nono189

Membres
  • Content count

    4075
  • Joined

  • Last visited

About nono189

  • Rank
    tueur à gags
  • Birthday 06/22/68

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    63
  • club, association:
    Plus rien.
  • ville:
    clermont-ferrand
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Maintenant un Martin X200 de 50#@28" bien sympatoche. Un début de primitif.........

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

2137 profile views
  1. il est beau!
  2. Bon ok ça me va comme ça. Patientez pour la suite j'ai peu de temps en ce moment.
  3. merci Dieu!1/4 seulement?Ca passer trop vite!
  4. ha ouais pas simple celui là!
  5. Monsieur Pedro sachez que Old Owl est pour moi un basique que je range à coté du bouquin de J Hamm et des TBB.
  6. Oui pardon, c'est bien le sanguin, le femelle qu'il y a par chez nous. Et celui préconisé c'est la mâle Donc, sanguin ou mâle même caractéristiques mécaniques?
  7. Yes! Mais je vais lui filer des petites courbures, c'est pas de l'hickory certe, mais j'ai envie de lui en donner un peu. Le précédent le suporte bien. Mais pas trop on est d'accord.
  8. Voilà, la suite au prochain épisode. On va finir de dégrossir tout ça, équilibrage grossier et un bon coup de vapeur pour y donner les courbes qui vont bien.
  9. Bon ça fait un moment que j'ai rien posté concernant la fabrication d'arc. Alors je me relance. Le projet: un arc inspiration arc court des indiens des plaines renforcé tendons. Je n'étais pas complètement satisfait du premier que j'avais fait. Après échange sur ce forum il apparaissait que j'avais mis trop de colle avec les tendons, confirmé par la relecture des TBB. Voici l'ébauche: de l'orme avec des belles cernes de 3 ou 4mm d'épaisseurs. Longueur 44", largeur 1 1/4". C'est du court, bin normal pour un arc des plaines. J'ai pris de l'orme, c'est pour moi la meilleur essence disponible par ici, et quand on tombe sur un bon morceau il peut supporter des flexions assez importantes. C'est pas pour rien que dans le TBB4 ils considèrent que c'est un des meilleur bois, voir le meilleur.
  10. Le cornouiller sanguin se trouve plutôt dans la partie grand sud de la France, par chez nous c'est l'autre, le "femelle". C'est celui que j'utilise pour faire des flèches. Pensez vous qu'il y ait une différence significative en terme de qualité entre les 2 bois? Par ce que moi, honnêtement, quand je vois les 2, au niveau dureté ou densité j'ai pas constaté grand chose.
  11. Le même gars quelques années plus tard: https://www.youtube.com/watch?v=zHDPg9RXUm0#t=26.956937
  12. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce film sur Webarch'. EN lien un petit film qui montre la fabrication d'un arc en cornes de mouflons américains de façon quasi primitivo-compatible: https://www.youtube.com/watch?v=D_J9c6fnKMs
  13. un peu de poire ça requinque
  14. Thèse récente en anglais. Elle semble très complète mais je l'ai pas encore lu. Pas mal de tableaux qui synthétisent les connaissances entre autre sur les longueurs des arcs préhistoriques, etc. Pour les courageux. http://www.tara.tcd.ie/bitstream/handle/2262/77397/Stuart Gorman Thesis.pdf?sequence=1