Jump to content

blackfenrir

Membres
  • Content Count

    70
  • Joined

  • Last visited

About blackfenrir

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 07/30/1978

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    17
  • club, association:
    Neuvieme baronnie
  • ville:
    Saintes
  1. bonjour, je laisserai les expérimenté répondre de manière plus concrète mais à mon humble avis c'est une question d''harmonie entre propriété mécanique du bois, épaisseur, longueur et équilibrage pour que les forces se répartisse parfaitement.
  2. Bonjour, j'ai testé aussi il fut un temps et effectivement c'est pas du 7/8kg de résistance quoique très variable selon les endroits du fil, je tourné entre 3 et 6kg, pas très régulier, c'est pour ça que je l'ai gardé uniquement pour la couture.
  3. Bonsoir, de ce que j'en sais c'est du fil de lin très fin plutôt destiné à la couture normalement. mais en mettant pas mal de brin à la limite pourquoi pas.
  4. bonsoir, je me suis fait avoir aussi avec une billette de houx ! je pense que le mieux est d'être patient et d'attendre que le bois se soit stabilisé en humidité pour commencé a l'ébaucher (de ma maigre expériences) après pour ton soucis, ça peut peut être fonctionné ton idée si il commence juste a séché ! si il est déjà bien sec je pense que ce sera compliqué, a moins peut être de le laisser un bon moment à la vapeur et de le forcer a se remettre dans l'axe a l'aide de plusieurs étaux ou tout autre système pour avoir plusieurs points de fixations. ce n'est que mon humble avis de débutant, je laisse les + expérimenté te guider.
  5. merci ! :) ça marche modl !! normalement comme d'hab pour St cesaire ou bougon je suis là ....
  6. le voilà quasiment terminé ! j'ai grandement réduit le décalage à la vapeur mais il a tendance à revenir un peu mais ça reste correcte ! je vous donne 2 photos qui seront surement les dernières pour celui là ! je met de coté les arcs pour le moment j'ai une tente médiévales a finir (couture à la main) c'est méga long ! mon prochain sera un longbow en acacia je pense mais là je le commencerais une fois la tente finit donc pas avant octobre. merci encore à tous pour vos précieux conseils ! et bon courage à ceux qui sont en pleine facture :115:
  7. blackfenrir

    VAPEUR

    ha oui tres sympa vu ce qu'il etait à la base :) :24:
  8. heu je dirais qu'elle sont sur le ventre à la poignée vu la réponse de w18willow ^^
  9. petite question, le snake ne te donne pas trop de soucis ? bonne continuation.
  10. beau début ! effectivement j'ai la même impression qu'halgred, on dirait que le bois est vrillé non ? pour les fissures étant débutant je ne sais pas si elle vont mettre en péril l'arc, j'aurais tendance a dire que vu le sens mécaniquement ça devrait mieux passer que si elles était perpendiculaire a la fibre ! faut prier qu'elle ne s'allonge pas à l'armement et à l'équilibrage. bon courage ;)
  11. autre idée ! je n'ai pas diminué la largeur des branches vers les poupée ou très peu juste en dessous, si je diminue progressivement l'épaisseur il y aura peut être moins d'action mécanique vers le haut donc ça devrait en théorie diminuer le vrillement non ? qu'en pensez vous ?
  12. ça marche !! je vais essayer tout ça ! :37: modl ! ce qu'on avait dit tiens toujours hein ! si tu passe dans le coin avec ton gnome (qui a du grandir) il pourra lancer des trucs ;)
  13. non elle fait 4.2 cm de large comme a l'origine il n'y a que le passage de flèche très léger mais je l'ai fait après que le défaut apparaisse et il n'as pas augmenter a la création du passage. et en toute logique (enfin je crois ça aurait du vriller du coté faiblesse et pas à l'opposé non ? donc ce n'est pas a cause du passage) d'où mon hypothèse d'un travail des branches pas sur le même plan ou alors trop sur un des cotés et pas uniformément je sais pas si je suis claire ? mmm j'avais pensé a la vapeur mais si c'est une faiblesse ça reviendra ! mais si je ne trouve pas d'autre solution j'essaierai :)
  14. bon bêtise réparé ! mais j'ai perdu un peu de puissance ! comme dit souvent le mieux est l'ennemi du bien j'ai voulu trop bien équilibré du coup j'ai trop gratté ! l'équilibrage est pas trop trop mal même si il est loin d'être parfait ! j'ai chauffé le ventre c'est jolie ! ça lui a redonné énormément de patate ! par contre un soucis qui avait commencé a pointé le bout du nez avant le chauffage s'est un peu plus accentué ! une de mes branche vrille pas mal ! l'autre un peu mais moins. je vois deux solutions, soit j'ai pas bien usiner les ventre sur le même axe, soit une des branche est plus gratter sur le coté du ventre plutôt qu'uniformément ? qu'en pensez vous ? je met quelques tites photos ! et le fameux défaut ! auriez vous une idée a me soumettre pour corriger celà ? merci.
  15. ze crois que z'ai fait une béétise mais bon depart en vacances demain matin tôt donc la suite et fin la semaine prochaine ! :37:
×
×
  • Create New...