Jump to content

jezabel

Membres
  • Content count

    50
  • Joined

  • Last visited

About jezabel

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 11/14/73

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    47
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    nada

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. petits débuts de cuir

    mais je prends plaisir... :oups: hier, j'ai teinté une piéce des sacoches après le repoussage, et de la revoir ce matin... bin, je me suis fait plaisir.
  2. petits débuts de cuir

    je vais les faire ces doigtiers... (pour quel doigt en fait ? ) Merci pour tes encouragements et explications. Pour ce WE, j'ai un travail légérement différent à effectuer (et dans lequel je suis bien plus à l'aise), c'est pas dit que j'ai beaucoup de temps à consacrer sur le "dossier".
  3. petits débuts de cuir

    En fait, je passe d'abord le fil de dessous, puis celui de dessus vers dessous. C'est lors du percage des trous que je faillis. Je n'ai pas toujours l'aléne dans le bon sens, le bord du losange paralléle à la découpe, comme tu l'avais expliqué. C'est parfois du à un empressement de ma part, d'autre fois, le cuir force (enfin, je force), du coup ça se dévisse, et bam, j'ai perdu le sens. (c'est bien toi qui avait expliqué qu'il était préférable de faire une marque sur l'aléne pour la tenir toujours dans le même sens ? J'ai fait aussi, mais je n'ai pas été assez rigoureuse et les ratés ne pardonnent pas. ) Il y a aussi, je pense, la tension sur le fil. J'ai eu beaucoup de mal à mettre la même sur chaque point. D'une part parce que je n'arrivais pas à doser, et d'autre part parce que je finissais par me blesser (j'ai beaucoup pensé à tes petits trucs en cuir). Bref, c'est net.... s'improvise pas travailleur du cuir qui veut. Mais chuis têtue, et j'aurai sa peau ! en tout cas, merci pour les "barbelés". :109:
  4. petits débuts de cuir

    fait... mais voilà... entre ça et la difficulté de placer les motifs bien à la suite... y a des loupés. Je l'ai regardé, plutôt deux fois qu'une... mais entre la théorie et la Bonne pratique, il y a qlq heures d'entrainement. Je suppose que tu fais surtout allusion au revers. Fait également. La partie du bas est la 2éme génération. La première était plus compliqué, avec possibilité de la détacher des montants de l'hack, avec boucles, etc... mais voilà, j'ai fais mes premières erreurs dessus, c'est pour ça que j'ai recommencé. J'ai également défait des coutures qui étaient pires que celles-ci. Sinon, tu pourrais détailler rapidement ce qui ne va pas (et ce qui va à peu prés) ? :27:
  5. petits débuts de cuir

    aussitôt dit... maintenant, je m'attaque aux sacoches, avec quelques inquiétudes puisque j'y souhaite un repoussage sur chaque rabat. Les découpes sont faites. J'ai commencé à travailler sur le "pont" (sa partie haute) mon outil... un des moins cher de la panoplie je vois une multitude de défauts... Merci à tous pour vos encouragements.
  6. petits débuts de cuir

    j'ai l'espoir d'être douée un jours alors !!!
  7. petits débuts de cuir

    c'est un mosquero (enfin maison...), et ça fonction est effectivement de chasser les mouches et autres joyeusetés. Je vais le graisser, le cuir sera plus souple et jouera mieux son rôle. Merci... chuis touchée... Tiens, Avalon, aussi des connaissances équestres à ton arc ?!
  8. petits débuts de cuir

    Ca fait un moment que j'en parle... le projet murissait lentement. L'attirail se garnissait tout aussi lentement. Mais je me suis enfin lancée. Bon, rien à voir avec l'archerie, désolée. Alors soyez indulgent pour le théme, et le reste également... Le sujet en question, ce sont les deux éléments d'harnachement sur la tête (têtière et chanfrein) plus prés, mais de mauvaise qualité : si ça vous intéresse, j'essaierai de prendre les détails. Merci de me donner vos avis. :108:
  9. un carquoi pour le mari de méliane

    splendide !!!!
  10. un carquoi pour le mari de méliane

    Superbe !!! mais ce sont toujours les dragons qui ont ma préférences...
  11. un carquoi pour le mari de méliane

    Je trouve vraiment le duo de dragon sublime, autant le dessin que le repoussage. Respect... En attente de la suite également. pitite question : Y aura t'il de la couleur la dessus ??? teinte ou rehaussage de peinture ?
  12. Fixer son arc

    attention hors sujet : arghhhh !!!! superbe!!!!... qui, quand, quoi, comment ????
  13. TANDY..........A SAISIR !!!

    une mémoire d'éfélant
  14. TANDY..........A SAISIR !!!

    de mémoire, il me semble bien que quelqu'un d'ici leur a passer commander, que celle ci est partie de GB, mais pas en dollar. La note s'en était retrouvée légérement plus salée.
×