nono189

Membres
  • Content count

    4105
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About nono189

  • Rank
    tueur à gags
  • Birthday 06/22/68

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    63
  • club, association:
    Plus rien.
  • ville:
    clermont-ferrand
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Maintenant un Martin X200 de 50#@28" bien sympatoche. Un début de primitif.........

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

2313 profile views
  1. L'if est un résineux, même si son activité se réduit peut être en hiver, il est actif toute l'année. Tu le coupes quand tu veux. Ce qui est important c'est la vitesse de séchage. Si elle est trop rapide le bois a plus de risque de se fendre rapidement car le bois ne se déformera pas de façon uniforme entre l'extérieur et l 'intérieur du morceau. En effet l'eau va d'abord s'évaporer des surfaces extérieures vers l'intérieur. Plus cet écart entre couches externes et couches internes est élevé plus le bois se déforme car on va créer des contraintes internes importantes. D'où les conseils de couper en hiver car moins de sêve donc moins d'eau à évacuer (c surtout vrai pour les feuillus qui perdent leurs feuilles en hiver) ou de ralentir cette évaporation pour essayer d'être le plus uniforme possible en laissant l'écorce, en mettant de la colle ou peinture sur les extrémités coupées, en mettant à l'ombre, au frais, au nord, en mixant un peu tout ça. Bref plus ça sêche lentement et/ou moins y'a d'eau à évacuer et/ou plus le volume de bois est faible moins tu as de risques de fentes.
  2. Oui à lire à tête reposée.....surtout quand c'est écrit en Georgien....
  3. Bon et bin mea culpa, c'est pas un fusain d’Europe que j'ai. Je viens de tilter. Du coup je me demande bien ce que j'ai????? edit: en fait c'est un fusain du Japon.
  4. La vache, quel boulot! Je suis impressionné. Superbe!
  5. Pour moi ce n'est pas du fusain. J'en ai un énorme dans mon jardin, les feuilles sont plus épaisses, plus "grasses".
  6. Ok. Je me suis longtemps demandé si le "culot" de la poire n'était pas amovible. Je veux parler du coté le plus gros opposé à la partie qui sert à charger le fusil. Mais le pb c'est le risque de voir le "bouchon" si je peux l'appeler ainsi, se barrer. Tes solutions me semblent plus logiques et surtout sécurisé.
  7. Très jolis objets. C'est beau. Question bête: comment remplit-on une poire à poudre?
  8. Encore du bel ouvrage! Quel proportion de tendon par rapport au bois? Collé à la colle de peau?
  9. Tu peux essayer colle bi-composantdans la cassure, séchage sous pression et après ligature tendons.
  10. Mauvaise rhinite ça!
  11. Oui mais mais faut lui parler doucement, seul à seul. Tu l'interpelle discrêtement: "ha Parthe, hé!" voilà voilà ...
  12. Efficace comme arme de siège!
  13. Ha yes! Je comprend mieux. Il faut un petit coup de patte quand même. C'est tentant de tenter......du haut du Puy de Pariou ou du Comes...voir du Puy de Dôme...Ca doit le faire.... Combien de temps avant l'arrivée de la Maréchaussée?.... Je réitère ma question quand même: Pas de petit risque d’incendies?
  14. Oui mais ça aurait de la gueule.
  15. Merci Alpha. En frappant le disque fixé au bout du baton sur le rocher...pas facile à comprendre. Mais étonnant en tout cas et joli. Pas de risques d'incendie à l atterrissage? Ps: si la première photo permet de comprendre le mode de lancement.