Jump to content

christobal

Membres
  • Content Count

    54
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About christobal

  • Rank
    Membre du forum

Recent Profile Visitors

587 profile views
  1. Il y a aussi les tubes Gold Tip Ultralight Pro qui vont bien pour le nature et le 3D avec un compound, elles ont un diamètre un peu plus important que les Victory VAP ce qui permet parfois de grappiller quelques points avec les cordons et elles sont aussi plus durables/robustes . Sinon pour les vannes comme JMG, vannes plastiques de qualité d'une longueur inférieure ou égale à 2¨ .
  2. Concernant l'insert, il est dans certain cas livré par le fabricant avec le tube sélectionné, il est donc censé être adapté à ce même tube , sinon il faut le choisir dans un catalogue d'accessoires (de la même marque c'est plus simple mais ça le fait parfois aussi avec d'autres) en veillant bien à ce que le diamètre de l'insert soit compatible avec le diamètre interne du tube . Pour le reste si la collerette de ton insert n'est n'est pas pile-poil du diamètre externe de ton tube je pense qu'il vaut mieux que son diamètre soit légèrement plus important afin de ¨couvrir¨ le tube (et puis si le diamètre de la collerette de l'insert est plus important que celui du tube il y a toujours moyen d'y faire un chanfrein ou de l'adapter au diamètre du tube) . Pour les pointes vissables c'est un peu pareil, une fois choisi leur poids si leur diamètre extérieur n'est pas identique à celui de l'insert et du tube il faut choisir le diamètre qui s'en rapproche le plus . Bref il faut jongler avec les accessoires disponibles et faire au mieux, selon les différents paramètres des fois ça le fait nickel des fois ça le fait moins bien . 😏
  3. Non c'est pas forcément plus confortable en 4 doigts, en tout cas on voit sur les pas de tirs que davantage d'utilisateurs préfèrent utiliser des trois doigts . Après l'idéal c'est quand même de pourvoir tester afin de faire son propre choix . 😉
  4. Merci pour tout et bons tirs avec ton nouvel arc .
  5. Merci pour les photos . Serait-il possible de voir la poignée et son renfort de face (côté dos de l'arc) et quel est son poids s'il te plait .
  6. Bonjour Laurent . On est pas sur le bon fil de discussion mais as-tu des nouvelles concernant ton arc qui était en commande chez Tom ? Merci .
  7. Je n'ai jamais collé un tapis d'arc (toujours en cuir en ce qui me concerne) mais je le fixe avec de l'adhésif double face, aucun problème rencontré à ce jour avec ce procédé . Edit : Mais si tu tiens vraiment à utiliser de la colle il n'est pas nécessaire d'en utiliser une qui provient d'une archerie, par ex : une simple colle contact néoprène fera l'affaire .
  8. christobal

    PSE Nova

    Avec ce que tu as indiqué il semblerait que ton Nova ne soit réglable que de 24 à 26¨ d'allonge mais pour te répondre précisément il faudrait connaître la version exacte de ton modèle parce qu'il y en à une ribambelle . Pourrais-tu poster une photo recto verso d'une de tes poulies ainsi que la fiche signalétique qui est sur la branche inférieure de l'arc . Autre solution, tu pourras trouver sur le lien qui suit la charte PSE des différents Nova qui ont été produit, elle devrait normalement te permettre de répondre à tes interrogations : https://tune.pse-archery.com
  9. Ca n'en avait sans doute pas l'air mais ma réponse était sensée être donnée sur le même ton que la tienne donc loin de moi idée d'avoir suggérer que tu sois un gros ballot . Bon je sais pas vous mais si ont arrêtait toutes ces chamailleries pour en revenir à des choses plus sérieuses .
  10. C'est tellement simple de se sentir agressé quand on sort des citations de leurs contextes juste comme ça en passant . C'est le monde à l'envers .
  11. OK je déclare forfait par KO et je te laisse le dernier mot puisque que tu sembles croire que je n'ai rien compris à ce que tu n"as pas compris toi-même, tout ça en espérant que tu ais compris cette fois .
  12. Je ne doute pas de la bonne volonté de Delphine, quant à toi je ne vois pas trop où tu veux en venir car ça fait sept fois que tu interviens sur ce fil sans vraiment contribuer à le faire avancer positivement, pourquoi donc (te) poser des questions auxquelles des réponses ont déjà été apportées on croirait voir un serpent qui se mord la queue .
  13. C'est pourtant simple à suivre et à comprendre, je m'en tiens à ce qui à été défini lorsque j'ai rédigé l'annonce, ni plus, ni moins .
  14. Je te remercie . J'avais déjà vu cette annonce qui est depuis un moment sur le site, m'étant fixé une fourchette avec un maximum de 40# @ 28¨ j'essaie de m'y tenir .
  15. D'une manière générale les poignées de LX sont plus massives (dans la prise en main et dans le design) que celles des arcs de Tom après selon les desiderata d'une personne la chose peut certainement s'inverser à l'occasion . Et puis comme tu l'as dit précédemment c'est pas sur des images que l'on peut réellement en juger, ce n'est vraiment qu'en les comparant de près et en les prenant en main que tu pourras le constater .
×
×
  • Create New...