Jump to content

michelS

Membres
  • Posts

    499
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by michelS

  1. Encore une fois, ce couteau n'a pas peur du noir , je pense que tu as un problème, ça se soigne..
  2. C'est VL...Véronique Laurent :06:
  3. Bonjour à tous et toutes, cette fois voici la version L de l'Orion, 10% plus grande.. Lame et mitres damas plume , platines titane et Mammouth. Lame 96mm, 110mm fermé. 89 grammes. Bonne après midi .
  4. Et merci aux modérateurs pour le déblocage du compte de Véro !
  5. Photos de ce pliant dans la passion des couteaux ...
  6. Une méprise est vite arrivée...fait quand même attention..
  7. Pourquoi n'irait-elle pas au bois ? On dira plutôt que tes moyens ne te permettent pas d'aller au bois avec elle..
  8. Et Véro vous présente l'ORION, pliant à pompe arrière, lame Nickwich sur platines titane, mitres damas explo multi-barreaux et plaquettes mammouth. Poids : 77 grammes. Bonne soirée à tous et toutes.
  9. Merci pour vos messages !
  10. Et bien il faut s'y mettre !!
  11. Ou lui passer un coup de cyanolit, puis ponçage et polissage.. Joli travail quand même, ne boudons pas notre plaisir..
  12. Voilà un exemple de la boite contenant le nickel et la limaille d'acier.. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382686L1080331.jpg Celle-çi sera soudée à la presse et le barreau obtenu sera réassemblé pour en faire un carré de 2 barres sur 2.( 4 parties au total ) Le tout soudé et débité en 4 parts égales, puis on en refait un carré, ressoudé, réallongé, et on continue jusqu'à l'arrivée des urgences psychiatriques... Au final, on aura un carré de 8 x 8 barres...64 dessins De cette barre on fera une garde et un pommeau.. :banana: :banana: C'est quoi ces hommes en blanc à coté de mon lit ??
  13. Le fibrage est dû au polissage poussé et à la révélation. Il est aussi créé par l'action rapide d'élongation qu'engendre la presse hydraulique pendant la mise en forme du sandwich. Pour la garde et le pommeau, il s'agit d'un damas boite rempli de limaille d'acier à 1% de carbone et d'un motif réalisé en feuille de nickel. La barre obtenue est travaillée pour obtenir un motif multiple et pouvoir en faire un pommeau...
  14. Pour cette dague, il faut compter environ 140 heures de travail et de ponçage/polissage... Mais la satisfaction est là quand on lit vos messages... Merci .
  15. Et merci à vous pour vos compliments, ça fait chaud au coeur...
  16. Merci, et je précise que la dague est entièrement démontable..
  17. Bonsoir;Véro tenait à vous présenter sa nouvelle création. Shalima, une dague en Nickwich, manche en dent de phacochère, garde , pommeau et bagues en poudre d'XC100 et nickel pur. Etui avec incrustation de galuchat.. Bonne soirée à tous et toutes !
  18. Merci ! Et voilà le quintet réuni.. :ouf:
×
×
  • Create New...