Jump to content

Steff

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Steff's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Salut Je suis, moi aussi, passé au Quiktune 4000. J'avais un QT 750 (bilame) depuis deux ou trois ans, bien que je n'en soit que moyennement content. Je n'ai jamais réussi à le régler proprement. Ca vient peut-être de moi :whistling: ... Toujours est-il que depuis le QT4000, plus de problème de plume qui touche, de latéral hallucinant des enpennages à la sortie de flèche, beau groupé... Ceci dit, le QT3000 (réglages plus rustiques au lieu de micrométriques), est peut-être suffisant. En tout cas moins cher :109:
  2. Salut J'ai les mêmes soucis. J'ai des easton redline 400, avec des pointes ogive (hyperspeed?) collées à l'epoxy bi-composant. :whistling: Moi, j'aime quand la colle, elle colle... En plus, ca laisse le temps de retirer très proprement les rebuts de colle, avec un essuie-tout imbibé d'alcool. Finition nickel assurée. :29: Pour empêcher à la colle de stramit de prendre sur le fut, j'utilise du lubrifiant silicone pour voiture. Sauf que du coup, ca rentre mieux dans la cible. :05: L'extraction est toujours pénible, mais il y a moins de bouts qui viennent avec... :109: Pour la fatigue, j'ai un truc imparable. En salle, sur stramit "correct" (à l'extérieur, ils sont bien rincés, c'est plus simple), je ne fais qu'une volée sur deux. :109:
  3. Merci jpv. :07: Enfin, surtout pour Gilles... Hier après-midi, vent soutenu, donc belle petites vagues, donc pas d'aviron, donc passage "pour voir" chez GL archerie. Grave erreur. J'ai explosé mon budget... J'en suis ressorti après un bon quart d'heure avec un CSS Encore... Le temps de repasser à la maison, de transférer la quincaillerie du PSE au CSS, pose des nocks, vague réglage du repose-flèche, et hop! Au terrain! Bilan après quelques volées mal réglées: :29: Ca marche super-bien, même dégonflé à 51livres. Pas de vibration à la décoche, pas de bruit... Encore tous les réglages à faire, mais je ne regrette pas du tout l'investissement. Vivement Conches!
  4. Salut à tous. J'ai mon PSE Mohave (le "Dakota" d'il y a quelques années) qui commence à rendre l'âme. Mon premier "poulies" :19: . Les renforts à la base de l'ouverture des branches pour la poulie (goussets ?) commencent à se décoller. :20: Pas cool. Pour l'instant, les branches ne fissurent pas, mais ca sent le début de la fin. :( Après trois ou quatre ans de bons et loyaux services, je consens à le remiser et ne m'en servir qu'en décoche manuelle, le temps qu'il voudra bien ne pas me péter à la figure. Du coup, il me faut un nouveau narc à roulettes, et c'est pas une mince affaire... J'ai bien quelques modèles en vue: - Martin Saber - Martin Cougar III SE - Reflex Buckskin J'ai aussi un cahier des charges très personnel, et purement subjectif: - budget 5-600 euros (vu mon niveau, ca devrait suffire) - arc léger (j'ai bien assez d'accessoires à y ajouter) - des poulies "qu'envoient dru" (mais avec un arc qui reste contrôlable) - et pour le look, une poignée plutôt "reflex", gris argent/branches noires (ou, à la rigueur, camo), en arc court (32pouces?). Pour le dernier point, c'est bien sûr une futilité, mais comme j'ai déjà le 40pouces en camo, tant qu'à changer... Tout ca pour dire que je suis bien embêté, et surtout, que je ne voudrais pas faire une boulette dans mon choix. A priori, le Saber en poulies Tru-Arc correspondrait à ce que je cherche,mais je souhaiterais avoir l'avis de personnes plus au fait de la chose que moi. :115: Merci d'avance. Au fait, si vous avez une bonne adresse pour l'acheter... (je suis sur Rouen) Encore merci.
  5. Salut Pour te répondre (mais je suis aussi le débat de fond que tu as involontairement établi...), la Redline, avec des pointes Hyperspeed, et des plumes plastique, ca marche pas trop mal (vu mon niveau), et ce n'est pas trop ruineux (~10 euros pièce), enfin, tant que tu n'en casses pas trop... ;) Sinon, il y a effectivement beaucoup mieux, mais le prix commence à grimper...
  6. D'accord avec tout le monde. Une petite trentaine de livres, c'est pas mal, ca permet de travailler le geste, de reprendre après une pause de plusieurs semaines sans tir, et ca va déjà assez loin, bien que 50 mètres, ca commence à faire plutot loin... D'ailleurs, ca se fait plus, le tir en salle à 18m? :huh: Je sais plus, moi je ne me sers de mon classique qu'en gymnase, en hiver, pour ne pas défoncer les cibles à la poulie... :rolleyes: PS: Sympa de trouver un forum d'archerie enfin en francais! :29: 'Sont gentils ces Ricains, mais c'est un peu lourd leur "big game", avec chasse à l'ours, au daim, et à toutes ces p'tites bêtes que je préfère observer que chasser. Je n'ai rien contre la chasse, mais je ne suis pas excellent tireur, et je serais incapable de les achever... :unsure:
×
×
  • Create New...