Jump to content

messire Geoffroy

Membres
  • Content Count

    63
  • Joined

  • Last visited

About messire Geoffroy

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 11/23/1957

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    62
  • club, association:
    Arc Club de Wingles
  • ville:
    carvin
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Hoyt ultaelite cible Hoyt ultramax parcours Hoyt Tiburon Arc droit Laurent Nicolas

Contact Methods

  • Website URL
    http://brasseur.christian@wanadoo.fr
  1. messire Geoffroy

    Habits médiévaux

    vas voir le site de Leonardo Carbone Il y a aussi Antik Costume basé à Dinard, mais la on est dans le costume d'époque et le prix est bien de nos jours.
  2. messire Geoffroy

    Cible 3D intéractive

    Arrêtons un peu avec tout cela, c' est un peu la même chose quand les parents viennent me dire "c'est un scandale, vous faites tirer mon fils sur des animaux" ben ouai, en mousse, ou alors on va tirer sur des canapés, des théières ou que sais-je encore. t Et pendant ce temps la, une fois à la maison, ils vont allumer leur console et tuer la moitié de la terre avec leur jeu à la con. Arrêtons cette hypocrisie et le politiquement correcte.
  3. messire Geoffroy

    sondage pour le blason de 80 poulies fita

    Tout a fait d'accord avec toi, le Fita à 50 mètres est une hérésie visant à éloigner le poulie de la discipline reine. Créé pour qu'il devienne incomparable avec le classique le fita sur blason de 80 devient une espèce de tir en salle à l'extérieur, réservé aux élites et archers qui peuvent s'entrainer tous les jours, et très dépendante des conditions météo, puisque le moindre vent ou pluie peut faire dégringoler les scores. pour ma part ce coup de grace me fait arrêter le tir sur cible anglaise et me rapprocher du parcours, même du tir traditionnel.
  4. messire Geoffroy

    stab pour 3D en TL poulie

    Le tir 3D en TL, n'a qu'un très lointain rapport avec le tir chasse, il s'agit la d'un tir de précision, donc matos de cible, flèches légères et stab de cible si tu veux faire des points.
  5. messire Geoffroy

    Quend 3D le 6 mars

    [Alors par contre, il faudrait peut être qu'ils se mettent en conformité avec la fédé. mise en ligne ou envoie du mandat au préalable (le non respect de cette règle pourrait rendre le concours non qualificatif), et transmission des résultats à la fédé, ce qui n'est toujours pas fait à ce jour, le concours de Quend n'apparaissant même pas au calendrier officiel. Ah, les clubs de parcours, tous des rebelles...
  6. messire Geoffroy

    Grande decouverte du 3D pour moi le 13 mars

    un conseil, garde ton matériel de ciblard si tu veux faire de la compet et si tu t'intéresses à la performance. L'évolution des coefficient fait que les tirs libres vont tirer de plus en plus loin, il faudra donc du matériel de cible et des flèches légères pour garder le contact et disposer d'une marge de sécurité en cas de mauvaise évaluation des distances. Je sais, tout cela n'est pas trop bucolique, on est loin de l'origine du 3D qui simulait la chasse, mais c'est ainsi. Tu vas rencontrer, contrairement au tir en campagne, tous les types de tireurs sur les parcours, des bons et des moins bons, des tireurs d'élite et des moins académiques, des archers et des chasseurs à l'arc, tout le monde cohabite, sans porter d'opinion sur les autres, c'est cela qui est drôle. pour l'estimation, c'est l'entrainement qui te fera mieux estimer les distances, cela vient en allant, le max n'est qu' à 45 mètres, donc plus court qu'en campagne. Par contre j'ai rencontré des archers qui se vantaient de pouvoir scoper. La, il faudra m'expliquer...
  7. messire Geoffroy

    Quend 3D le 6 mars

    La queue? quelle queue? départ à 8 h00 à la fraiche (très fraiche même) avec les archers d'écouen, fin du tir à 15H00, aucune attente au pas de tir, c'est pas beau cela. par contre, des animaux de plus en plus loin, ça devient lassant le tir 3D avec les nouvelles dispos de la fédé. il va falloir encore une fois adapter le matériel et faire la course à l'armement. mais qu'il est agréable ce parcours sous le soleil.
  8. messire Geoffroy

    3D INDOOR

    Si je peux me permettre, Je comprend très bien ce genre de décision, il faut se mettre à la place des organisateurs qui doivent bien acheter ces cibles 3D, de plus en plus résistantes certes, mais de plus en plus chères. Il n'y a pas à faire de gorges chaudes sur une certaine discrimination ou ségrégation envers je ne sais quelle type d'arme, c'est juste du bon sens. personnellement, je tire compound en compétition, FITA, tir en campagne et 3D. Il m'arrive de prendre part à un peloton de TL et de laisser un birdie coupé en deux après notre passage, en ignorant ce que va faire le peloton suivant. Ca me rappelle le temps ou, en FFT, je tirais des balles blindées sur des parpaings pour les exploser. C'est amusant certes, mais ou est l'intérêt. Alors, je me rapproche de plus en plus du sans viseur pour le 3D, barebow ou chasse, pas pour faire tradition,mais parce que la recherche technique me semble plus intéressante, et que cette discipline me semble faite pour être tirée sans viseur. Bien évidemment, je ne cherche pas à convertir qui que ce soit, chacun choisit son arme et prend du plaisir avec, l'arc à poulies est une machine de précision formidable, qui efface un grand nombre de problèmes techniques inhérents au tir à l'arc, mais il conviendrait de réfléchir sur sa présence dans cette discipline sous sa forme TL, et sa restriction sur des concours indoor que, je répète, on peut comprendre. Et pour faire de la précision extrême, il y a une autre discipline possible, le tir en campagne, c'est un peu plus prise de tête mais ça vaut le coup d'essayer. Un dernière chose, le but de cette réflexion n'est pas d'engager une polémique, chacun fait ce qu'il veut, libre de le faire sans contestation, c'est juste une réflexion après 30 années de compétition.
  9. messire Geoffroy

    série 3D AMERICAINE

    en fait,Il arrive parfois qu'on nous reproche de tirer sur des représentations d'animaux, ce qui n'est pas bien, parait il pour les jeunes notamment, alors o,n pourrait tirer sur des canapés, des théières, des tasses à café, je ne sais encore, mais la solution du médiéval fantastique pourrait être une solution pour attirer de nouveaux adeptes écologiquement corrects.
  10. messire Geoffroy

    Cibles Nature Foam

    alors celui la si tu veux un conseil, tu mets des cordes dans les trous et tu le suspend au ras du sol. C'est bien plus marrant et tu l'abimes moi, vu que l'inertie est absorbée par le recul de l'animal.
  11. messire Geoffroy

    Pointes shield 3D

    Justement, au sujet des pointes tophat, que j'utilise et dont je suis très satisfait. Connais tu un magasin qui les vend en France, car les commandes directes sur internet sont fastidieuses, ils ne connaissent pas les paiements carte et il faut à chaque fois faire un virement européen. Qui est l'importateur, si il y en a un Merci
  12. messire Geoffroy

    TAM 8

    m'oué, intéressant certes mais un peu déçu par ce numéro. A quand les articles de fond; les réflexions sur l'évolution possible de notre activité, les articles sur la technique de tir (autre que celui de Mamy qui aurait plus sa place dans charc que dans tam et qui n'apporte finalement pas grand chose) cela se faisait dans les premiers numéros, et a progressivement disparu des pages de cette revue; C'est dommage. et puis pourquoi ce parti pris pour le parcours, et de préférence en traditionnel, je n'ai rien contre bien sûr, mais ce magazine est une revue généraliste sur le tir à l'arc et devrait parler de toutes les disciplines. Evidemment, je vais me faire tuer, mais c'est simplement mon avis. par contre, l'idée même de ce genre de magazine est une très bonne idée, et pour l'instant, je n'en ai pas loupé un
  13. messire Geoffroy

    Master 3D indoor

    salut nockset Dommage, trop loin pour moi pour l'instant. Par contre j'attends avec impatience le film et les photos. En fait, un indoor 3D din ch'nord, on va y penser pour les années prochaines, si tu n'y vois pas d'inconvénient puisque tu as la paternité du truc. Ce serait bien de définir un cahier des charges pour que tout le monde fasse la même chose, et pourquoi pas une reconnaissance de la fédération. En attendant, je ferais un 3D dans les bois en février, -6 degrés toute la journée l'an dernier. c'est pas un sport de P... tout cela. Bon courage à toi
  14. messire Geoffroy

    3D indoor

    3 D indoor en France, voila une bonne idée à développer. Dommage, trop loin pour moi, j'irais en forêt faire un 3 d par -6 degrés, c'est tout ce que l'on a chez nous. Par contre, je veux bien voir des photos.
×