Jump to content

bowman64

Membres
  • Posts

    1,171
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by bowman64

  1. Boris a la base c'etait un tube de fer plein pour la noix parce que je n'arrive a la fabriquer ? :28:

    a la base c'est une barre d'acier inox , elle a été tourné et fraisé , les noix ont été faites spécialement pour les arbalètes de jmc dans un acier ayant une très forte résistance ... mais tu peu toujours tenter de les faire dans de l'acier plus basique , avec une bonne lime et de l'huile de coude..

  2. je vais te répondre : oui puisque tu n'as pas mon adresse tu peux envoyer à Harm

    Je n'ai pas répondu à ton MP ( et comme tu peux le lire je te tutoie ) parce que toute cette mascarade me gonfle , que vous le vouliez ou non il y aura un Mourioux en 2011.

    Le bilan que vous avez lu est le bilan qui clos l'année 2010 , ces chiffres ont étaient donné pour l'AG de juillet 2010 comme prévisionnel de ce bilan, donc sensiblement la même chose.

    Ce qui à était donné officiellement ne comprenais que les cotisations, l'achat et la vente des écussons , et l'assurance.

    Je pensais que le bilan de l'année vous importerait plus que les comptes d'un début de vie d'association. je retire donc ces chiffres qui n'ont pas à être là.

  3. Maintenant pour la forme ....

    OUI le webarchers tour n'a rien à voir avec webarcherie, donc aucun administrateur,

    ni modérateur n'a à prendre de décision sur l'arrêt ou non de l'événement, sauf si celui ci fait partie du bureau.

    Le jour ou Harm a proposé d'organiser un rassemblement de web archer , il allait de soit de demander à ce forum ci nous pouvions utiliser son nom et ce support pour lancer l'évènement,simplement par respect, courtoisie , élégance comme vous voulez ...

    Il nous a été dit oui pour le support , et non pour le nom , ce que nous avons très bien compris , mais au fond de nous l'image du webarchers tour ne devait pas nuire à celle du forum et nous savions très bien qu'il y avait un risque de confusion dans l'esprit des membres du forum, donc bon nombre de décisions ont été prise après concertation avec les administrateurs du forum et les modérateurs volontaires ( JMG en particulier qui a investi de son temps pour nous aider, merci ) , je pense que vous aurez compris pourquoi l'avis des administrateurs et des modérateurs nous importe même si ils ne font pas partie du bureau.

    C'est pourquoi à mon avis le webarchers tour tel qu'il est né ne peut plus exister , mais autre chose peut renaitre.

  4. Le webarcher's tour est mort mais pas nous....

    Oui Harm à décidé unilatéralement de mettre un point final à 2011 avant de l'avoir officiellement ouvert, mais on se connait suffisamment pour qu'il ait pu prendre cette décision avec mon accord tacite.

    Moi non plus je n'ai pas voulu comprendre, la copie de l'échange que vous avez lu était un message envoyé à tous les modérateurs,

    seuls deux ont répondu ....d'autres sont sortis de la conversation sans donner d'explication...

    De toute façon au départ de l'association il nous à été dit de ne pas mettre le forum en avant, le forum nous à été proposé comme support "publicitaire" , donc je remercie webarcherie pour son aide: "la bannière de lien direct vers les posts concernant le webarcher's tour".

    Webarcherie ne veut plus du webarcher's tour c'est pas bien grave.....

    On fera et on fait déjà d'autres choses ...

    ceux qui veulent une adresse pour être mis au courant de nos futures activités peuvent m'envoyer un MP.

    merci de votre soutient

  5. Tu veux dire que historiquement toutes les mailles étaient sorties de spirales enroulées dans le même sens? :wacko:! Etonnant ça? ET bien sur la question qui tue: on sait pourquoi?:bhaoui..:

    oui( enfin sur ce que a été étudier) et j'ai une idée :whistling:

    j'expliquerai mon idée en détail , mais ce qui est sur c'est que les "tourneurs de mailles" étaient droitier et qu'il utiliser une manivelle ou et je penche pour ça un vilebrequin :109: ...je test encore, parce que en faite il y a deux méthodes possible pour faire des mailles : un support avec une manivelle et ma préféré ( pas forcement la plus histo ) une planche avec une gorge et un trou et un vilebrequin ....en détaille on passe le fil dans le trou la planche à une gorge sur une de tranches, on pose l'axe dans la gorge et on passe le fil dans le trou de l'axe et on tourne...c'est pas clair :pfff: je ferai des photos :100:

  6. Surtout qu'en combat à l'épée médiévale la pointe est inexistante. Ça permettait de faire déraper la lame adverse sans trop de dommages. C'est à partir de la renaissance que l'estoc apparaît vraiment, on voit d'ailleurs aussi que la côte de maille disparaît en même temps.

    Mais si tu te prends un coup bien perpendiculaire tu te fais quand même broyer les os...

    :104: l'épée d'estoc est arrivée au XIIIème siècle , ce sont des épées triangulairse , un peu plus courte et de section en losange , elle on étaient faite justement en réponse au cote de maille de plus en plus nombreuse sur les champs de bataille , qui toutes étaient sertis et très souvent associer à des mailles pleines, en réponse à l'épée d'estoc on a ajouté quelques plaques .

    Ce qui est sur c'est que sertis ou pas faire une cote complète c'est du boulot :115: ....pour la miennes ben j'avance -_- , mais surtout je cherche le bon geste et les bons outils en étudiant les mailles et les différentes étude faite sur le sujet....j'avance, en un mois j'en suis à 4 techniques différentse et la dernière colle bien avec ce que l'on retrouve comme mailles....

    Pour l'anecdote toute les mailles sont enroulé dans le sens inverse des aiguilles d'un montre ...

    dés que je suis prés je vous fais une sujet avec référence et tout le truc qui va bien ....enfin si y'a de la demande.....

×
×
  • Create New...