Jump to content

djipey

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

About djipey

  • Birthday 10/01/1990

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    06
  • ville:
    nice
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    noisetier

Contact Methods

  • Website URL
    http://

djipey's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. oui c'est vrai j'avais pas bien cherché.enfin le sujet est pas super accessible lol.
  2. voila on parle du sujet dans un post déja existant, mais eux ils avaient pas besoin d'os trés solide. je suis allé prendre de l'os et du tendon chez mon boucher(le tout pése dix kilos) mais tout est relié ensemble, plein de moelle et de viande. comme j'habite dans une villa, j'ai tout mis dans un coin en pensant que cela allait sécher.mais du coup ia plein d'insectes autour, des abeilles, des fourmis, des frelons....tout. comment je fais pour récupérer mon matériel et obtenir des os pret pour mes tetes de fléches, et récupérer mon tendon?
  3. ok ça marche.merci pour vos réponses. bon je vais vs emm... encore un peu. je suis un noob comme je vous l'ai dit. mon arc est (enfin sera) un flatbow de 1.82m de long, aux poupées la largeur est de 16mm, l'épaisseur est de 6mm.il est droit et possédes un repose fléche.puissance estimée: 50lbs environ, mais je pense un peu plus. donc: quel longueur doivent faire mes fils avant torsadage?quel longueur de corde dois je garder pour faire ma boucle? merci d'avance pour vos réponses.
  4. oui et bien le truc c'est qu'il ya pas trop d'archerie dans le coin, voir pas du tout.enfin à moins que je ne sache pas où elles se trouvent.on peut pas trouver qqch en GSB?
  5. ouais ok j'ai compris le principe.si la corde est trop lourde ma fléche ira moins vite. j'ai donc deux questions: si jamais on utilise une corde trop fragile par rapport à notre arc, que se passe-t-il? (je voudrais être prévenu des risques;pour l'utilisateur, et pour l'arc) ensuite, où peut on acheter du dacron? j'ai un peu cherché dans mon entourage, mais je n'ai pas touvé.
  6. euh...c'est quoi le FOC ? oui bien sur un biface au bout de la fléche sa le ferait certainement pas.quant à la composition des galets, je sais pas je vais me renseigner.sinon vous n'auriez pas des tutos pour la taille de pierre?
  7. ouais effectivement ça m'a l'air un peu dangereux.je vais faire qq tests dessus avant pour etre bien sur hein :ouf:
  8. euh.....faible c'est à dire? pour un 50 lbs ça marche ou je vais me la prendre dans l'oeil?
  9. bonjour, ce matin je voulais m'essayer à la fabrication de corde plutot que d'aller les acheter chez décath. je n'avais pas de dacron sous la main, et je voulais éviter d'en gacher vu que je suis un noob :). j'ai donc soutiré un peu de ficelle de cuisine dans le tiroir de ma mère.je me rappelais avor été impressioné par la résistance de cette ficelle, j'ai donc tenté l'expérience.il n'en restait pas beaucoup, je n'ai donc pas pu faire une corde entiére.au final, ma corde était composée de l'épaisseur de 6 bouts de ficelle. est ce que qqn a déja tenté l'expérience et si oui est ce que cela offre des résultats satisfaisants?
  10. voila j'habite à nice et je passe tous le jours devant la promenade des anglais.voir tous ces galets m'a donné une idée: est ce que je peux en faire des pointes de fléches sans etre un dieu de la sculpture? je sais que les préhisto de terra-amata le faisait, donc sa doit etre possible mais bon... sinon y aurait il qqn qui puisse me renseigner pour la fabrication de pointe en métal?
  11. c'est vrai.Le truc c'est que je suis pas très calé en arc, je débute.je vais demander à un pote. un lamellé ça irait?
  12. absolument, c'est de là que vient la base.je trouvais le système simple et efficace. pour ce qui est de la crosse, elle est inspirée d'un fusil de chasse(j'ai refait les mêmes contours). Pour ce qui est de l'avant, comme je n'ai pas déterminé quel arc je vais utiliser, je vais le laisser comme ça, d'abord pke si l'arc est trop gros et que j'ai coupé, je devrais tt recommencer.et pis tel qu'il est, ça évitera que la planche(c'est du bois de coffrage en fait, du pin marin)ne craque si la tension de l'arc est trop forte. Au fait, qqn aurait il une idée pour l'arc, pke les élastos c'est bien mais sa fait pas pro. j'avais pensé à un arc en acier souple...
  13. rebonjour, bon bin voila je vais vous faire partager une de mes réalisations(la seule qui n'a pas foirée en fait). il s'agit d'une arbalète crée a partir d'une planche de bois blanc de 27mm d'épaisseur. le mécanisme est assez simple, et si on a un peu de matos et d'imagination, y a des possibilités d'extension. bon je galére avec les photos et les fichiers, donc ceux qui veulent les plans me contactent. sur la foto reinn n'est fixé, et le mécanisme n'est pas fini, c'est juste une vue rapide.
×
×
  • Create New...