Jump to content

Cécile

Membres
  • Content Count

    5668
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Posts posted by Cécile


  1. Bonjour à tous. Pour de la reconstitution, si on est un vrai reconstituteur, c'est bien dommage de tabler sur un lamellé-collé, même de forme anglaise... Enfin, c'est mon avis. Rien ne vaut un bel if, orme ou même frêne pour parader dans les camps ou même faire des démonstrations.

    Si on reste dans le cadre de la démonstration, peu importe la puissance. C'est l'archer qui devra prendre conscience de ses moyens physiques, sachant que la technique de tir médiévale est sensiblement différente de la technique moderne. On ne tire pas un arc de 100 livres comme un arc de 40.

    Pour ce qui est des simulations de bataille et du tir sur piéton en armure, cela dépend souvent de l'organisateur. Mais c'est à voir aussi avec les fédérations médiévales. Je ne sais pas s'ils ont des préconisations particulières (

    Certains limitent à 30-40 livres environ. Pour ma part, je pense aussi que la qualité des flèches est très importante. Il ne faut pas des blunts artisanaux de mauvaise qualité ou des fûts qui se cassent à l'impact.


  2. Le qi gong est une gymnastique qui fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. Les auto-massages et mouvements visent à stimuler les organes et la circulation des fluides dans le corps. On en retire de nombreux bienfaits physiques et mentaux. Le qi gong que je vous propose comprend un réveil corporel et des enchaînements où la respiration est primordiale

    Bonne pratique et portez-vous bien !

     

    • Like 1

  3. Pour conserver la forme et son habileté au tir à l'arc ! J'ai fait çà aujourd'hui pour les copains archers qui ne peuvent pas utiliser leur arc.
    Les veinards qui peuvent tirer à l'arc peuvent utiliser les exercices pour leur propre préparation ou leur échauffement avant le tir.
     
    Séance sans matériel :
     
    Séance avec élastique de gym :
     
    Il est possible de cumuler les deux séances ou de multiplier chaque série d'exercice de 3 à 5 fois.

  4. Peut-être mais je ne me risquerais pas à le bander. L'état est excellent pour les bois et la corne. Les joints de colle me semblent par endroit plus douteux et je pense qu'il a un petit siècle derrière lui, dont beaucoup en stockage sans utilisation, assez pour le laisser tranquille le reste de sa vie ;)

    S'il plaît aux coréens du Sud, il finira ses jours derrière une belle glace de musée.


  5. Bonjour,

    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur WA, mais je pense qu'il n'y a qu'ici que je pourrais vraiment trouver une réponse à ma question.

    On me propose deux arcs droits flamands anciens tout bois avec des poupées en corne. L'un des deux est abîmé, l'autre m'a-t-on dit est en bel état avec la corde d'origine.

    Je n'ai pas encore vu les objets mais je pense qu'il devrait s'agir d'arcs milieu ou début 20ème. Celui qui les possède n'en connais pas la valeur et moi pas davantage, mais il souhaite s'en défaire et ce serait sans doute un matériel très apprécié par nos amis coréens qui nous demande pour octobre prochain quelques pièces européennes traditionnelles typiques.

    L'un de vous aurait-il une idée de la valeur marchande de tels objets SVP ?

    Dès que je pourrai voir les arcs de visu, je posterai quelques photos.

     

    Merci d'avance ! :)

×
×
  • Create New...