Jump to content

Busha

Membres
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

About Busha

  • Birthday 04/17/1966

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.kyudo.fr

Busha's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Busha

    Poignée

    Merci pour vos réponses. J'ai essayé les cartes postales mais au final cela m'a semblé aussi dur. Donc j'ai fais ça ce matin avec une serviette éponge Ca va dans le bon sens. Pour ma prochaine poignée je choisirai de la mousse pas trop dure mais pas trop souple non plus. J'ai trouvé du côté des maquettistes/figurinistes de la mousse qu'ils utilisent pour caler leurs figurines quand ils les transportent, qui m'a l'air pas mal. Busha
  2. Busha

    Kusune

    Merci pour la réponse. Du fait de la consistance poisseuse du produit, il n'y a pas un risque que cela se dépose sur les flèches ou le gant ?
  3. Busha

    Kusune

    Bonjour, Je continue sur mes détails techniques. J'ai pour habitude d'utiliser du kusune sous forme « cristalline » qu'il faut faire fondre, avec un fer à souder de 20W par exemple, afin d'en mettre sur l'encoche et ainsi la protéger. Récemment le kusune que j'ai acheté chez Sambu Kyugu ou Onuma est d'une tout autre forme : Savez vous de quelle façon celui-ci s'utilise t il ?
  4. Busha

    Poignée

    Par épaissir je voulais dire « augmenter son volume ».
  5. Busha

    Poignée

    Bonjour, Qu'utilisez vous pour épaissir la poignée ? J'ai essayé des cales de caoutchouc ou encore du liège mais aucune des solutions ne m'a donnée satisfaction : trop dur. Busha
  6. Busha

    frankfort EKF

    Si si un français, il a tiré dans la mato d'à côté. L'allemand qui était derrière lui s'est retrouvé avec trois flèches dans sa mato. Comme quoi pour avoir son Dan il ne suffit pas de mettre des flèches dans le mato, il faut que cela soit la bonne EDIT : je viens de regarder le site de la FFKT. Pour Bourges, 7 1er Kyu dont 5 français.
  7. Busha

    frankfort EKF

    Hehe comme elle est bonne la question. Pour ma part, du tir, du tir, du tir et encore du tir. C'est déjà essayé d'assister à toutes les séances, trois par semaine. Ensuite on a pu obtenir sur notre lieu de pratique de pouvoir tirer tous les matins (9h-11h) une semaine par mois. Il y a déjà eu deux séances ainsi (avril et mai), reste juin et juillet.
  8. Bonjour, Du 10 au 25 juillet : http://www.zenko.org/events.html Il serait intéressant de savoir ce qui le différencie de la ZNKR/ANKF.
  9. Yumi pour le nom. Kyu est plutôt du sino-japonais. Allonge de référence = 90 cm Pour la guerre, l'arc a été remplacé par l'arme à feu. C'est Nobunaga qui en étend l'utilisation (fin du XVIe) alors qu'en Europe il faut attendre le début du XVIIIe pour voir la disparition de l'arc sur les champs de bataille (1802 ou 1803 je crois en Pologne). L'arc est l'une des armes du samouraï et il ne chasse pas (enfin à ma connaissance).
  10. En le mettant dans la salle de bain ou en tout cas une pièce avec une forte humidité, bien que l'humidité ne doit pas perler sur l'arc. Sinon avant de tirer il faut de toute façon le renforcer a minima avec une ligature de rotin et le laisser bander 10 min le premier jour et petit à petit en augmentant le temps où il reste bandé. En tout cas dans ce genre de cas il est préférable d'aller voir un enseignant histoire de ne faire de bêtise.
  11. Busha

    Livre

    Bonjour, J'ai acheté le livre. Moi non plus. J'évite de tirer sans gant avec un arc bandé à l'envers.
  12. Busha

    Enteki

    Le bambou utilisé est d'une variété particulière, mince et dur appelé mashinodake coupé à l'âge de 3 ans (Histoire de l'archerie, R. Roth).
  13. Busha

    Enteki

    La pointe :
  14. Busha

    Enteki

    Un détail :
  15. Busha

    Enteki

    Donc une question de poids. Merci pour la réponse !
×
×
  • Create New...