Jump to content

Mithfindel

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Mithfindel


  1. En effet vu sous cet angle là, mieux vaut intégrer une structure qui a l'habitude de ce genre de chose :blink:

    En tout cas merci pour tous vos conseils, on verra à la rentrée (vu qu'en ce moment je n'ai pas Internet au taff, c'est un peu galère pour suivre tout ça...)


  2. Je me renseignerai pour la rentrée, là avec le taff je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de tout ça (surtout qu'une politique locale fait que je n'ai pas Internet sur mon poste au boulot, la loose totale pour un développeur...)


  3. J'y vois plus clair (avec les deux yeux ;)), il va falloir que je regarde de plus près pour voir s'il y a des initiations prévues cet été pas trop loin de chez moi.

    Encore merci à tous ! Tout ça me conforte dans mon idée première: mener de front les deux pratiques !


  4. Tout est dans le (sous-)titre: j'aimerais me lancer dans le tir à l'arc et je me demandais s'il y a des gens qui pratiquent le Kyūdō en parallèle d'autres types de tir (salle, campagne).

    J'ai toujours été attiré par l'état d'esprit prôné par le Kyūdō. Ceci dit, je suis gaucher et apparemment les techniques de tir dans ce cas me paraissent très différentes, pour ne pas dire contradictoires (si j'ai bien compris, tout le monde tire en mode 'droitier' au Kyūdō).

    Quelqu'un pourrait-il (ou elle) éclairer ma lanterne ? D'avance merci.


  5. Hé bien merci à tous pour toutes ces informations et pour l'accueil chaleureux ! Je m'en vais de ce pas me renseigner sur les clubs des alentours. On verra plus tard pour le freelance, je ne suis pas pressé de mettre des mille et des cents dans une assurance 'chasse'...


  6. Merci pour les infos et pour la réponse rapide ;)

    la pratique du freelance reste possible mais au niveau assurance il faut voir ça avec ton assurance...pour toi et les autres...(mais au niveau des compétitions il te faudra une licence)

    En fait mon principal problème, ce serait de savoir si j'ai le droit de me poser dans un coin tranquille, voir désert (type alpage), avec mon matériel et ma motivation, juste pour pouvoir tirer tranquillement sans risquer d'embrocher quelqu'un... Mais effectivement, il va bien falloir que je commence par m'inscrire dans une assoce, ne serait-ce que pour apprendre les bases - et surtout ne pas prendre de mauvais pli !


  7. Hello,

    Il y a des années que je cherche à me mettre au tir à l'arc, en particulier le tir en campagne et je me suis enfin décidé à franchir le pas !

    Le problème c'est que je ne trouve aucune information sur le net à propos de la règlementation française en la matière. Mes questions sont principalement:

    - Est-il possible de pratiquer en freelance ?

    - Si oui, où et dans quelles condition (notamment en termes de sécurité) ?

    - Si non, y a-t-il des clubs autour de Grenoble (plus précisément Saint-Égrève) où je pourrais pratiquer le field ?

    Merci d'avance et à bientôt sur le pas de tir !

×
×
  • Create New...