Jump to content

ctito17

Membres
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

About ctito17

  • Rank
    Visiteur occasionnel
  • Birthday 06/09/1973

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    78
  • club, association:
    Compagnie d'Arc d'Elancourt
  • ville:
    Elancourt
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc KAP WinStar II - branches Challenger Fibre 68" 40# 12 fleches EASTON ECLIPSE X7 2014

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. La puissance de mes branches 34lbs, allonge 29". Je pense avoir une puissance moyenne donc plutôt la stab carbone standard Arc système. Avec un budget moindre, connais-tu quelquechose de correct (la stab complete SF Standard par exemple). Merci de ces infos. A plus. La question que je me pose est la suivante : quelle longueur faut-il pour la centrale ?
  2. Pour ma part, je ne détiens pas LA solution mais je pense que la respiration est SUPER important (pourtant mon coach ne m'en a jamais parlé). Tout d'abord la respiration doit être correctement faite? C'est facile à dire mais pas inné. Et oui lors de l'inspiration, le ventre doit se remplir d'air donc gonfler et lors de l'expiration le ventre doit se vider de l'air donc dégonfler. Il ne faut pas être en apnée, SURTOUT PAS mais lors de la phase de décochage, après une bonne ventilation, je pratique un léger blocage de la respiration pour décocher et lrs de l'impact de la flèche j'expire fortement, voir je lance un kiaï léger (terme d'art martial) c'est à dire que je m'exprime un peu plus fortement que lors de ma respiration. Cela reste ma méthode qui est perfectible, mais bon j'en suis satisfait pour l'instant.
  3. Bonjour, je voudrais connaître comment se fait le choix d'une stabilisation (centrale + latéraux, v-bar...) Quelle longueur doit-on prendre, quel poids ? Je possède un arc de 68# avec des branches de 34 lbs. Merci
  4. Aurais-tu une photo de ton installation, ça me donnerais une idée. Merci
  5. ça a l'air plutôt pas mal ton idée. je vais y reflechir, merci
  6. Dans mon sac à dos il y a qu'une place pour mon tube alors non merci?
  7. Bonsoir, je recherche des astuces pour stocker/protéger mes flèches que je transporte dans un tube télescopique qui est dans mon sac à dos SF. J'ai déjà rempli le fond de mousse ainsi que le chapeau (mes flèches sont douillettes). J'ai aussi ma stab centrale avec mes fleches et je voudrais les séparer. Je pensais aussi à une sorte de rondelle crantée pour ainsi bien séparer mes fleches sans qu'elles se touchent. Bref, j'aimerais connaître vos combines avec photos à l'appui si possible. Merci à vous :109:
  8. Voila, juste pour dire que cela se passe très bien avec mon arc de 34 lbs. Le premier jour... disons que j'ai eu l'impression d'avoir fait de la muscu (j'avais un peu mal après) et maintenant ça va bien.
  9. Allonge 29; puissance 34 lbs
  10. tu achètes des fleches d'occasion ????? Ah oui, il y a des gens qui achètent trop rapidement des fleches qui ne leur conviennent pas au bout du compte, c'est ça. Débutant, quels flèches pour l'exterieur et histoire de changer des X7 Eclipse, à moins que ce soit inutile pour l'instant.
  11. pour l'instant, je suis encore débutant. Je tire à 30 mètres (je suis bronze). Je tire en salle et bientôt en extérieur. J'ai commencé en septembre en classique, j'ai un arc de progression/competition KAP Winstar II. Je kiffe grave le tir à l'arc. J'essaie de travailler mon bras d'arc avec ma position dans le grip, ma décoche... Les ACC sont peut-être bien, je ne sais que faire. En tout cas c'est beaucoup moins cher. Les carbones impact ? je ne connais pas.
  12. Merci de ces lumières. R... comme recurve, évidemment, suis-je bête. Tu penses que je peux en acheter 12 tout de suite ou d'abord 3 pour essayer... on ne sait jamais
  13. Bonsoir à vous, je souhaite acheter des tubes de flèches Alu/Carbone pour la saison extérieur. ACC, ACE... je choisirai plutôt des NAVIGATOR. Est-ce un bon choix ? Franchement, EASTON c'est le MICROSOFT de l'archerie. Il existe d'autres marques rapport qualité/prix correct ? Ensuite, quel spine ? Le tableau Easton me parle 610-660, mais alors 610 ou 660 ? Mon allonge : 29, puissance : 34lbs. Un conseil serait le bienvenu. Le prix des tubes est affolant en A C. Avez-vous un filon ? Merci de vos conseils et filons
  14. l'échauffement je voulais dire et de toute façon il va falloir s'approprier cet arc... !
×
×
  • Create New...