Jump to content

PHENIX GL 2000

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About PHENIX GL 2000

  • Rank
    Visiteur
  • Birthday 08/19/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. Tu as raison, j'avais pas fait attention à cela tu as des yeux de faucon. merci
  2. Bonsoir, Le sujet du jour est : "a propos des Easton X7 Cobalt" Et bien, qu'est-ce qu'un X7? Les X7 sont sorties en 1968, pour les championnats du Monde à Philadelphie en 1969. Pour améliorer alors la gamme easton ( XX75, 24 SRTX, & Swift), Douglas Easton (le papa de Jimmie Easton Vice president du CIO (Ouf.. Heureusement pour nous archers, Hum-Hum...) Testa son nouvel alliage le : 7178-T9, qui offre une solidité, une rectitude ainsi qu'une durée de vie plus importante que les XX75 dont l'alliage est connu sous le nom de "7075". Les tolérances en matière de rectitude etc.. sont nettement plus piontues que pour le 7075, alliage qui ne peut accepter de si minces tolérances. Si tu as l'occase, regarde une charte Easton, et regarde le "Weight tolerance" (masse en grains), ainsi que Straightness (Rectitude). Tu t'apercevra qu'elles sont les mêmes que les X7/Eclipse, seulement, l'anodisation est dite "Cobalt" à cause de la couleur c'est tout. En 7178-T9, tu verras aussi les XX78 Super Slam, c'est des X7 de tir nature, l'alliage est lemême seules les tolérances sont plus "larges" & c'est un super tube.
  3. Là, vous dites des anneries A l'"INSPET", Pierre Leroyer, puis Bruno Felipe, se sont penchés sur mon cas, ainsi que sur celui de Damien Letulle Tout simplement, pour avoir des éléments en matière de balistique. Ils se sont penchés sur nos cas respectifs,car nous tirions Pour Damien: Hoyt Avallon 70 " & 52#, Ace 370 (79cm) Meszigues: Green Horn 67", & 51#, ACE 430 (72 cm) Trois cinémomètres: 1- en sortie d'arc 2- en essayant de trouver la vitesse la plus rapide,ce qui fait que nousavons promené le cadre de 5m à 15m pour voir à quel endroit nos flèches respectives affichaient leur vitesse max 3- Un à 49m, histoire de faire une vitesse moyenne sur 50m. Pour ma part, en sortie: 249 Km/h Vitesse la plus rapide, à 12m de l'arc avec 288 Km/h Arrivée à 50m: 232 Km/h Pour Damien: en sortie: 238 V + rapide : à 13m50: 294 Arrivée (50m): 239/240 Gros bisous, poisson clown :37: :05:
  4. Lorsque nous organisions notre fed à Issy-les-Mx, On donnait une médaille, sobre. Mais aussi: -Un bon d'achat de 30 neuneus au 1er - de 20 pions au 2è - de 15 billes au 3è :10: En plus marrant: Il y à de celà assez longtemps, il y avait la "Nuit des Hauts de Seine" Le premier gagna: une poule vivante svp! Le second: son poids en éponges grattes spontex Le troisième: 30 litres d'huile alimentaire!
  5. :10: Cher Julien, En effet, j'imagine ta tristesse, lorsque l'on achète du matériel à un prix absoluement dingue, et que l'on tombe sur un produit, certes excellent, mais avec des avatars de ce genre c'est inadmissible! :22: Qui plus est, il existe différentes sortes de piontes: les ogivales, les bombées etc... Là aussi, c'est absoluement infame. La solution, est la suivante: ACHETE DES POINTES MONOBLOC DE CETTE MANIÈRE: FINI LES INSERTS FOIREUX, LES PAS DE VIS NI FATS/NI À FAIRE etc..
  6. :104: Je tire sur un Hoyt Elan (c'est léger=+ de vitesse) Avec des foams Hoyts de 68" 42lbs@ 28" - Ayant 73,5, cm et il est à fond, ce qui me confère une puissance de 48lbs à mon allonge - Flèches: ACE 470 de 73 cm, Inserts "L" pointes "5" (110 grains le tout) - Plumes: Spin Wings 1"3/4 blanches - Encoches: Beiter 12/1 turquoise - perche "EASTON ACE" -v-bar: YAMAHA SRD 600 (1975 .. Il à mon age!)) avec amortisseurs intégrés + tiges de 25 cm & 3 masses sur chaqune d'entre elles. - Palette "cavalier", sans écarteur( Bouah, c'est pour les amateurs de "SM" ça!) - Berger "Arc Système" - Repose flèche "Spiga rest" - Grip haut Vitesse de flèche: moyenne sur 50m: (288km/h) Record FITA:1288 En Salle 576 (2x18m) 573 (2x25m), 1x25: (294/300), 1x18m (293), 1144(2X25+2x18) 30m: 353 50m: 331 (sur blason de 80cm) 50m: 346 (Sur 122) 70m: 329 90m: 310 Pour me détendre: Tir "Baebow en salle & Fédéral" GREEN-HORN PHENIX GL 2000 Branches: Carbon bias de 67" puissance à allonge: 50,5 lbs Flèches: ACC 3-39 (74cm). 548 à 2X18m 638 en fédéral :34:
  7. Durant mes "obligations militaires", que j'ai efféctuée chez les hirondelles, au comico du XVIIè arrdt, rue Truffaut, notre cadre, un s/b Aveyronnais à l'usure, nous emmenait fréquamment au comico du VIIè, car c'est la où se trouve, les pas de tir & les labos de la balistique. Un de mes camarades de section, s'est collé lui même une bastos de 38 (9mm) en plein milieu de la main, transporté direct à Boucicaut ds le XVè (c'est probablement, l'hosto le + affuté en matière de chirurgie de la main en Europe). Il fut réformé à deux mois au jus, n'empèche, cet arrosoir de Manurhin, ca fait des sacrés trous! On se demande comment & pourquoi les hommes sont capables de fabriquer des engins aussi stupides. D'ailleurs, un sondage tournait ds les commissariats, sur le sujet suivant: "les kisdés*(1) en tenue doivent-ils être enfouraillés ou non". personnellement, j'ai repondu que les képis, n'ont rien à faire avec une arme à feu, ni même gaz lacrimal! Comme tu dis Pierre: " a civilised weapon, for a more civilised world", je dois me tromper mais celà doit être une phrase comme cela. :lol: :05:
  8. Je n'avais pas pensé au fait que vous fabriquez, pour certains d'entre vous vos arcs? et j'imagine, que même avec les essences les plus adéquates, tun'est pas sur à 100% que celà te revienne dans le nez. J'ai pété 3 Hoyts TD/4 ( les versions 1 &2 ne suportaient que mal les Beman, ou les ACE). Môme, j'ai eu la trouille, à ce moment, les Nishisawa 2880, pêtaient à tour de bras, et pourtant, le regime flèches c'estait Navet/patates, ou l'inverse. J'êtais là pénard avec mon petit TD/3 de 65", lorsque le camarade devant moi, pête une 2014 au lacher, l'arc à cassé aussi, la partie supérieure de la poignée m'est pasée à 5 cm de ma ganache. bouah :25: Mais lorque je regardaient mes potes gyms, c'est autre chose, un Katchev un peu foiré de la vrille, la fixe en pleine tronche: Nez cassé, machoire explosée, défiguré. Alors finalement, nous les "tire-arc", sommes relativements peinards :huh:
  9. :112: En fait dans le sondage il faudrait inclure une troisième catégorie: les Barebows. A mi chemin entre le viseur et le tir , là du coup, réelement instinctif En France il y à peu de reconnaissance de cette catégorie(a part dans sa discipline de prédilection: le Field. Le Bare bow c'est assez intéressant, pour des tireurs classique avec viseur. :110: Je m'explique: Le tir à l'arc requièrt de la décision (prise du risque assumée ou pas). Par ailleurs, c'est particulièrement éfficace. En effet, lors d'un fédéral mais à l'ancienne, c-à-d, sur des cartes diamètre 80 à 50m, le matin j'ai tiré viseur comme d'hab, bon score sympa, rien à dire sauf: " happiness is a warm gun". Puis il y avait de la place pour le départ suivant, alors j'ai viré: -palette à cale - Prise méditéraneénne devenue suédoise pour l'occase. - Le check-it évidamment - le clicker - la perche & les tiges de v-bar. Et bien, apres avoir réglé le fait de trouver ou ma palette doit se trouver pour le à50m & le30m sur le tranche-fil, je me suis éclaté comme une bête: 302 à 50 & 336 à 30, comme je vous le suggérait, c'est très efficace. Seulement voilà, Tu as intéret a avoir de la décision, sinon attention c'est dehors même à 30m C'est la raison pour laquelle, je conseille aux archers qui sont malades de la carte, ou qui ont un problème de confiance passsager. de pratiquer à l'entrainement, ou même à 18m en salle l'hiver. Je milite au sein des conseils de la FFTA, de créer comme le font les Italiens une catégorie arc nu, en salle. Si vous avez l'occase, allez sur www.fitarco.it, vous verrez que les italiens font même une catégorie sans viseur au championnat d'Italie en salle, merveilleux non? :thumbup:
  10. :22: C'est une sacrée tuile, la maladie de la carte. En fait, sur ce problème très complexe, on arrive tout droit dans la psyché humaine & le tir à l'arc Si il y a une arborescence sur le mental, la maladie des cartes, merite une grosse branche. Par ailleurs, je ne sais si vous avez déjà remarqué, c'est une pathologie dont personne ne parle! Je vais être méchant, mais c'est l'un des "cancers" du tir à l'arc, on dirait "une maladie honteuse????". Tout le monde sait que lacher une flèche, est une prise de risque. Seulement voilà, les personnes qui en sont affectés ont peur. Car ce n'est pas si évident que celà d'envoyer une flèche. Pourquoi? -Tu as peur d'être jugé par les autres - La jalousie & le tir à l'arc... il y à a dire là dessus. Certaines personnes, ont peur de ce que j'appelle: L'Addition L'addition c'est le type qui abandonne à trois volées de la fin, en suggérant une mythopathologie, genre, j'ai l'articulation coraco humérale tribord qui me fait tant mal... que j'arrête. (Nous sommes en fait en plein Molière,sauf que pour lui en 1673, il avait très mal, mais ailleurs et pour de vrai!). Non, ils ont peur du chiffre qui aurait pu s'afficher trois volées plus tard sur le coin en bas à droite sur la feuille de marque. J'en ai un spécimen dans mon club, et le pire, c'est qu'en semaine, le môssieur travaille sur des bateaux & te grimpe jusqu'en haut du mat de misaine pou aller déloquer un tangon de spi qui à quitté sa poulie! (on ne rit pas s.v.p). Plus tragiquement, certains archers ont tellement la trouille, que celà en devient paralisant pour eux. Ce que j'ai envie de dire: " Arretez de jouer votre vie sur le pas de tir bonsang!", c'est pas easy,mais qu'est-ce que tu en as a foutre des autres, de leur "radio carquois",genre "Il a fait ci et puis ca" et merde! (sic). Je vous rappelle que vous avez découvert ce sport, que vous l'adorez, que c'est un jeu point et ce a tous les niveaux! Tout les champions internationnaux avec lesquels je me suis battu, respiraient la bonne humeur ils êtaient contents d'être là, car en dehors du score qui n'est qu'un moyen mais pas une fin en soi je suis heureux car je vais lacher de belles flèches, et me laisser entainer par la bonne humeur de chaqun, et accesoirement de se tirer la bourre si nos scores se suivent. La compète dans nos têtes, c'est avant tout passer une bonne journée. je finis par ce que dit Cathrine Pellen: "Tirez bien, tirez mal mais tirez heureux" :rolleyes:
  11. "GESTION DU STRESS" - Elements: *L'actin : l'athlète agit & réagit positivement *Inibition: Le concurrent, se trouve dans l'impossibilité d' agir complètement EX: (Fébrilité, oubli d'effets perso, monte son arc à l'envers etc... GESTION DU STRESS VALEURS ESSENTIELLES - Détermination - Confiance - Volonté - Audace (savoir prendre des risques) - Combativité - Respect d'autrui (Duels!!!). STRESS GÉNANT La veille de la compet: l'athlète se trouve derangé, Se trouve déjà dans la compet Spéculation sur la performance ECHECS & FACTEURS DE RÉUSSITE -L'émotion est un facteur important, *sentiments intérieurs *Un sentiment , relations affectives Cela peut permettre de retirer un maximum d'obstacles, et de dangers éventuels * Lorsque la perf désirée n'est pas atteinte, on en tire des informations (n'hesitez pas à écrire à tête reposée). - Processus du stress: *Phase d'alerte: la perception d'une info fait prendre conscience (mais gare à l'intox) *Phase de somatisation du stress, le stress génant peut provoquer une somatisation mais bien réele (une jambe qui tremble) Acide lactique = crampes de stress! *Phase d'épuisement: l'organisme éreinté puise dans les reserves d'énergie, sans retouver son énergie. * les phases varient en durée & en intensité. En Bref: Des action qui s'exercent sur l'organisme des évenements qui mettent en danger notre bien être. En revanche j'écrirais, qu'une petite dose de stress positif, nous aide à faire une bonne prestation, de grands acteus de théatre ou de Cinéma sont morts de peur avant l'evenement puis disparait une fois le spectacle engagé. Personnellement`, j'ai fait mes meilleires perfs avec cette combine; Un type qui s'en fout, ne fera pas une bonne prestation, c'est valable pour les acteurs comme pour les archers.
  12. Oui, Darkben, mais il semblerait, que dans un Fita 4 distances, il y ait aussi des personnes qui ont plus de dispositions pour le 90m et le 50m, ce sont des distances ou il faut viser ces distances toutes propotions gardées, demande un oeuil réelement affuté. En revanche le 70 & le 30m sembleraient etre des distances ou la visée importe moins que le rythme, et le timing de l'archer. J'ai pu constater la chose durant pas mal d'années Souvent, je faisait, des scores plus elevés à 70 & a 30. Certaines années c'était radicalement l'inverse: Plus affuté à 90 et à 50. Question de config matos?, la confiance dans les distances? La condition physique? Actuellement nous sommes, dans le double 70m round, perso je trouve que c'est dommage le quatre distances permettait de varier les plaisirs. De plus, lorsque l'on fait un 2x 70m, c'est le Métro à 6h du soir, c'est de l'abattage. Mais je reconnais que le tir à 90, restait un privilège, 43lbs est à mon avis la puissance minimale requise pour se faire un peu plaisir. Donc cela devient de l'élitisme.
  13. Qui ne s'est jamais posé la question: Qulle est la distance la plus facile?... 18m?: PERDU! Bon , je vous donne la réponse: Soit, un tireur "A" disposé à une distance "L", d'une cible "C"... Est-ce que vous pensez que ce petit coup de trigo va être façile? Plus simplement, si l'on calcule l'angle sous lequel on va voir le dix d'une carte, Cela donne les résultats suivants: 18m avec carte de 40cm= 0,127° 25m de 60 cm= 0,138° 30m de 80 cm= 0,156° 50m " = 0,091° 70m de 122cm= 0,103° 90m " = 0,076° Mathématiquement, faire un dix à 70m est plus aisé qu'à 50m Par ordre de difficulté croissant: 30, 25, 18, 70, 50, 90
  14. POIGNÉE:, je tire sur un HOYT " ELAN ", c'est une poignée usinée, elle est très légère (1050g) Branches: Hoyt mais des antiquités: ce sont les toutes premières branches foam/carbone elles sont blanches, à partir de 1989, ils les ont revétues de gris métallisé Puissance: 44lbs/68",elles sont à fond, soit 48lbs+ allonge : 49lbs Allonge: 29": 73,5cm flèches: ACE 430 Pointe "L", Insert: "5" ACC pour l'hiver: 3-39 pointe 100 grains Alus: 2114 x7 pointe lourde(9%) Palette: Wilson "Black Widow" sans cale pour le bare-bow à 18m (c'est vachement amusant) de coller des "raclées"(sic), aux viseurs, je tourne dans les les 515/543 etant ma meilleure perf à ce jeu. Sinon pout le "Free Style":(classique viseur): palette Cavallier XXL (pour mes pattes d'ours), mais sans écarteur (ça fait trop mal) V-BAR/RALLONGE: YAMAHA SRD 600 latéraux de25 cm avec 3 masselottes au bout STAB: rallonge Arc Système: de 8" & Perche EASTON ACE Carbone "SS" lettres que je me suis empressé de cacher avec du scotch noir (mes Grands Parents furent déportés à Mathahausen en 1943... Ils ne sont jamais revenus) PLUMES: Spin Wing: 1" 3/4 Blanches ENCOCHES: BEITER turquoise Berger-Button: Arc Système. VISEUR: "CHECK-IT" de 1975, règle de 10", Vis sans fin& solidité inégalée, (un de mes accolites à marché dessus le viseur n'a pas bougé d'un micron Micron!) Dragonne: Maison, 2 doigts, c'est bon pour laisser vivre son arc après l'échappement CORDE: DYNEEMA 20S
×
×
  • Create New...