Jump to content

Cécile

Membres
  • Content Count

    5657
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Cécile

  • Rank
    Enluminée de l'arc...
  • Birthday 12/30/1968

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    91
  • club, association:
    Compagnie d'arc de Lisses
  • ville:
    Lisses
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    un arc Zol, un longbow et un flat pedrolithique, un flat Pierre, un longbow Bickerstaff, un classique avec viseur et stab, un classique sans viseur, un recurve X200 Martin, un oneida zèbré, ...

Contact Methods

  • Website URL
    http://ceciletoxo.free.fr

Recent Profile Visitors

4120 profile views
  1. Merci Pedro pour ce rappel éclairé ! Mais qu'attendre mieux de Dieu ? Je compte éventuellement prêter un de mes "Zol" à un pote qui va venir. C'était pour être certaine que la règle n'est pas changé. Zeanluc, tu devrais recevoir 2 nouvelles fiches très prochainement ;)
  2. Tout à fait ! On dévergonde les copains d'à côté ! Petite question technique : est-ce que les arcs composites sont toujours autorisés en manche préhisto ? (Arcs de type sino-mongol d'Olivier Daviau, Zol.)
  3. Hello j aime bien tes arcs en rotin moi suis à noumea  il développe combien de lds  a plus du soleil du Pacifique 

  4. La photo ne lui rend pas vraiment justice. Je pense qu'il s'agit d'un bouquetin stylisé.
  5. Peut-être mais je ne me risquerais pas à le bander. L'état est excellent pour les bois et la corne. Les joints de colle me semblent par endroit plus douteux et je pense qu'il a un petit siècle derrière lui, dont beaucoup en stockage sans utilisation, assez pour le laisser tranquille le reste de sa vie ;) S'il plaît aux coréens du Sud, il finira ses jours derrière une belle glace de musée.
  6. Voilà un des arcs que j'ai été voir et que j'ai pris (l'autre arc, un Hornu 1900, est assez abîmé) :
  7. Il y a toutes les chances pour les arcs en question ressemblent à ce genre-là, ils ont été trouvés en flandre française. Merci pour ton retour Seregon.
  8. Bonjour, Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur WA, mais je pense qu'il n'y a qu'ici que je pourrais vraiment trouver une réponse à ma question. On me propose deux arcs droits flamands anciens tout bois avec des poupées en corne. L'un des deux est abîmé, l'autre m'a-t-on dit est en bel état avec la corde d'origine. Je n'ai pas encore vu les objets mais je pense qu'il devrait s'agir d'arcs milieu ou début 20ème. Celui qui les possède n'en connais pas la valeur et moi pas davantage, mais il souhaite s'en défaire et ce serait sans doute un matériel très apprécié par nos amis coréens qui nous demande pour octobre prochain quelques pièces européennes traditionnelles typiques. L'un de vous aurait-il une idée de la valeur marchande de tels objets SVP ? Dès que je pourrai voir les arcs de visu, je posterai quelques photos. Merci d'avance ! :)
  9. Cécile

    Déces d'Ishi78

    C'est en partie lui qui m'a inspiré mes premiers tirs préhisto... Ma tristesse est bien grande. Je te salue !...
  10. Cécile

    Bonne Année

    Bonne année à tous !
  11. Et le 6895231487921038954423895212568ème jour, Dieu créa l'osage en deux !
  12. Pour éviter que le cuir bouffe les doigts oui, il faut rincer ;)
  13. Très belle évocation printanière !
×
×
  • Create New...