Jump to content

chewy

Membres
  • Content Count

    168
  • Joined

  • Last visited

About chewy

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 03/07/1966

Previous Fields

  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Roulettes

Contact Methods

  • Website URL
    http://normandie-archerie.com

Recent Profile Visitors

851 profile views
  • JFT

  1. chewy

    France 3D 2018

    Bonjour, Avez-vous des bruits de couloir concernant le futur organisateur ?
  2. Ça n'a pas du être facile d'obtenir par écrit toutes les autorisations de copie par rapport aux droits d'auteurs des fabricants.
  3. Fini aussi pour les équipes. Tout reste possible en individuel
  4. Des infos à l'issue de la première journée ?
  5. Ca se rapproche du FFTL. Quel est l'objectif concernant le 3Di ?
  6. Merci pour l'info mais où vois-tu ça sur le site de la fédé ?
  7. Perso, je n'ai jamais eu le plaisir de connaître le tir à l'arc étant "jeune". Par contre, je ne pense pas que le fait de rendre le piquet utilisé par les jeunes aussi facile qu'une cible en salle à 8m soit de nature à rendre service au jeune et encore moins à la discipline. Je vois surtout comme râleurs les dirigeants de clubs qui pensent subvention en conservant les jeunes plutôt qu'au développement de la discipline ou les parents qui trouvent le terrain trop accidenté car ce sont eux qui ne suivent pas, contrairement au jeune. Je considère que le piquet blanc doit être assez facile pour découvrir, en y incluant 1 ou 2 plus technique (un trou ou un tas de bois intermédiaire suffisent). Là ou il y a découragement pour le jeune, c'est le fait de chercher ses flèches à chaque cible ou de casser. C'est un problème de sécurisation de la cible et de choix de l'angle de tir, pas de difficulté technique du tir ! J'ai eu souvent des jeunes dans mon peloton et il arrive qu'ils soient totalement perdus. Au bout de quelques cibles, il suffit de lui expliquer simplement le pourquoi de son échec et la solution technique pour y remédier pour qu'il se fasse à nouveau plaisir sur les cibles suivantes (si le jeune est réceptif). De même, laisser partir des pelotons entiers de jeunes qui vont transformer le concours en concours de pailles alors que le but recherché était en fait de faire des points est un non sens. A la fin de la journée, le sentiment de frustration l'emporte. En plus, c'est source de bouchons (et donc de râleurs). En ce qui concerne les terrains, chacun fait avec ce qu'il a. Je suis opposé à la FITAtisation de toutes les disciplines parcours où la moindre branche est un scandale parce qu'il faut poser un genou à terre pour tirer. C'est le résultat de la stérilisation de la discipline et, malheureusement, certains championnats de France font la même chose. Là aussi, les chasseurs de points n'ont pas leur place et le CF se doit d'être au niveau d'un CF, pas au niveau des râleurs. Mais discuter de ce sujet fait probablement de moi un râleur aussi...
  8. Oui Ketene, là au moins on est bien d'accord !
  9. Bonjour à tous, NORMANDIE Archerie sera présent au championnat de France 3D 2014 organisé par le club de Surgères. N'hésitez pas à passer vos commande en avance pour récupérer les blasons lors du championnat et ainsi éviter les frais de port. Bons tirs à tous et bonnes vacances.
  10. Question bête mais tout de même : c'est un dispositif électronique, donc interdit par le règlement. La fédé valide ce système ?
  11. C'est validé mais pas encore diffusé sur le site de la fédé, Noël oblige :06:
  12. D'après mes sources que je ne peux pas encore citer, ce serait à environ 560 Km de là. Ca reste à confirmer
×
×
  • Create New...