Jump to content

totem13310

Professionnel WA
  • Content Count

    782
  • Joined

  • Last visited

About totem13310

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 02/22/1947

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    13
  • club, association:
    ARCHERS SAINT GILLOIS
  • ville:
    ST MARTIN DE CRAU
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    NEW BREED GENETIX RYTERA ALIEN-X RECURVE BORDER BLACK DOUGLAS LONG BOW BORDER GRIFFON

Recent Profile Visitors

1355 profile views
  1. totem13310

    probleme avec mon conquest light

    Le CONQUEST est un excellent modèle, il est même toujours au catalogue de MATHEWS, ce qui en fait un recordman de la longévité avec plus de 15 ans d'ancienneté !!! A une époque où les impératifs marketing imposent aux marques de changer les modèles tous les ans ou presque, le CONQUEST est vraiment une exception. Par contre, la faible possibilité de réglage d'allonge impose de ne pas se tromper à l'achat... Sinon il faut changer la came inférieure, à condition d'en trouver une à la bonne allonge, ce qui n'est pas gagné sur un arc aussi ancien. Déjà qu' on a parfois du mal à trouver des pièces pour des arcs beaucoup plus récents...
  2. totem13310

    probleme avec mon conquest light

    On est bien d'accord... Sinon, pour diminuer la puissance il faut dévisser les vis des branches... à condition que l'arc ne soit pas déjà réglé à la puissance mini ! Pour éviter toute fausse manoeuvre, l'déal est d'abord de serre les vis de branches à fond pour ensuite les dévisser d' un nombre de tours égal, 5 ou 6 tours MAXIMUM . Si l'arc est encore trop puissant, plus rien à faire à, part le revendre... Pour l'allonge, il ya très peu de réglage ( ou parfois pas du tout ) sur les anciens MATHEWS. En principe sur le CONQUEST, il y a 3 positions de réglage sur la came inférieure par les plots où vient se fixer la corde. Mais la plage de réglage est faible, de l'ordre d' 1/2 '' en + ou en - par rapport à la position médiane. ATTENTION : pour déplacer la corde sur les plots il faut mettre obligatoirement l'arc sous presse. Si au final, l'allonge n'est toujours pas bonne, là aussi plus rien à faire sinon revendre l'arc. PS : le CONQUEST LIGHT est un modèle plutôt ancien ( une bonne douzaine d'années au moins ), j'espère au moins qu' il n'est pas cher...
  3. totem13310

    Pêche-Surfcasting

    Un point de détail qui a son importance : en France, la réglementation sur les arbalètes est assez stricte... Interdiction de se balader avec ou de l'utiliser en dehors de clubs de tir ou des propriétés privées. Pas sûr que la réglementation anglaise soit plus tolérante sur ce point ?
  4. totem13310

    Pêche-Surfcasting

    L'arbalète me semble une bonne solution. D'abord pour sa maniabilité et sa facilité d'emploi, même pour un novice, contrairement à l'arc. Les arbalètes sont d'ailleurs couramment utilisées par EDF ou d'autres entreprises pour lancer des câbles au dessus de lignes, par dessus des arbres ou au dessus d' une rivière par exemple.
  5. totem13310

    Mathews hallon x comp

    Probablement un des meilleurs arcs du marché... mais deux défauts : trop lourd et très cher ! Ceci dit, dans cette fourchette de prix ''haut de gamme'', il n' y a que du bon matériel... Le choix dépend plus des goûts personnels ( esthétiques par exemple ) et des critères recherchés.
  6. totem13310

    Arc A Poulie Faible Puissance

    Ce modèle est dispo chez nous par l'intermédiaire de divers importateurs européens qui sont supposés assurer en ce qui concerne des problèmes éventuels de SAV ... Et par expérience personnelle, le SAV de certaines grandes marques US est parfois loin d' être parfait... Par ailleurs, les chinois ne font pas que de la daube, et le rapport prix/qualité de ce modèle semble tout à fait correct. Reste à vérifier s' il peut bien descendre à 25 livres au pic à 28'' d'allonge ce dont je doute... D'où l' intérêt de le vérifier en magasin avant achat ! Sur ces arcs à large plage de réglages, il faut savoir que la puissance mini augmente avec l'allonge, mais avec le modèle le plus faible ( 15/50 lbs ), c'est peut-être jouable.
  7. totem13310

    Aide reglage allonge arc a poulies

    Juste pour info, l'arc n'est finalement pas équipé en Spiral Cams, mais en One cam. De toutes façons, même si l'allonge avait été réglable par modules interchangeables comme sur d'autres modèles de la même époque, trouver les bons modules ( comme d'ailleurs d'autres pièces de rechange ) devient vite mission impossible dès que l'arc est un peu trop vieux.
  8. totem13310

    Aide reglage allonge arc a poulies

    On peut avoir les marquages sur les cames hautes et basses ? Apparemment, on est sur un modèles équipé de Spiral cams qui ne sont pas réglables.. Changer l'allonge = changer de cames + éventuellement changer corde et câbles.. Et sur un modèle qui a plus de 10 ans, pas sûr que l'opération soit très rentable ! Et encore à condition de retrouver les bonnes cames, ce qui n'est pas gagné... Pour info, les specs techniques ULTRATEC XT3000 2006 avec Spiral cams
  9. totem13310

    Présentation et choix d'un arc

    D'accord avec JMG pour l'inscription dans un club, pour des tas de raisons... Déjà, faire du Tir à l'Arc tout seul dans son coin sans objectif particulier, ça ne mène pas très loin et on s'en lasse vite, sans parler des progrès techniques forcément limités faute de conseils. Accessoirement, attention à la sécurité car en cas d'accident on n'est couvert par aucune assurance. Après, il faut voir la distance avec le club le plus proche. Personnellement, ça fait déjà 5 ou 6 ans que je suis inscrit dans un club à 35 kms de chez moi : quand on aime, on oublie les contraintes, le temps passé et l'argent dépensé ...
  10. totem13310

    Graduation sur viseur

    N'importe quelle ( bonne ) archerie peut commander ça chez ARC SYSTEME...
  11. totem13310

    Graduation sur viseur

    Commence par demander dans quelques archeries... En général, ils ont ce genre de produit dans leurs pièces de rechange.
  12. Pour trouver facilement, le nouveau magasin est dans la zone artisanale à proximité de SUPER U.
  13. totem13310

    Équipement pour débutant

    Un autre point pour éviter de futures désillusions : Une arbalète simple et relativement bas de gamme comme celle présentée au début du sujet a des performances relativement limitées, . Au delà de 20/25m, la précision baisse fortement. Il faut être réaliste : une flèche part beaucoup moins vite qu' une balle, elle est plus lourde et sa vitesse chute donc assez rapidement avec ce genre de matériel. Dernier point : tirer à l'arbalète ( ou à l'arc ) tout seul dans son coin, ça peut être amusant au début... A condition de ne pas faire de fausse manoeuvre et de se faire mal ou bousiller le matériel. Très souvent, on s'en lasse plus ou moins vite, ce qui explique le nombre élevé d'arcs basiques (et parfois d' arbalètes ) sur certains sites de vente... Tirer dans un club, en plus des conseils techniques et pratiques, c'est aussi la convivialité et le plaisir de retrouver des copains ayant la même;e passion.
  14. totem13310

    Équipement pour débutant

    Une arbalète est une arme de catégorie D2 : Vente interdite aux mineurs, mais détention libre. Par contre, interdiction de se balader avec, et en voiture l'arbalète doit être dans une housse ou valise ( ou démontée ) de façon à ne pas pouvoir être utilisée de façon immédiate. De toutes façons, le transport doit répondre à un motif légitime comme se rendre à un club de tir. Accessoirement, la chasse à l'arbalète est totalement interdite en France. Question sécurité, une flèche mal tirée peut atterrir à plusieurs centaines de mètres. Il faut une cible très résistante pour pouvoir arrêter les flèches ( paille compressée ou mousse haute résistance ) avec de préférence une protection ( mur, planches ) stoppant une flèche ratant la cible. A noter que sur ce type de matériel, l'usure de la corde est très rapide par frottement sur le guide, et qu' il faut la remplacer très fréquemment. Enfin, à ma connaissance aucune assurance ne couvre la pratique de l'arbalète en dehors de structures adaptées ( club ou stand de tir ).
  15. ???? Le gros avantage du QAD Ultrarest c'est justement de tenir la flèche avant armement puisque la fourche est verrouillée en position haute... On ne doit pas parler du même repose-flèche.
×