Jump to content

owl

Membres
  • Content Count

    598
  • Joined

  • Last visited

About owl

  • Rank
    Pilier de forum

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    92
  • ville:
    BOIS COLOMBES
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    ARBALETE

Recent Profile Visitors

881 profile views
  1. Posté aujourd'hui, 18:18 C'est du plaisir que de te regarder travailler et de voire le résultat !!!! Si je peux me permettre , je te dirais de ne pas mettre un doigt devant la pointe quand tu pose le trait, vu la puissance de la petite bete, j'en fremi !!! En ce qui concerne le presse trait,qui t'empeche d'acceder à la noix,(si tu dois en mettre un,meme s'il était plus tardif) Il faut savoir qu'il n'était pas fixe mais qu'il pivotait autour de son axe pour permettre l'utilisation d' un mouffle ou de tout autres appareils d'armement et pour avoir accés à la noix justement. Les presse trait étaient souvent en os ou en ivoir. Effectivement fait attention aux interpretations de Viollet-le-Duc c'était un type extraordinaire et on lui dois énormément mais il ne s'embarassait pas toujours des détails...
  2. Voici le résultat de mes dernières élucubrations: un hybride de : balistre de Heron leviers pivotants vers l'interieur,arbalète OSS BJ5 propulsée par caoutchoucs,le tout utilisant la formule "bull pup". Ce fut long et ardu mais sa valait le déplacement....Sa marche plutot bien et en ajoutant des élastiques peu a peu on devrait atteindre un minimum de 300 fps.
  3. Top la production !!!:Bien observé,superbement exécuté avec toute la précision et le savoir faire nécessaire, ils devaient bien voler tes avions..As tu contacté les boites de cadeaux d'entreprise ils aimes bien ce genre de chose comme trophée de chalenge, récompense de concours etc..Et c'est plus original qu'une éternelle coupe. Je verrais bien le chu ku no dans une bibliothèque comme trophée du meilleur vendeur : the repeating killer!!!
  4. owl

    carreau

    Très beau sujet!!! Bien documenté il y a de la recherche sérieuse , ce genre de démarche se fait rare..... J'ai pu observer des traits Coréens qui en guise d’empennages avaient du tissus enroulé et lié a l’arrière,selon eux, sa freine le trait et ainsi stabilise son vol.au même titre qu'un empennage en plume .A essayer surtout pour des arbalètes a répétition.
  5. Salut bigfoot c'est exacte sur les arbalètes de guerre (plus rustiques que celles de chasse) le tireur maintenait le trait avec le pousse gauche,rapidité d'armement ,moins cher(si droitier). En ce qui concerne l’équilibre jusqu’au milieu XV° la plupart des arbalètes avaient un arc en bois ou en composite ils étaient donc beaucoup plus léger (ce qui correspondait a l'armement avec un crochet de ceinture.)
  6. Pour voire comment sa marche (ils ont aussi monter un arc en fibre de verre)
  7. Pour la fin: La maquette de départ,quand tu n'a pas de plan ni de cotes il n'y a que la maquette....
  8. Avec un peu de teinture et de peinture:
  9. Sa progresse mais comme prévu les réglages sont complexes.Comme on peut le voire ici le butoir de déclenchement est fixé sur l'arbrier pas sur la partie mobile comme le chu ku no . L'arbalète Coréenne utilise des arcs plus grands,beaucoup plus puissant grâce a un différence majeure: l'arc pivote dans son logement ce qui évite la torsion des branches donc un pivotement plus ample du levier et plus d’allonge.Toute la difficulté réside dans l'angle de pivotement très précis qui est limité par un cran fixé sur le milieu de l'arc,il assure un bon armé de la corde .
  10. J'en suis la ce soir (je l'ai essayé avec les pièces indispensables )il reste des renforts a poser et le plus délicat a faire: les réglages pour que tout glisse,pivote et reste bien dans l'axe,c'est pas de la tarte les connaisseurs savent de quoi je parle...Ensuite du décapage de métal, du vernissage et peut être une petite teinture. A que ne suis-je aussi doué que Cécile pour la déco !!!! (Mais si tu veux c'est quand tu veux )(la déco bien sure!!)
  11. La majorité des pièces
×
×
  • Create New...