Jump to content

Ours Debout

Membres
  • Content Count

    62
  • Joined

  • Last visited

About Ours Debout

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 04/10/1990

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    83
  • club, association:
    CAO Ollioules
  • ville:
    Toulon
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc samick equus 55 lbs Arc bear kodiak magnum 60lbs Arc classique samick 27 lbs Arc en cornouiller 25 lbs Fleche légacy 2117 Flèches cèdre 11/32 Flèches en cornouiller Flèches en pin Propulseur et sagaies en pin Sarbacane 2m50

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

706 profile views
  1. Ours Debout

    recurve Bear Cheyenne ou Kodiak magnnum

    Salut! J'ai enfin reçu mon arc bear kodiak magnum 60lbs après plus de 8 mois d'attentes.... Cela fais maintenant deux mois que je tire avec et c'est un excellent arc, très rapide, et très bien fini. On peut lui mettre du fast flight, contrairement aux anciens modèles de kodiak magnum. Il est aussi très souple , et ne barre pas, du moins à mon allonge de 26 pouces. A cette allonge de 26 pouces, l'arc pèse 52 lbs. A 50 mètres, je lève très peu mon bras d'arc pour être en cible et à 70 m, je vise(hé oui au delà de 50 m je vise!) en mettant la pointe de ma flèches dans le jaune pour être en cible! J'ai eu aussi la chance de mesurer sa portée max en tirant avec dans un très grand terrain privé,il propulse une flèche légacy alu 2117(plumes de 5 pouces) à 190 m au maximum. Je pense qu'il peut atteindre les 230m avec une flèches plus légères et des plumes de 3 pouces. A la décoche, il y a très peu de vibration et j'ai vraiment l'impression de tirer avec un arc classique. La poignée,fine, permet un super placement de la main d'arc. En conclusion, je trouve que c'est un excellent arc, très très rapide, souple, stable malgré sa petite taille. C'est exactement l'arc que je recherchais. Il est parfaitement bien adapté aux petites allonges et rivalise je pense sans problèmes avec des arcs haut de gamme.
  2. Ours Debout

    recurve Bear Cheyenne ou Kodiak magnnum

    Salut! Ben en fait on m'avait dis que mon arc aller arriver en janvier, malheureusement je ne l'ai toujours pas reçu.... Ils n'ont pas pu me dire quand il arrivera, la seule bonne nouvelle, m'a t'on dit, c'est qu'il arrivera xD En tout cas, d'après les photos, je trouve que la finition 2011 est très réussie
  3. Ours Debout

    recurve Bear Cheyenne ou Kodiak magnnum

    Sympa la photo j.sully :07: J'ai vu dans plusieurs forum(archasse et forum américains) qu'il y avait eu pas mal de problèmes de casse sur le Bear Cheyenne, j'ai donc commandé le Bear Kodiak magnum chez sherwood archerie (très pro comme archerie au passage). J'ai finalement opté pour du 60 lbs. Je ne l'aurai qu'en janvier, mais je reviendrai sur ce post pour vous dire ce que j'en pense, ça pourra toujours être utile à d'autres archers ;) :07: pour les réponses :37:
  4. Ours Debout

    recurve Bear Cheyenne ou Kodiak magnnum

    Hum c'est vrai que l'equus est un excellent arc . Le mien est à vendre potentiellement mais c'est un droitier 55lbs! Sinon merci pour les commentaires, je prend note!
  5. Ours Debout

    recurve Bear Cheyenne ou Kodiak magnnum

    Bonjour amis webarchers! J'envisage de remplacer mon samick equus par un autre petit récurve. J'hésite en fait entre le Bear Kodiak magnum et le Bear Cheyenne (j'adore la marque Bear!): Mon lien Mais voila, j'ai peur que le kodiak magnum soit un peut trop court (il fait 52 pouces). Ce n'est pas un problème d'allonge car j'ai 27 pouces mais j'ai pu lire ici ou là qu'un arc trop court manquait de stabilité et de rapidité. J'aimerais savoir s'il y a vraiment une différence de stabilité nette entre un arc de 52 pouces et un arc de 56 pouces comme mon equus? J'aimerais aussi avoir des avis de personnes ayant essayé le Kodiak magnum et le Cheyenne. Je recherche avant tout un arc rapide et efficace à courte allonge.(je tire tous mes arcs à 55lbs) Merci d'avance ;)
  6. Ours Debout

    Débuter en instinctif, une bonne idée?

    c bien ce qu'il me semblait!! Le problème, c'est que personne n'ose remettre en question le choix des initiateurs. C'est dommage, vraiment :bhaoui..:
  7. Bonjour à tous les webarchers, Depuis quelque temps, dans mon club, de plus en plus d'archers débutants sont fascinés par le tir instinctif et par les arcs "tradi". Pourtant j'ai remarqué que les initiateurs les découragent généralement de passer directement au tir instinctif après les quelques mois d'apprentissage du tir à l'arc avec un arc d'initiation. Alors j'aimerai savoir s'il est préférable de passer quelques années au classique et/ou au poulie afin d'acquérir une bonne technique avant de tirer en instinctif (c'est l'argument utilisé par ceux qui enseignent le tir à l'arc). voili voilou, j aimerai connaitre vos avis sur la question. Merci beaucoup :37:
  8. Ours Debout

    Recensement Des Bois D'arc

    Bonjour; Dans la liste, on parle de cornouiller mâle, il s'agit donc d'un arbre dioique comme l'if non? Mais il existe alors du cornouiller femelle . Y'a t-il une différence entre les deux pour fabriquer un arc? Merci de m'éclairer :oups:
  9. Ours Debout

    Quel âge Avez Vous?

    18 ans :108:
  10. J'ai fais pas mal de flèches à partir de tiges de frêne, noisetier et cornouiller et à chaque fois, les flèches que je rainure se tordent moins........
  11. Plein d'arbousiers par chez moi je vais essayer dès que possible :104: :104: :108:
  12. Ours Debout

    Histoire drôle...

    Salut, Moi j'utilise les meme pointes en laiton que sur la photo et il est effectivement très très difficile de les visser de force. Systématiquement il faut que je ponce légèrement le fut pour pouvoir les visser.
  13. Ours Debout

    Taille des fûts

    9mm ça me parait quand meme un peu fin si la flèche dépasse les 90 cm de long non? enfin tout dépend de la puissance de l'arc, de la fenètre mais bon :bhaoui..: En plus si les tasseau ou autres planches que tu achètent ne sont pas droites de fil(et c'est rare qu'elles le soient sur une si grande longueur), tu risques de casser ta flèches à la décoche et ça peut faire mal et à ton arc, et à ta main. Au Moyen Age les flèches de guerre avoisinaient les 10-11mm et pouvaient peser jusqu'à 100grammes
  14. Ours Debout

    Valeur "d'usine" du band pour un Samick ?

    17.5cm à 21.5cm
  15. Ours Debout

    dvd promoarc flèches

    Salut J'ai trouvé un extrait de ce DVD sur youtube et ça à l'air vraiment pas mal
×