Jump to content

Cécile

Membres
  • Content Count

    5668
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About Cécile

  • Rank
    Enluminée de l'arc...
  • Birthday 12/30/1968

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    91
  • club, association:
    Compagnie d'arc de Lisses
  • ville:
    Lisses
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    un arc Zol, un longbow et un flat pedrolithique, un flat Pierre, un longbow Bickerstaff, un classique avec viseur et stab, un classique sans viseur, un recurve X200 Martin, un oneida zèbré, ...

Contact Methods

  • Website URL
    http://ceciletoxo.free.fr

Recent Profile Visitors

4700 profile views
  1. Hi, hi, l'osage en mini-flat cà marche aussi super bien ! Jolie réalisation Pedro. Il a du caractère ton nouveau bébé !
  2. Bonjour à tous. Pour de la reconstitution, si on est un vrai reconstituteur, c'est bien dommage de tabler sur un lamellé-collé, même de forme anglaise... Enfin, c'est mon avis. Rien ne vaut un bel if, orme ou même frêne pour parader dans les camps ou même faire des démonstrations. Si on reste dans le cadre de la démonstration, peu importe la puissance. C'est l'archer qui devra prendre conscience de ses moyens physiques, sachant que la technique de tir médiévale est sensiblement différente de la technique moderne. On ne tire pas un arc de 100 livres comme un arc de 40. Pour ce qui est des simulations de bataille et du tir sur piéton en armure, cela dépend souvent de l'organisateur. Mais c'est à voir aussi avec les fédérations médiévales. Je ne sais pas s'ils ont des préconisations particulières ( Certains limitent à 30-40 livres environ. Pour ma part, je pense aussi que la qualité des flèches est très importante. Il ne faut pas des blunts artisanaux de mauvaise qualité ou des fûts qui se cassent à l'impact.
  3. De rien et bises à tout le clan des choucroutes ! 🙂
  4. Ennuis, grosse envie de balancer des flèches dans une cible, et vous ne pouvez pas ! La solution existe ! https://www.youtube.com/watch?v=gsFkmXEgO4Y
  5. Merci public adoré ! Les cibles sont faites maison en mousse découpée, l'arc est fait maison aussi préhisto-compatible : corne-bois-tendons.
  6. Une compétition amicale d'une technicité inégalée a eu lieu à Evry. Le comité était restreint, mais l'ambiance était de feu ! https://www.youtube.com/watch?v=aeiCE92oygYYOUTUBE.COM Portez-vous bien !
  7. Le qi gong est une gymnastique qui fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. Les auto-massages et mouvements visent à stimuler les organes et la circulation des fluides dans le corps. On en retire de nombreux bienfaits physiques et mentaux. Le qi gong que je vous propose comprend un réveil corporel et des enchaînements où la respiration est primordiale Bonne pratique et portez-vous bien !
  8. Oui, bougez-vous! Vous ne le regretterez pas en retournant sur les pas de tir ! 🙂
  9. Pour conserver la forme et son habileté au tir à l'arc ! J'ai fait çà aujourd'hui pour les copains archers qui ne peuvent pas utiliser leur arc. Les veinards qui peuvent tirer à l'arc peuvent utiliser les exercices pour leur propre préparation ou leur échauffement avant le tir. Séance sans matériel : https://www.youtube.com/watch?v=meFMuhsWNkg&feature=share&fbclid=IwAR33_KbxUu6mGfF3CBElpCXpjq6_5zlcB1iGLY8owbDppL0fVhC3LVOcyLw Séance avec élastique de gym : https://www.youtube.com/watch?v=_mzUGbrvTBc&feature=share&fbclid=IwAR1hmgz1uvqYaRhrLtPMaSWouyJIYszaYLJLrcxPB_X7GjOvmS-4UxAYjOE Il est possible de cumuler les deux séances ou de multiplier chaque série d'exercice de 3 à 5 fois.
  10. Merci Pedro pour ce rappel éclairé ! Mais qu'attendre mieux de Dieu ? Je compte éventuellement prêter un de mes "Zol" à un pote qui va venir. C'était pour être certaine que la règle n'est pas changé. Zeanluc, tu devrais recevoir 2 nouvelles fiches très prochainement ;)
  11. Tout à fait ! On dévergonde les copains d'à côté ! Petite question technique : est-ce que les arcs composites sont toujours autorisés en manche préhisto ? (Arcs de type sino-mongol d'Olivier Daviau, Zol.)
×
×
  • Create New...