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jean-claude

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About jean-claude

  • Birthday 08/25/1959

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  • Département (ex: 01):
    73
  • club, association:
    1ere compagnie d'Aix les bains
  • ville:
    AIX LES BAINS
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Classic, Hun de chez GROZER et Longbow "little hawk"

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  1. Archers je vous salue ! la Compagnie Brame-Farine organise son 4eme tournoi d'archerie Médiévale. Il aura lieu les 15 et 16 Octobre 2016 a Fort Barraux (38 Isere) Tous les renseignements ici : Tournoi Brame-Farine 2016 Fort BARRAUX Voici la liste des épreuves : Tir du Sanglier Épreuve traditionnelle de Chasse 3 Flèches avec pointes à tirer sur un sanglier posté à 15 Toises. (Réduire la distance de moitié pour les Jouvenceaux) Les flèches dans le cœur marqueront 10 points, celles qui blesseront mortellement marqueront 8 points et celles qui ne feront qu’une blessure légère marqueront 5 points Max 30 Points Tir du Cerf Épreuve traditionnelle de Chasse à longue distance 3 Flèches avec pointes à tirer sur un cerf posté à 25 Toises. (Réduire la distance de moitié pour les Jouvenceaux) Les flèches dans le cœur marqueront 10 points, celles qui blesseront mortellement marqueront 8 points et celles qui ne feront qu’une blessure légère marqueront 5 points Max 30 Points Tir du Souterrain Épreuve de défense des courtines couverte : 3 Flèches avec blunt sur une cloche à 5 Toises éclairé de bougies Les flèches faisant tinter la cloche Marqueront 10 points Épreuve non accessible Au public Max 30 Points Tir du Rempart Épreuve traditionnelle de défense des remparts. Du haut d’un rempart de 5 Toises tir de 3 flèches avec pointe, sur un chevalier à pied dans le fossé à 10 Toises. Chaque flèche touchant le chevalier marquera 10 Points Max 30 Points Tir de l’Archère Épreuve traditionnelle de défense des remparts. 3 Flèches avec pointes à tirer à travers une Archère sur un paillon de 2 coudées placé à 10 Toises muni de 3 cibles de 1 empan. Les Flèches dans les cibles marqueront 10 Points. Celles dans le paillon 1 Point Si les trois cibles sont atteintes l’archer sera récompensé par 10 points supplémentaires. Max 40 Points Tir du Tonneau Épreuve d’adresse de tir en cloche à courte distance Tirer 5 Flèches « Fluflu avec Blunt » dans un tonneau à 25 toises. (Réduire la distance de moitié pour les Jouvenceaux) Les flèches dans le tonneau marqueront 10 Points Les flèches autour du tonneau à moins d’une toise marqueront 5 Points Max 50 Points Guillaume Tell Épreuve d’adresse sur une distance de 5 Toises 6 Flèches avec pointes La flèche transperce, ou fait tomber la pomme l’archer a fini et marque 50 Points S’il n’a pas touché la pomme il doit retirer une nouvelle flèche (jusqu’à la 6ème) Après les 6 tirs chaque flèche plantée dans le porteur de la pomme fait perdre 5 Points Max 50 Points Tir du Diable Tir du diable car la cible à atteindre ne sera pas visible par les archers sur le pas de tir, Seule la Marque placée au centre de celle-ci leur permettra d’apprécier la distance. 5 Flèches « Fluflu avec Blunt » . (Réduire la distance de moitié pour les Jouvenceaux) Les flèches à moins de 1 Toise marqueront 20 Points Les flèches à moins de 2 Toises marqueront 10 Points Max 100 Points Tir Beursault Épreuve traditionnelle : Au moyen-âge les archers s’entraînaient en tirant avec le soleil dans le dos puis en face d’eux (aller-retour ou halte) et ils devaient atteindre le centre d’une cible placée à la hauteur du défaut d’armure d’un adversaire à pied. Deux cibles « Beursault » placées en face à face à 25 Toises. (Réduire la distance de moitié pour les Jouvenceaux) 5 tirs d’une flèche avec pointe en aller et retour. Honneurs à 40, 30, 20 et 10 points. Max 200 Points Tir du Roy La Cible, un Paillon de 2 Coudées posé à terre à 80 Toises pour le début des tirs. Les tirs s’effectueront aux Ordres du Capitaine par peloton. 1ère Volée : Chaque Archer tire une flèche Les archers en cible marquent 200 Pts, récupèrent leur flèche et s’arrêtent de tirer Les Archers n’ayant pas mis en cible avancent de 20 pas, Procèdent à une 2ème Volée aux Ordres du Capitaine par peloton. Les archers en cible marquent 120 Pts, récupèrent leur flèche et s’arrêtent de tirer. Les Archers n’ayant pas mis en cible avancent de 20 pas, Procèdent à une 3ème Volée aux Ordres du Capitaine par peloton. Les archers en cible marquent 100 Pts, récupèrent leur flèche et s’arrêtent de tirer. Les Archers n’ayant pas mis en cible avancent de 20 pas, Procèdent à une 4ème Volée aux Ordres du Capitaine par peloton. Les archers en cible marquent 80 Pts, récupèrent leur flèche et s’arrêtent de tirer. Les Archers n’ayant pas mis en cible avancent de 20 pas, Procèdent à une 5ème Volée aux Ordres du Capitaine par peloton. Les archers en cible marquent 60 Pts, récupèrent leur flèche et s’arrêtent de tirer. Les Archers n’ayant pas mis en cible avancent de 20 pas, Procèdent à une 6ème Volée aux Ordres du Capitaine par peloton. Les archers en cible marquent 40 Pts. A l’issue des 6 Volées chaque archer n’ayant pas mis en cible ne laissera fichée que la flèche la plus proche de la cible. Les flèches se trouvant à moins d’un grand Arc de distance de la cible marqueront 30 points. Celles à 2 grands arcs marqueront 20 points et celles à 3 grands arcs marqueront 10 points Max 200 Points Total Maximum de points sur le Tournoi : 760 Tir en Duel en cas d’égalité : Un paillon de 2 Coudées sur pied avec une cible de 1 empan Chacun des Archers tirent une flèche celui qui ne touche pas la cible est éliminé En cas d’égalité les archers restant reculent de 10 pas et on recommence. et pour ceux qui ne connaissent pas le lieu : http://fort-barraux.fr/la-visite-de-fort-barraux/ Voici les dernières minutes du tournoi des 15 et 16 octobre 2016 : L'accueil des arrivants et le début du montage des camps se fera le vendredi 14 octobre à partir de 16h00 Tout le monde aura noté que les 10 épreuves sont les mêmes que l'année dernière, alors pour vous faire découvrir d'autres parties du fort, les lieux et l'ordre des épreuves sont modifié. Compte tenu du nombre d'Archers engagés le Collège du Tournoi est porté à 13 personnes 1 Capitaine de tournoi, 5 Juges, 2 scribes de table et 5 scribes de lisse. Pour les plus téméraires une épreuve hors concours : La Surprise de notre Redouté Seigneur, le Chevalier Turtle ! "Devant le vestibule des Enfers, dans l'étroit passage qui conduit au sombre séjour, habitent des spectres effrayants. C'est là que la Douleur, les cuisants Remords, la Terreur, la Famine, la Honte, la Fatigue, l’Épuisement, la Mort ont élu domicile. Là aussi, on peut voir le Sommeil, frère de la Mort. C'est par cet épouvantable sentier qu'arrivent les ombres, et de là elles s'acheminent vers leurs juges, pour subir … L’épreuve ! Celui ou celle qui en gardera la plus courte la gagnera ! " Et dernier point pour encourager les Archers vers plus d’authenticité, tous ceux qui utiliseront un arc Monoxyle et sans fenêtre se verront créditer de 50 pts de bonification. Au plaisir de vous voir amicalement Orso le Capitaine du Tournoi
  2. Un grand merci à vous tous pour cette découverte préhistorique ! PS: 38Patlot j'ai deux sagaies intactes je te les offre si tu veux, mais il faudra que tu te fasses un peu de muscle avant, c'est pas des sagaies de petit garçon
  3. Archers je vous salue! pour les images il faudra attendre que le tournoi soit passé mais JMG pour ta vue quelque peu déficiente :fighting: : https://drive.google.com/file/d/0B1K4sM0wR108M2wyMjQybkxCNkU/view?usp=sharing
  4. Voici des photos du 1er Tournoi d'Archerie médiévale de SALVA TERRA https://drive.google.com/folderview?id=0B1K4sM0wR108VHBVWVBRZ1ZVazQ&usp=sharing
  5. Les Archers de la Compagnie médiévale brame-Farine sont heureux de vous convier aux premières rencontres d'archerie de Salva Terra. Le Mandat http://skydrive.live.com/redir?resid=85E263CA52FE1B34!640&authkey=!ALiMjnUvPjlI5GA Tous les renseignements : http://brame-farine.com Si vous avez d'autres questions : brame-farine@hotmail.fr Archers je vous salue Orso Capitaine des Archers de Brame-Farine
  6. Il a été obligé de retourner il ne s'était pas bien essuyé les pieds à la buvette :104:
  7. Bonjour, je ne pense pas que les pompons servent à grand chose dans ce cas là. Je pencherai plutôt pour un problème flèches trop légères.
  8. Bienvenue au pays des "MONGOLS"!!! :YAHooo: moi je trouve que t'as pas l'air de forcer tant que cela, t'es largement en sur allonge!
  9. Problème boulot :mad2: donc je ne pourrai être avec vous samedi. Mais j'y serai Dimanche :bhaoui..: A+
  10. Salut à tous! enfin on va pouvoir sortir un peu. Quand je pense que pendant deux jours y aura rien a manger, rien à boire et pas une petite côte à se mettre dans les pattes , je me demande comment on va finir le weekend Bon au fait Isatis, Lou m'avait demandé de te transmettre ses amitiés je vois que c'est fait, il va nous manquer, quoi que pour le stock de Diots c'est peut-être pas plus mal De toute façon on se donne rendez-vous Samedi
  11. Salut à tous pour ma part je place la flèche environ 2 cm en dessous de la ligature du haut de la poignée, puis j'ai placé le Knock set 10mm au dessus. Je tire normalement avec trois doigts 1dessus, 2 dessous, flêche à droite de l'arc sur main droite ( je suis gaucher) il te faut impérativement un gant ou une lanière cuir sinon les plumes naturelles te tailladent la main au passage. (comme tous les arc sans repose flèche) J'ai essayé avec anneau de pouce avec flèche posée à gauche de l'arc sur le pouce, mais j'ai vite abandonné car en 3d c'est considéré comme décocheur et tu es classé en arc libre avec les conpounds décocheur et viseur. De plus cela change tous les automatismes du corps. Pour l'entretien je ne sais pas il faut que je demande à sylvain, il m'a juste conseillé de faire attention à l'humidité. Autre détail moi j'utilise un Arc Hunnish il est plus court sur la branche du bas. Pour le band j'ai mesuré et noté celui qu'il y avait sur l'Arc lorsque je l'ai eu.
  12. Oui tout à fait c'est pour cela que j'ai pris sur stock chez mon revendeur local.
  13. Salut, pour ma part j'utilise depuis un peu plus d'un an un Arc Hunnish de chez Grozer, c'est super je tire 50 # et aucun problème par rapport à un long bow de même puissance qui lui te démonte l'épaule à chaque tir. Pour ce qui est des performance, 1) le temps d'adaptation est assez long pour la visée, 2) il faut absolument essayer l'arc avant, moi j'en ai essayé 3 avant de choisir celui qui me correspondait le mieux . Les kasaï sont plus beau mais peut-être moins performant.
  14. Deux mains Gauches! là t'y vas fort :oups: , attention ça sent le souffre et les sorciers finissent souvent au pilori!
  15. Salut les archers, Heureusement qu'il est là JMG, on fnira un jour par être les plus nombreux , a défaut d'être les meilleurs . gaucher power !!!!!!!!!!!!!!!!
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