Jump to content

allassard

Membres
  • Content Count

    965
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by allassard


  1. Nico tu vas être réquisitionné pour monter des parcours ça va te reveiller et comprendre la zénitude nécessaire du monteur de parcours avec son règlement en main.

    Tu as déjà posé la question. :clapping: .ouarf ouarf.

    Effectivement l'histoire du 30m s'il y a le meme cumul de distance et les coef, le chien de prairie fera son aboiement à 30m pour palier au rugissement du lyon. Arrrrg

    Ha j'étais plus sûr d'avoir projeter de demander ou de l'avoir déjà fait ! Moque toi, j'ai bientôt 35 piges moi, si je radotes c'est normal, c'est moche le troisième âge !

    Bon je retourne au congel merci les Plessis !


  2. C'est cool mon pote,

    Et tirer à 30m ou moins tes impressions ?

    Je t'ai même pas croisé ! :37:

    Ben le rinho à moins de 30 m c'est pas mal ouais ! :)

    Globalement vachement moins de pailles, et quelques points grattés grâce aux "11" !

    Mais bon toi avec la puissance que tu tire, 35-30 m c'est la même non ? ;)


  3. Hello bon j'y vais j'y vais pas mes arcs prennent la poussière et je ne vois plus les copains !!!

    ca va Nico (allasar) tu t'en sors des couches ? faudra passer à la maison un de ces 4 car oui je suis in ze house maintenant;

    Bon sinon les pages web des archers de Sully, et ouai mon pote in ze spot.

    http://club.sportsre...rchers-sullias/

    Salut poto

    Ben ouais dans les couches + pas beaucoup d'heure de sommeil, mais beaucoup de bonheur ! pour l'instant a niveau tir ça donne que je pète des flèches à chaque entrainement, mais ça fera plaisir de tirer sully et ses bouchons !!


  4. mon arc droit est a 48" a mon allonge mais très rapide (aux alentours de 195 fp/s) les flèches font de 28 à 30grs.

    Pour le résultat en cible : autant de pailles de points que des bois classiques, mais beaucoup beaucoup moins de casse, (j'y arrive quand même !)

    Par contre pour le coréen les bois sortent un peu mieux, pourtant avec le même spine...?


  5. Salut les zamis

    alors concernant les fléches bamboo j'en utilise aussi, tant avec mon long bow qu'avec mon coréen (un petit Kaya ).

    En ce qui me concerne aucun problème pour l'approvisionnement l'ami Arnaud de TradArcherie a tout ce qu'il faut pesé, spiné, et coupées à la demande. :clapping:

    Par contre j'ai plus de problème pour monter les flèches : je suis souvent obliger de commander les pointes et mon plus gros problème concerne les encoches.

    Au début je tirais des "Tiger" commandées sur le net et de diamètre un peu supérieures à celle de trad-archerie. là je creusais directement les encoches dans le fût, ça marche pas mal mais faut pas se louper....

    Avec celle que j'utilise en ce moment j'ai trouvé des encoches qui vont pas mal sur le fut mais qui sont beaucoup trop serré pour les cordes des 2 arcs avec lesquels je les utilisent : résultat elles me pétent à la gu... les unes aprés les autres, ça fait peur, c'est pas bon pour l'arc, et la dernière fois un bout a même entailler mon gros pif pas si loin de l'oeil ! :ouf:

    Par contre niveau sortie de fléche/solidité rien à dire ça marche super !


  6. Ben en gros il faut que ta tête soit immobile durant tout ton geste : pas de tête qui viens au contact de la corde ou de tête qui part en arrière avec la main.

    Au niveau de la latéralité la tête doit être au dessus de la clavicule : sinon tu peux avoir des problème de latéral en cible...


  7. Salut

    Kétène .:Ca me fait à chaque fois grogner cette remarque " oui mais il est souple " .

    D' accord X livres ,c' est X livres , mais la façon d' y rriver n' est pas forcément la meme.D' ou plus souple.( Matériau et design de l' arc.)

    En Archerie , j' ai testé un chasse 60 livres en Yamaha Bambou à l' époque impossible , à coté un petit Bear 48" _à Ibs et hop celui la passe difficile mais ça passe.

    En ce temps la j' étais jeunes et habitué aux 40Ibs en FITA.

    :28:


  8. Quand je tire je les sens pas vraiment les 40 livres parce que j'ai pas une très grande allonge en fait je le tire à peu près à la même puissance que mon ancien arc c'est à dire entre 30 et 35 livres

    : info intéressante !! :hummm:

    Pour comparer ce qui est comparable : quelle est la puissance réelle a ton allonge de ton ancien classique ET de ton nouveau chasse ?

×
×
  • Create New...