Jump to content

Vlampo

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Vlampo

  • Rank
    Visiteur

Recent Profile Visitors

528 profile views
  1. Bonjour, Le zubr me fait de l’œil ! Comme je privilégie avant tout les performances au coté esthétique, les branches seront en bambou + fibre noire. Pas de placage pour éviter de charger "inutilement" les branches. Cela ne semble pas possible de passer en fibre transparente pour garder la vue sur le bambou... peut etre tout simplement parce le bambou utilisé n'est pas esthétique ? explication possible ? J'affectionne particulièrement les essences locales donc la poignée sera soit en orme, robiner (faux acacia), ou noyer. Le robinier semble être le plus dense avec le noyer, l'orme me plait parce très présent ici mais semble peu dense, le robinier m'attire par le contraste qu'il pourrait apporter avec la fibre noire mais semble peu stable. Bref je ne sais plus trop quoi choisir... Si quelqu’un connait ces essences de bois et pouvait me conseiller je suis preneur ... Merci de m'avoir lu
  2. C'est vrai ... je me suis avancé un peu vite ! Pour ma défense, je dirais que je suis encore en phase de découverte, j'essaye tout pour trouver ce qui me convient le mieux sans forcement me renseigner a fond sur chaque catégorie. Je poursuis d'ailleurs ma découverte. Ce we après avoir régler le band de mon spirit à 8" (merci gilles) je me suis aussi essayé au tir instinctif de 10 à 25 m avec plus ou moins de succès. Ça m'a bien plus et c'est forcement mieux adapté à mon arc (pas de pianotage ) j'en suis arrivé là car je n'ai jamais pu trouvé de bonne position pour "pianoter" au visage, soit j'ai rater un truc soit il faut que je tire avec la main au niveau du front sur une distance comme 18m (pas facile de viser du coup ) Sinon pour en revenir au band je me posai une question, le band optimal pour un arc donné reste il identique quelque soit l'allonge du tireur ? s'il varie vaut il mieux le réduire ou l'augmenter en cas de sur allonge ? philippelobo > là il s'agissait de mettre une cale uniquement sur la branche du bas pour tenter de la resynchroniser par rapport a celle du haut vu que la prise lorsque l'on pianote est décalée vers le bas. de toute façon ce ne doit pas tout compenser vu que la position varie en fonction de la distance ... m'enfin vu ce que tu dis cela m'a l'air assez risqué comme histoire, dans le doute et sans plus d'information je préfère m'abstenir !
  3. Oki j'oublie pour la cale merci pour le band j'avais rapidement regardé sur le site de Samick c'est pauvre en doc, du coup si tu as une autre source d'info je suis preneur A mon sens l'arc ne fait pas tout ... Je relève le défi
  4. Stine> merci pour l'acceuil lou > 64" de haut j'y ai bien pensé mais pour le coup ce n'était plus les mêmes tarifs. Gilles > je n'ai pas vu de différence notable en fin d'allonge, s'il barre c'est vraiment minime car il n'y a pas de sensation inconfortable merci pour la précision sur les "pompons", j'avais cru comprendre que ça réduisant le choc de la décoche dans la poignée ... on dirait que non ! je vais tacher de mesurer mon allonge ce we, se sera plus précis que de me baser sur la longueur de mes flèches pour ce qui est de la puissance, il a été mesuré à l'archerie à un peu plus de 35# à 28", donc il était pas trop mal étalonné j'ai un peson à la maison, je vais remesurer mon allonge et puis regarder la puissance réelle à cette allonge Je ne suis pas sur de vouloir me classer en chasse, je sais c'est idiot d'avoir pris un arc de chasse dans ce cas, en fait je me suis plus laisser guider par l'esthétique et les sensations que j'avais avec les différents arcs essayés. Des personnes sur cette histoire de band optimal et de cale sur la branche inférieure ?
  5. Nouveau ici je vais en profiter pour me présenter Archer depuis 2 saisons, j'étais en classique l'an dernier. Cette année lors de mon premier concours fin 2007 ( maigre résultat, 401 ) j'ai découvert l'existence des arc nus De retour au club j'ai décidé d'enlever viseur et autres accessoires juste pour voir, à vu de nez cela ne semblait pas pire 3 semaines plus tard premier concours arc nu résultat en nette hausse, 472 Ma décision était prise je tirerai dorénavant en arc nu, surtout que cela me convient beaucoup mieux dans la philosophie Ne me restait plus qu'à m'équiper vu que je tirai avec un arc du club (un peu voilé, un peu faiblard ) Je me suis donc rendu à mon archerie et mon choix s'est arrêté sur le spirit de chez Samick, un démontable le temps que ma puissance se stabilise j'ai donc pris des branches de 35#, pas énorme mais vu ce que j'avais avant c'est dejà mieux adapté a ce qui me conviendrait idéalement mon allonge étant assez importante (flèche de 32" ) je pense déjà être au delà des 35# En parcourant le forum j'ai compris que le fait de pianoter avec ce genre d'arc n'était pas forcement conseillé puisque contrairement à un arc classique il n'y a pas possibilité de tiller la branche du bas dans un premier temps est ce que vous pouvez me confirmer cela Si je veux continué à tirer de cette manière, le fait de mettre des "pompons" sur la corde peut il réduire les contraintes sur la branche du bas j'ai vu a un endroit sur le forum (sans pouvoir le retrouver que quelqu'un parlait de placer une cale entre la poignée et la branche du bas pour faire un pseudo tiller, c'est connu comme astuce ? par ailleurs il y a t il beaucoup d'utilisateur de cet arc ici, j'aurai souhaité connaitre le band idéal de cet arc et quelques astuces de "réglages", point sur la corde ou l'on encoche la flèche notamment (désolé j'ai perdu le terme ) J'avais une autre question mais je l'ai perdu en route, enfin bon pour un début c'est déjà par mal Merci bien de m'avoir lu jusque là !
×
×
  • Create New...