Jump to content

darkben

Membres
  • Posts

    257
  • Joined

  • Last visited

About darkben

  • Birthday 01/16/1983

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    45
  • club, association:
    Les archers de la SMOC
  • ville:
    St Jean de Braye
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Helix Royal fusion, Branches G3, Viseur Shibuya Ultima Recurve, Stab AS Carbone Pro, Berger Beiter, Tube ACE 570

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.archers-stjeandebraye.fr.st

darkben's Achievements

Grand habitué

Grand habitué (5/11)

  1. D'après certain bruit la poignée UpPro serait disponible pour cet été. Donc va falloir encore un peu de temps avant que la poignée destiné au BB sorte.
  2. Les classiques hommes ont été oublié quand même. Mis a part ça c'est bien que cela soit annoncé.
  3. Plusieurs paramètres peuvent expliquer ce manque de participant. - le beursault est peut attirant - placer un concours le samedi alors que des personnes travail encore, certains clubs ont des entrainements de fixer - juste un beursault c'est court. Auparavant Ouzouer organisait un beursault le matin et un fédéral l'après midi pouquoi ne pas reprendre ce modèle. Perso, je serais bien venue mais c'est le sélectif tir en campagne je serais donc a Poitiers. Et rien que pour cela j'ai du poser une journée de congés car je ,travail le samedi entier. Dans tout les cas je n'aurais pas poser de jour pour un beursault.
  4. Je ne vois aucun dialogue de sourd. J'explique mon point de vue, qui n'est pas celui que tu penses. Je vois plutôt un dialogue. Tout ce que je dis, c'est pare que j'ai pu l'expérimenter, le voir, l'essayer, l'analyser sur des jeunes, des moins jeunes. Je pense que limiter la puissance aura un effet pervers. Maintenant limitons un cadet à 40#, dès l'année suivante il tirera 45# livres car il a été bridé pendant 2 ans et que ça fait bien vis à vis des ses copains. 5 livres d'un coup je te laisse imaginer le dégât !!!! De plus nous verrons le même type de problème qu'actuellement avec certains poulies qui mettent 61# juste pour voir si ça passe au peson et hop on a gagner un poi de cul sur le viseur c'est top. Maintenant à aucun moment je n'ai précisé que tu avais une mauvaise technique, il s'agit juste d'une supposition. Car et ça je peux te l'affirmer une mauvaise position et tu verras les dégats que cela fait. Rien à voir avec la puissance dans ce cas !!!!
  5. Pourquoi cela vaudrait mieux ???? J'aime pas trop ce genre de phrase. Maintenant un ostéopathe regardera pas trop ma musculature je pense. Mais plus un kiné.
  6. Bien au contraire de bon placement vont favoriser un minimum d'effort pour tirer ce qui derrière en fonction de ta corpulence, ta musculature, ton nombre d'entraînement vont permettre d'avoir une puissance de tir plus ou moins puissant. Mais bon ce que je viens de dire ça doit être une nouvelle bêtise !!! C'est comme les sacs de ciment, y a une manière pour les porter sans se détruire le dos. Après y a plein d'autres exemple. Donc vient pas me dire qu'en faisant les choses de tels ou tels manière cela n'a pas une incidence sur ta capacité à tirer plus puissant à porter un objet plus lourd tout cela sans se blesser. Peut être parce que tu es mal placé ???? Après je dis ça sans t'avoir vu tirer donc je ne veux pas tirer de conclusion hâtive.
  7. Pour faire simple je suis contre tout forme de restriction de puissance en fonction des catégories et cie... Je ne trouve pas que les jeunes tirent trop puissant, mais par contre je trouve qu'ils tirent n'importe comment !!! Je m'explique, il est physiquement possible pour un jeune de 15 ans de tirer 45 livres. Il suffit que les alignements et placement soient bien en place et ça passe comme dans du beurre. De plus, il faut bien penser à s'échauffer correctement avant de tirer, au moins 15 minutes de diverses exercices, et cela va également permettre de limiter les pépins physiques. Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas un fana pur et dur de la puissance, je tire entre 38 et 40 livres et cela est largement suffisant pour faire de très bons résultats.
  8. Pas forcement la peine d'élaguer. Je pense en particulier à une 80cm dans les 40m juste après la 60cm, en mettant une 60cm à la place et plus orienter vers le bas dans les 31/32m (histoire de confondre 60 et 80) il y a moyen de faire une cible pas évidente.
  9. Pas mal comme premier parcours !!! Des pentes intéressantes, peu de parcours de ce type dans le Loiret. Les distances étaient plutôt courtes, ce qui est rare et surprend, j'ai sur-évaluer quelques cibles de 2 mètres. Comme quoi même avec des distances courtes, les scores ne sont pas forcement présent. Voilà vite fait les points positifs. La partie dans le bois du haut est sympa car elle contraste avec le bas plus pentu cependant il faudrait supprimer 2 cibles afin d'éviter une "lassitude". Cependant, cette partie permet également de contraster avec les cibles plus en devers. Il faudrait également revoir quelques pas de tir afin de pouvoir tirer correctement à deux archers. C'est le seul point noir trouver sur ce parcours. En clair pour l'édition 2010 un beau parcours et il y a moyen de faire un très beau parcours pour les années à venir.
  10. Pour le DTN, la seule discipline qui importe c'est le FITA. Même la salle et le campagne ont peut de valeur pour lui...
  11. En sachant, qu'au piquet rouge lors d'un parcours de 12 inconnues l'ensemble des cibles doivent être compris entre 300 et 330 mètres. Donc pour 24 cibles entre 600 et 660 mètres. Il y a egalement une fourchette pour les piquets bleus et blancs mais là de tête je ne m'en souviens plus.
  12. Effectivement, il y a pas mal de casse sur les ACE mais ce sont essentiellement lorsque des pointes Break Off sont utilisés. Avec insert + pointe il y a très peu de casse.
  13. Plus tu vrilles ta corde et moins d'élasticité elle a.
  14. D'accord avec vous. En tout cas pour le band étant donné que cela peut influencer sur le groupement autant faire des essais. J'ajouterai que être en dehors des préconisations constructeurs n'a rien d'aberrant, quelque soit les paramètres touchés. Perso j'ai un tiller à +1mm... Rien ne remplace les essais persos.
  15. Effectivement Simon Faireweather, champion olympique à Sidney, faisait plus de 50 tours sur sa corde. Il peut effectivement avoir un risque à trop torsader une corde. Bien évidemment il faut déjà rester dans les contraintes de band en fonction de la taille de ton arc. De plus, si tu torsades trop une corde celle-ci va perdre de son élasticité. Cela va faire que les branches vont être plus sollicitées. Maintenant à toi de trouver le bon réglage.
×
×
  • Create New...