Jump to content

Zbrotch

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About Zbrotch

  • Rank
    Visiteur occasionnel

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    38
  • club, association:
    AICA
  • ville:
    Villefontaine
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Semi recurve Guy PUMA 62 livres, flèches carbone et Oneida LFM 60 livres

Recent Profile Visitors

257 profile views
  1. C’est une question concernant mon dernier message ?
  2. Personnellement afin de conserver les mêmes caractéristiques de mes flèches de tir et de mes flèches de chasse, j’ajoute dans l’encoche des premières un bout de plastic que je colle à la ciano.
  3. Je pense aussi que la masse arrière joue sur le spine dynamique le remplacement d’encoche par des encoches lumineuses par exemple. Sinon le FOC a je pense un intérêt certain pour la chasse mais c’est une autre contrainte par rapport au tir sur cible. Ceci étant dit le tir de cibles 3D très dure avec un angle important pourrait éviter des refus avec un FOC élevé.
  4. Il y a quelques années lors d’une exposition à Grenoble nous avions monté un stand de présentation de la chasse à l’arc. Une visiteuse se renseignait sur les modalités de la chasse à l’arc pour je cite : ne manger que les animaux qu’elle prendrait n’étant pas en accord avec le circuit de la viande. Je n’ai pas eu de ses nouvelles depuis mais si elle a persisté, ce que je souhaite, la venaison qu’elle consomme de temps en temps doit la régaler. Je pense aussi qu’elle a dû aussi soigner son potager.
  5. Le double face pour les moquettes est très fin très solide et pas cher. Tenue irréprochable même en conditions difficiles d’intempéries
  6. Bonjour Pour marquer mes flèches ( obligatoire pour la chasse) j’utilise des étiquettes autocollantes depuis des années. Elles résistent aux intempéries et sont très raisonnables en coût. Leur taille permet de les poser entre les plumes. Voici le site : https://www.mespetitesetiquettes.com/fr/etiquettes-autocollantes/16-minis-autocollants-etiquettes.html#img Sinon il y a aussi la solution décalcomanies .
  7. Pour apporter quelques données voici la courbe force/allonge de mon arc RPM Nitro. Ćest un 35/55 # et 28 ´´d’allonge. Tiré au décocheur la vitesse de sortie ( à 2 m ) est de 240 p/s avec une flèche de 470 g.
  8. Bonjour je recherche une pince droite pour empenneuse Bitzenburger. Échange possible avec une pince hélico gauche même marque en parfait état.
  9. Bonjour il existe des règles souple en inox longueur 2 m qui se range en rouleau. Il y en a pour moins de 10 € sur le site du grand fleuve.
  10. Voilà près de 30 ans que j’ai commencer le tir à l’arc. Droitier et ayant perdu la vue de mon œil droit je me suis dirigé vers un arc gaucher. Les spécialistes ne m’ont guère encouragé décrétant que le tir instinctif nécessitait une bonne vue binoculaire pour avoir des résultats corrects. Je n’ai pas baissé les bras ( ni d’arc ni de corde ) et après avoir beaucoup tiré je pense avoir un niveau très correct dans ce genre de pratique. Alors comment faire : Avoir une gestuelle aboutie, tenue de l’arc, position des divers éléments corporels, technique de décoche, concentration et respiration et un couple arc / flèche correct. Et puis surtout avoir envie car la pratique est indispensable et il faut que cela soit un plaisir. La gestuelle doit être « non pensée « on pourrait dire instinctive 😉 Et puis avec le temps (certainement plus réduit avec les deux yeux) le disque dur du cerveau intègre les diverses données de distance, de pente, de perspective. Tout mauvais tir est source d’enseignement même s’il n’est pas perçu comme tel et lorsque l’on fait un mauvais tir c’est souvent qu’il est réfléchi et non instinctif . Un seul conseil qui n’est pas de moi : traverser le point visé avec le regard et ne pas s’occuper du reste.
  11. Oui ce sont des scrimshaw dits inversés ( encre blanche). Merci de vos appréciations.
  12. Ce sont des chasseurs donc il y a des risques ! Plus sérieusement je suis sur ce site et je n’ai aucun problème de connexion.
  13. Je viens de voir le sujet, je cherchais un moyen de traiter l’intérieur, la cire d’abeille m’apporte une solution à mon propre problème. Pour le polissage voilà ce que cela donne sur une corne de buffle transformée en « gobelet »
  14. Zbrotch

    Cibles speciales

    Seules les zones marquées sont en ethafoam il faut bien un peu de fantaisie non ?
  15. Zbrotch

    Cibles speciales

    Ok je vais suivre vos idées voici une proposition pour le zonage je laisserai cela aux spécialistes.
×
×
  • Create New...