Jump to content

cybercoatch

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    45
  • club, association:
    LES ARCHERS DE LA SMOC
  • ville:
    FLEURY LES AUBRAIS
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    POLUVALENT

cybercoatch's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Archers je vous salue. Après quelques hésitgations et plusieurs mode respiratoires différents, je pense avoir trouvé ce qui me conviens le meiux. explications. Je lève mon arc et j'inspire profondément lorsque j'ouvre l'arc en enmagasine la puiisance dans les branches je laisse l'air s'échapper sans vider complètement à la libération de la corde je finis d'expirer comme un ouf de soulagement. Et ça marche surtout éviter l'apné complète on s'asphyxie et sa trouble la vue comme l'hyper ventitalionn par le nez. J'ai confirmé ma méthode avec un professeur de sport qui pensait au départ que ce n'était pas possible mais après plusieurs voléé d'esaai à trouver sa séquence plus stable et plus rytmée. bonne réflexion à vous et merfci pour les pistes.
  2. ARCHERS JE VOUS SALUE je m'entraîne au minimum 3 fois par semaine plus deux séances avec les jeunes que je forme je teste les exercices avant de leurs proposer. Par exemple ce soir le thème était de tirer avec un arc de gaucher pour les droitiers et l'inverse pour les gauchers. Cet exercice est impressionnant, ne pas omettre la pose du brassard ca frotte un peu. Mais pour la perception de son schema corporelle c'est très instructuf. Donc je touche à un arc quasiment tous les jours.
  3. archers je vous salue, Merci pour toutes vos réponses. Je n'ai plus qu'à essayer. dabord il faudra que j'arrête de fumer mes havanes. Le souffle risque de me manquer. J'admet que les techniques se valent. La respiration doit rester naturelle et offrir moins de réssistance possible à la réalisation du geste. C'est vrai qu'il faut expirer pendant l'effort mais ou est la zone d'effort ? Je pencherait pour les derniers centimètres avant l'acquisition du repère arrière. et finaliser l'expiration lors de la libération de la corde.
  4. Archers je vous salue, Pour me présenter je dirais que je pratique le tir à l'arc depuis près de 30 années. Je tire en ce moment avec un MATRIX de chez HOYT avec des branches WINNEX de 38 livres en 70 pouces à 29 pouces d'allonge. Mes flèches sont des ACE 670 pointes WIKING de 82 grains à la pesé étonnant mais vrai et pour le travail en volume je tire des EASTON 1914 pointe 7%. Pour la petite histoire j'ai débuté en 1976 avec un BLACK WIDOW offert par mes parents, puis un HOYT TD 2 , un YAMAHA ALPHA EX, UN MARKSMANN PORTLAND 2000, UN YAMAHA EOLA , de nouveau un HOYT mais TD4 cette fois puis maintenant. Je me suis également essayé avec succès à l'arc moderne de précision (le poulie) sur un PSE mach 3 de 55 livres à mon allonge. Je m'entraîne 6 heures par semaine voir plus lorsque je suis en vacances. J'assure également des fonctions de dirigeant en tant que vice président du club et de notre société omnisport. Au sein de mon club en tant qu'entraîneur fédéral, j'entraîne un groupe de jeunes qui sont très passionnant. Pour exemple ce soir un des jeunes nous à fait la comparaison des différences de scène entre les versions longues et standards du SEIGNEURS DES ANNEAUX. c'est très fun et j'étais un peu à l'ouest comme ils disent. Aujourd'hui j'avoue que malgré l'entraînement, assidu et régulier, je galère et les résultats me déçoivent quelques peu. C'est un tant soit peu décourageant. Pour plus de détails...... A bon entendeur au plaisir.
  5. Bravo à vous tous messieurs et chapeau bas c'est plus du bidouillage c'est de l'art. Profond respect !!!!!!!!!!!! Pour avoir vu mon propre père exercer son talent avec de la ferronerie d'art je m'incline encore plus bas pour vous adresser mes félicitations. La sein de forge elle est demontée et disperse dans la région, sa forge bien sur pas son art..
  6. Archers je nvous salue Ma question pour ce soir : comment respirer au tir à l'arc avec un classique ou un poulie ? Très simple n'est il pas vraie.
  7. Archer je vous salue A priori, je pencherais pour les préconsiations des constructeurs. A savoir pour HOYT après traduction du manuel de réglages livré, pas moins de dix tours et pas plus de trente tours pour la codre de fibres modernes. Certains tireurs ont plus de tours à leurs corde que cela. Personnellement je penches pour douze tour pour les cordes que je fabrique, et dans le sens des aiguilles d'une montre pour un droitier et l'inverse pour un gaucher? bien sur pour des arcs classiques. A ce jour j'ignorais encore les types de cordes flamandes mais je n'utilise pas cette méthode de fabrication, quoi que. A bon entendeur salut
  8. Archer je vous salue Comment doit on régler le tiller de son arc en l'occurence un MATRIX HOYT et des WINNEX et quel est le band préconisé pour cette configuration 70 pouces à 29 pouces d'allonge. Merci pour vos suggestions.
  9. Archer je te salue, Ma réponse arive peut-être trop tard, mais pour la prochaine fois. Chez nous dans le centre, à st jean de braye, nous tirons le Roy placé à la cîme d'un poteau telephonique soit un distance du tireur à l'objectif de 15 mètres environ et nous tirons tous avec le même arc et des flcèches flou-flou pour égaliser les chances. C'est un peu loin de la tradition mais plus pratique pour la sécurité. Pour l'oiseau nous avons utlisé du bois tout simplement et l'oiseau à un ficle à la pate pour ne ps qu'il s'envole ou alors c'est pour éviter qu'il se casse au contact du sol dans sa chute. D'autres clubs utilisent des collages de liège et ajoute des plumes colorées pour meiux visualiser et tire à plat à 25 mètres pour les adultes et 15 pour les jeunes avec leurs arcs personnels. De plus le roy devra réalisé le prochain oiseau, alors à tes outils et bon courage. A bon entendeur salut
  10. Archer je te salut La natation est une bonne activité sportive idéale pour remetre la musculature en place et très décontractant ne t'avise pas de tirer après une séance de piscine tu serais trop ramoli. Ne compte pas sur la natation même la nage la plus physique ( le papillon) pour développer ta musculature. Pour ce qui est du tir à l'arc, j'ai connu des tireuurs pas plus épais qu'une allumette tirer des puissances très importantes. Compte sur la tecnique l'allignement des appuis et l'équibre des efforts musculaires en présences. Mêm la musculation avec prise de masse musculaire ne permet pas de tirer plus puissance cela permet de tirer plus de flèches avec moins de stress physique alors ne cherche pas. entraîne toi en quantité avec des pyramides tanq que tu veux mais avec un observateur pour évaluer la déterrioration de ton geste le cas échéant. Pour les pyramide l'observateur est indispensable pour tenir le chrono. Bonne chance pour toi :29:
  11. Cher archer Ton problème ne me parait pas simple. Mais on va essayer de le resoudre. Tu noux explique que ta flèche tombe dès que tu commences à trater la corde. alors mon petit tu est dans la m...; Tous les conseils que tu as reçus sont excellent alors il te rest plus qu'à t'entraîner et vérifier tous les paramètres de régalges de ton arc. Mais tires-tu des tubes de bon diamètre ?
  12. Autre solution dans le cas de tir avec arc droit tu peux essayer de tenir fermement ton arc afin qu'il ne puisse plus pivoter sur lui même et ainsi éviter l'effet du paradoxe de l'arc. si tu connaît pour avoir déjà vu le tir à l'arc tradionnel japonnais tu verras que leur arc tourne à l'opposé du notre. Cela s'explique par le mode d'échappement plutôt libération de la corde inverse au notre. Essaye et tu te rendras compte par toi même. Je te propsoe un petit jeu, avec un arc d'initiation de faible puissance. Tu tires quelques flèches avec trois doigts puis avec le pouce en accroche avec l'index. Ce type de jeux te feras comprendre le fameux paradoxe.
  13. MON AMI ARCHER SACHE QUE LES TIREURS ONT TOUS CONNU CE PROBLEME MAIS L AGE N EST PAS UNE PARAMETRE A OUBLIER. LES JEUNES SONT SOUVENT HYPERLAXE ET TOUS LES EFFORT N Y POURRONT RIEN CHANGER. ALORS PROTEGE TON BRAS AU MAXIMUM. MAIS N OUBLIE PAS DE MAINTENIR TON BRAS DANS L AXE DE TIR ET CHERCHE A NE PAS FAIRE VARIER LA TRAJECTOIRE DE TA FLECHE EN TIRANT EN CONTINUITE POUR LACHER DANS LE MOUVEMENT; TOUS EST ENCORE UNE HISTOIRE DE PARADOXE DE L ARC DONC DE PRISE DE GRIP EGALEMENT. TU COMPRENDDRAS VITE OU EST LE PROBLEME. :24:
×
×
  • Create New...