Jump to content

nono189

Membres
  • Content count

    4181
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About nono189

  • Rank
    tueur à gags
  • Birthday 06/22/68

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    63
  • club, association:
    Plus rien.
  • ville:
    clermont-ferrand
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Maintenant un Martin X200 de 50#@28" bien sympatoche. Un début de primitif.........

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

2669 profile views
  1. Sorbier des oiseleurs bon?

    Effectivement j'ai vu ce gars cité dans un texte de Cattelain, c'est ce que j'ai écrit au départ. Pour le classement bon c vrai que dans la passé c'était parfois à l'arrache. Là ça me titille par ce que comme j'ai déjà écrit, sur ce forum on a parlé dans arc préhisto en Sorbier. Côté Canada je crois, je sais plus. Et c'est un bois plutot dense qui pousse souvent en troncs très droit et avec peu de nœuds. Bon voilà quoi.
  2. Javel dans une bouteille d'eau minérale sur la table du réfectoire!!!.....un poil inquiet pour les enfants de ta collègue si elle en a....
  3. Fumage à froid

    Ha oui bravo! Génial! Je suis d'accord avec Modl, facile de se faire un truc en bois pour remplacer le carton. Mais l'essentiel est là. Bravo Maitre!
  4. Vous avez dit primitif?

    Dieu réfléchit.........j'aurai jamais pensé....... ok je file me mettre à l’abri de la divine punition......
  5. Sorbier des oiseleurs bon?

    Bon si je comprend bien, mon auteur Allemand, tout l'monde s'en tape le Coquillard
  6. Sorbier des oiseleurs bon?

    ok on patiente..... et sur l'auteur allemand cité ça vous cause?
  7. Sorbier des oiseleurs bon?

    bon intéressant en tout cas.
  8. Sorbier des oiseleurs bon?

    Salut tout le monde, petite question liée à une lecture récente: J'ai téléchargé un exemplaire d'une revue Italien "Catene Operative Dell'Arco Preistorico" qui contient un article en français de Mr Pierre Cattelain sur l'apparition des pointes de flèches dans la préhistoire Européenne. On trouve aussi des articles de Mr Cattelain ici: https://www.researchgate.net/search?q=pierre cattelain Dans cet article il cite un certain Beckhoff qui aurait classé les différents bois potentiels pour fabriquer des arcs de très bon à moyen voir moins. Ce Mr Beckhoff nous dit, je le cite: l'if(taxus baccata) en très bon, l'orme(Ulmus scabra) en satisfaisant (ha bon?!) et surtout l'érable plane (Acer platanoides), le sorbier des oiseleurs (Sorbus aucuparia) et le noyer commun (Juglans regia) comme bon. Donc un peu surpris que l'orme ne soit que moyen. Ce qui m'intéresse plus c'est le sorbier. On en déjà parlé ici, je sais plus pourquoi. Il est vrai que le Sorbier m'interpelle, car il donne souvent de beau tronc très droits et est assez commun au dessus de 800m. Et son bois est plutôt dense. L'un d'entre vous a t il travaillé avec ce bois. Connaissez vous les texte de ce Mr Beckhoff? Dans la bibliographie, voici les 2 titres cité: Beckhoff K: 1965, Eignung und Verwendung einheimischer Holzarten für prähistorische Pfeilschäfte, in "Die Kunde", N.F., 16:51-61. Beckhoff K: 19658, Eignung und Verwendung einheimischer Holzarten für prähistorische Pfeilbogen, in "Die Kunde", N.F., 19:85-101.
  9. Les couleurs de l'orme...

    Bel arc.
  10. SPENCER CARBINE 1/4

    Bouu le rainurage du canon ça va être balaise! Hâte de voir la suite.
  11. Appel aux dons pour l'hébergement

    c bon c le premier tableau mais on voit pas tout le monde copie incomplète.
  12. Appel aux dons pour l'hébergement

    Bon Ayéééé j'ai participé. A marche maintenant, je sais pas pourquoi. Mais c fait.
  13. Appel aux dons pour l'hébergement

    ha pourtant pas d'accès donné...... je refais peut être une histoire de création de compte. edit: bin nan marche pô! Dans la fenêtre de droite tout est grisé avec la mention terminé qui transforme mon curseur en sens interdit quand je passe dessus.
  14. Appel aux dons pour l'hébergement

    Bon bin Bravo les gars...j'arrive trop tard...
×