Jump to content

Cécile

Membres
  • Content count

    5653
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Cécile

  • Rank
    Enluminée de l'arc...
  • Birthday 12/30/68

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    91
  • club, association:
    Compagnie d'arc de Lisses
  • ville:
    Lisses
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    un arc Zol, un longbow et un flat pedrolithique, un flat Pierre, un longbow Bickerstaff, un classique avec viseur et stab, un classique sans viseur, un recurve X200 Martin, un oneida zèbré, ...

Contact Methods

  • Website URL
    http://ceciletoxo.free.fr

Recent Profile Visitors

3073 profile views
  1. Arc droit flamand

    La photo ne lui rend pas vraiment justice. Je pense qu'il s'agit d'un bouquetin stylisé.
  2. Arc droit flamand

    Peut-être mais je ne me risquerais pas à le bander. L'état est excellent pour les bois et la corne. Les joints de colle me semblent par endroit plus douteux et je pense qu'il a un petit siècle derrière lui, dont beaucoup en stockage sans utilisation, assez pour le laisser tranquille le reste de sa vie ;) S'il plaît aux coréens du Sud, il finira ses jours derrière une belle glace de musée.
  3. Arc droit flamand

    Voilà un des arcs que j'ai été voir et que j'ai pris (l'autre arc, un Hornu 1900, est assez abîmé) :
  4. Arc droit flamand

    Il y a toutes les chances pour les arcs en question ressemblent à ce genre-là, ils ont été trouvés en flandre française. Merci pour ton retour Seregon.
  5. Bonjour, Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur WA, mais je pense qu'il n'y a qu'ici que je pourrais vraiment trouver une réponse à ma question. On me propose deux arcs droits flamands anciens tout bois avec des poupées en corne. L'un des deux est abîmé, l'autre m'a-t-on dit est en bel état avec la corde d'origine. Je n'ai pas encore vu les objets mais je pense qu'il devrait s'agir d'arcs milieu ou début 20ème. Celui qui les possède n'en connais pas la valeur et moi pas davantage, mais il souhaite s'en défaire et ce serait sans doute un matériel très apprécié par nos amis coréens qui nous demande pour octobre prochain quelques pièces européennes traditionnelles typiques. L'un de vous aurait-il une idée de la valeur marchande de tels objets SVP ? Dès que je pourrai voir les arcs de visu, je posterai quelques photos. Merci d'avance ! :)
  6. Déces d'Ishi78

    C'est en partie lui qui m'a inspiré mes premiers tirs préhisto... Ma tristesse est bien grande. Je te salue !...
  7. Bonne Année

    Bonne année à tous !
  8. Et le 6895231487921038954423895212568ème jour, Dieu créa l'osage en deux !
  9. Pour éviter que le cuir bouffe les doigts oui, il faut rincer ;)
  10. Ce N'est Pas Une Angine...

    Très belle évocation printanière !
  11. Oui, tout à fait ;) NaOH
  12. Et voilà les couillettes de Davy91 habillées également : Ce fourreau ne sera pas noirci mais oint à l'huile de lin par Davy91.
  13. Après cogitations, consultations, discussions et recherches documentaires, voici une épreuve au crayon de ce à quoi nous nous attendons à ce que ressemblent les archers de guerre en 1415, du mieux équipé à gauche, au plus modeste, à droite. Je n'ai pas mis certains accessoires historiques de l'archer tels haches, pieux et petit bouclier (buckler). Si vous avez des suggestions de correction, n'hésitez pas à m'en faire part car je compte finaliser prochainement ce dessin en couleurs ;)
  14. Arbalete Pour Cible

    Si on parle d'un tir à distance moyenne, disons 20 m... Cà dépend beaucoup de l'arbalète ! Traditionnelle avec arc en bois ou en fer, l'équivalent est probablement autour de 200-250 livres. Avec des branches modernes sans poulies, probablement possible jusqu'à 150 pour équivalent arc à 40 lbs. Avec des poulies, on peut beaucoup plus démultiplier et on doit être très proche des puissances des arcs normaux (type recurve tout de même). Evidemment, pour ces évaluations, je n'ai fait appel qu'à mon intuition et mes faibles connaissances en la matière. Il est possible que des études sérieuses aient été faites. Pourquoi un arc est en apparence plus rentable qu'une arbalète : à cause de la très longue course de poussée sur l'arc qui est très courte sur une arbalète traditionnelle et parfois assez longue sur les arbalètes modernes mais toujours plus courte qu'avec un arc. Concernant les risques arbalète versus arc (accidents). Pour moi, ils sont totalement identiques. Le tout repose essentiellement sur le savoir utiliser l'objet et l'état général de l'objet. Quelque soit l'arme, un mauvais savoir ou un mauvais état ont des résultats tout aussi catastrophiques...
  15. Bois D'arc - Orme

    Le profils (rond, D, ovale, rectangle) des longbows en orme est-il le même que ceux en if ?
×