre topines avant que le repas arrive.....;-)
  8. Ben si mon pauvre ! Et c'est sans parler de l'usine de lames de haches en métadolérite de Plussulien en Bretagne ou encore de l'atelier de production de parures en coquillages sur le site de Ponthezières (ile d'Oléron)........Et dire que tu as des gens qui te parlent de "révolution néolithique" avec la larme à l’œil comme étant le vrai grand début de la vraie belle aventure humaine moderne .....Puf, du flan tout ça! Le début du taylorisme en fait ! La fin des RTT et la grande époque du plein emploi, travailler plus pour ......pour.....puf ...........La fin de la tranquillité quoi !
  9. Merci Maitre Pedro, tu as raison bien sûr......Mais bon ce qui est fait n'est plus à faire et on passe à la suite ;-)
  10. L'arc est toujours à vendre (le Savannah également), aller c'est les soldes ....Je vends les deux pour 5 Euros, frais de port compris ..... Bon, je blague bien sûr mais je ne comprends pas car ils ne semblent intéresser personne, que cela soit ici ou sur leboncoin..... Pourtant les deux sont de bonnes affaires .....Très peu tiré et en plus avec ma petite allonge je ne leur ai pas fait de mal .... Les prix sont négociables dans la limite du raisonnable .....
  11. Euuuuu je disais ça juste comme ça :-))) Pour le manau écorcé, oui bien sûr ça marche, il a juste moins de "pêche".....Il me semble avoir lu à ce sujet une personne qui trouvait que les fibres dans ce cas avaient tendance à se "relever"......Un lissoir en os, un peu d'huile de lin (+white) et on frotte longuement pour éviter ce petit soucis.....L'hiver devant la cheminée ça passe le temps, tranquilou, c'est relaxant :-)
  12. Oups, en regardant les photos, un petit truc aussi ....Bien modestement ......Il me semble me rappeler qu'il est bien que les "nœuds" de chaque coté de la poignée soient "équilibrés", à même distance de la poignée sur les deux branches.....
  13. C'est vrai que le manau c'est très taquin et surprenant à l'équilibrage......Ne pas hésiter à laisser du temps...Comment dire, tirer quelques flèches et revoir le lendemain....Je ne vais pas bien trouver les mots mais quant on met l'arc sous tension les premières fois (méthode entre les jambes)....Faire plier les branches bien fort, plusieurs fois avec les bras.....Il me semble qu'il faut plusieurs jours parfois pour avoir un équilibrage définitif......C'est un peu casse pied....Le point positif c'est que même si l’équilibrage n'est, à la fin, pas parfait ça semble moins grave que sur du bois.....
  14. Bonsoir Patrick, Merci pour l'avis du pro :-) Je confirme qu'il fonctionne correctement cet arc, j'ai encore tiré avec aujourd'hui et aucun problème. Comme je disais plus haut, je ne le vends plus. Pas envie d'avoir un acheteur qui serait déçu par ce "soucis" qui semble vraiment simplement esthétique ....Bon ce n'est pas un "foudre de guerre" et je ne pense pas qu'il envoie à 190 fps....De plus je pourrais bien tirer une ou deux livres de plus, genre 36 ou 37#..... Par contre, pour les personnes qui seraient intéressées, j'ai toujours deux arcs à vendre dans la rubrique "annonces des ventes"....En particulier le Savannah, un peu trop puissant et dont je ne me sert vraiment pas ...... Voili voiloù :-)))))))
  15. Alors ça je me doutais bien que ça allait venir :-) Je dirais que ça vient d'une "limite" (ça n'engage que moi et je dis ça très gentiment) de la FFTA qui fait pourtant beaucoup ....pour ce qu'elle connait bien (je sais, on me donnera plein de contres exemples, mais d'une manière générale je trouve que la fédé fait peu pour les archers "tradi", longbows voir "morceaux de bois") mais ne s’intéresse que peu au "reste". Ça c'est dommage. On va peut-être se dire que je change vite d'avis car je défendais un peu plus haut l'idée de passer par un club pour apprendre les "fondamentaux" avant de choisir son arme et sa discipline....Je ne reviens pourtant pas sur ce que j'ai écris. Branchée morceaux de bois et arcs "tradi" j'ai lu avec attention le livre de JM COCHE "La discipline du tir à l'arc instinctif souple" depuis des années. Ce soir encore, il est à coté de moi sur le bureau. Super intéressant ! Cependant ça reste un livre et pas facile d'apprendre avec ce seul type de support. Je reprends donc ce que je disais un peu plus haut: lorsque j'ai eu l'occasion, ces derniers temps, de faire un peu de tir en salle avec de l'arc initiation cible, encadrée car des conseillers technique FFTA j'ai essayé de comprendre la posture préconisée avec leurs conseils en réel, juste à côté de moi, et ça m'a fait beaucoup de bien. J'essaye d'adapter ça à mes tirs en extérieur avec mes chers "traditionnels" et ça marche plutôt mieux qu'avant .... Foufouche, j'ai bien conscience de ta grande expérience et c'est très modestement que je te pose la question: Que veux tu dire exactement par "il faut tout changer" lorsque on a commencé par apprendre les fondamentaux enseignés par la fédé et que l'on veux ensuite tirer longbow ? Tout ne me semble pas différent entre les deux enseignements ....?????