Jump to content

nono189

Membres
  • Content count

    4238
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by nono189


  1. Il y a 12 heures, bigfoot a dit :

    je débarque avec une horde d'archers de mon club ............................... de vrais barbares !

    ils ne savent même pas écrire j'ai dû les inscrire ....

    ils ne savent pas faire d'arc, alors ils utilisent des long bows modernes (sic) ...

    mais ils ont tellement apprécié la manche de l'année dernière qu'ils reviennent ..

    je pense qu'il leur sera beaucoup pardonné !!!!

    tumblr_inline_mno253kvoC1qz4rgp.gif


  2. Le 05/05/2018 à 13:11, PEDRO a dit :

    Ça me laisse perplexe. Quelle intérêt de faire revivre, si on y arrive, un bestiaux disparue il y a quelques milliers d'années. Si, pour le business, on le mettra dans un parc et on fera des "tour operators" en bus pour le prendre en photo. Bof...

    On arrive déjà pas à s'occuper de nos simples oiseaux....

    https://www.franceculture.fr/sciences/disparation-des-oiseaux-vers-des-printemps-de-plus-en-plus-silencieux

    même dans le Limousins, et c'est pas la plus peuplées des régions....

    https://www.lamontagne.fr/gueret/loisirs/science/2018/04/22/l-hecatombe-des-oiseaux-de-nos-campagnes-s-accelere-en-limousin_12816058.html

    L'Auvergne aussi est touchée....L'Auvergne! Comme le Limousin c'est pas la plus citadine des régions.....Ce genre d'article me fout un peu le cafard..la peur du vide sans doute.


  3. il y a 16 minutes, PEDRO a dit :

    Je ne sais pas, j'imagine qu'ils ont essayé aussi........

    Lancer une flèche à la main, ça n'est pas très efficace, la pointe en os ne rentrera pas. Et pourquoi s'embêter à faire des pointes minces pour les fixer sur un fût mince alors qu'il est plus facile de faire des grandes pointes si on veut les fixer sur un fût de sagaie........?

    Hé mais pointes minces forcément fûts minces? Il peut y avoir des fûts composites. Et pourquoi pas sagaies et propu? Mais comme le dit tangent il nous manque la description du protocole qui amène à cette conclusion. J'va allé voir du coté de Paléobox c'qui z'en disent.


  4. http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/05/04/01008-20180504ARTFIG00290-il-y-a-61000-ans-sapiens-bandait-deja-son-arc.php

    j'ai remis l'adresse avec un lien direct.

    Un truc me chagrine dans cet article cependant. Ils prouvent que les pointes retrouvées sont des pointes de projectiles, ok. Mais ce sont les archéo qui décident d'utiliser un arc pour projeter des reproductions de ces pointes et comparer les fissures en reproduisant les pratiques d'une population du coin. Ok.

    Mais si on lance ces projectiles à la main ou avec un propu n'auraient on pas les mêmes faciès? Ils démontrent qu'il y avait des projectiles pas forcément un arc. Non? :headscratch:


  5. Joli boulot. Pour la colle, de mémoire, Zol disait que le top du top c'était la colle de vessie natatoire de poisson. Il me semble qu'il la faisait lui même à partir de vessies de poisson achetées dans une épicerie exotique (ça servirait en cuisine asiatique :spamafote: ). D'où un cout peut être un peu élevée.

    Sinon colle de peau de poisson réputée plus souple que colle de peau de lapin.

     


  6. Le tiller c'est en gros l'équivalent anglais de "l'équilibrage". Le tiller d'un arc, c'est son équilibrage. Bandé et armé. Es-tu symétrique branche haute/branche basse et comment il travaille au moment de l'armement. Rien de plus.

×