Jump to content

Delphine79

Membres
  • Content Count

    787
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

About Delphine79

  • Rank
    Pilier de forum

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    79

Recent Profile Visitors

1896 profile views
  1. Je n'avais pas d'autre "ambition" en effet que de proposer un lien permettant, peut-être, d’accéder à plus d'infos 🙂
  2. Bonjour Dan51......Peut-être voir ce lien ; http://www.handisport.org/les-29-sports/tir-a-larc/ Et que la force soit avec toi ! (je n'en doute pas 🙂 ) tiens nous au courant.......
  3. Messieurs, vous êtes des anges ! Merci, merci de votre infinie compréhension ! Je retourne à mes obligations ......
  4. Arf............Suis vraiment désolée mais je viens de vérifier mon agenda et c'est vraiment overbooké..... 10h vérifier les bêtises sur internet 11 h rdv avec les chats au sujet du problème des souris dans le jardin 12 h apéro avec les voisins 13 h collation rapide 14h - 17 h étude du travail universitaire du célèbre san antonio "béru et ses dames". Prise de notes, synthèse. 18h essai des nouvelles flèches...... Attention de ne pas attraper une insolation dans le jardin en plein soleil (penser à s'hydrater, les moines trappistes sont nos amis, il faut les aimer aussi !) 19h rdv avec les chiens au sujet des problèmes de voisinages causés par les poules. 20 h rencontre avec monsieur ricard afin de statuer sur la température de l'eau.... Etc, etc, etc.........Suis totalement débordée !!!!! Cela aurait cependant été avec joie je que je serait venue vous voir si cela avait été possible !!!!!
  5. On joue à chat perché ?????? Chouette !!!! Qui est le chat ?????? Je veux jouer, je veux jouer.........Oui, je sais , simple "pourrissage"......Taquinage pour yipee kaï (bise à la famille)
  6. Ben je suppose que c'est des colles à base de collagène.....animale quoi ....
  7. pour le lin il faut prendre de la filasse. Pour la colle du coup pas d'idée car moi j'ai utilisé de la colle de tendon.....
  8. Aucune question n'est stupide ! Pour renforcer le dos d'un arc "primitif" on peux par exemple utiliser de la colle (arffff colle à base de collagène animal dans le cas dont je voulais parler) et de la fibre de lin par exemple. J'ai essayé ça dans le passé et ça marche bien......Sauf que le lin ne fait que rendre l'arc plus solide sans lui donner plus de puissance contrairement au tendon...... Après, des colles "primitives" d'origine non animal ça existe.....Genre les "trucs" qu'on regroupe sous le nom de "bétuline" sans toujours savoir ce que cela contient......Là je demande aux gens savants.......Des exemples de "bétuline" (sens très large) sur des backing d'arcs primitifs ? Mais il me semble que si on met une lamelle de bambou on tombe dans le lamellé collé ? Bon suis fatiguée, pas facile de réfléchir mais d'autres auront plus d'idées !
  9. J'ai acheté récemment aussi des futs bois à un vendeur bien connu.....J'avais demandé un poids bien précis pour des fûts de 32".....Le poids était bon (dans le gramme pour tout les fûts) mais ils étaient d'une longueur de 30".....Bien sûr une fois coupés à mon allonge je n'ai pas eu le poids que je pensais.......Pûfffff !
  10. Des fûts bois nus ou des flèches montées ? LX Archerie par exemple semble fabriquer de bonnes flèches (je ne les ai pas essayé). Après il y a quelques facteurs de flèches en France qui ne font que ça (taper facteur de flèches sur un moteur de recherche). Sinon c'est pas Robin Gardeur qui utilise des flèches de chez Falco (Estonie) ????
  11. Oui Père Patrick ! Ben oui......La véritable puissance n'est pas dans un gilet (ni même dans un arc !) mais dans la croix !
  12. Nous avons en France quelques rares Facteurs d'arcs pro.....Tous semblent connaitre leur boulot (passion !) et faire de chouettes arcs......Quant je lis les derniers propos de l' Archerie de la Ria (et je sais bien que c'est pas le seul facteur à qui ça arrive).....Ça me rends triste......Je ne porte pas de gilet ni de couleur......Mais je suis triste quant j'entends que l'on peux réunir des sommes énormes pour des bâtiments emblématiques et que des gens simples mais compétents , passionnés en tout genre, ne peuvent pas vivre décemment de leur travail ....
  13. Ohhhhhhhh pôvre yippee kaï.............Ici plein soleil et grand ciel bleu.....Et Week-eeeeeeeeeeeennnnnnnnndddddddddddddddddddddd !
×
×
  • Create New...