Jump to content

NewBow

Membres
  • Content Count

    244
  • Joined

  • Last visited

About NewBow

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 11/04/1966

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    76
  • club, association:
    PREAUX (76)
  • ville:
    ROUEN
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc nu....

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

1386 profile views
  1. Avec la même arme. Ce que j'ai compris c'est que tu peux faire le CDF en AD par exemple, et la Coupe en AC ou BB par exemple. A condition de remplir dans caque arme les conditions de sélection.
  2. Nous avons eu 85 archers au départ du concours et 26 équipes l'après-midi pour le petit Challenge que nous avons proposé. C'est un bon encouragement pour creuser la formule et permettre à tout le monde d'y trouver son compte. C'est possible de faire les Duels mais pas en novembre car les journées sont trop courtes. Viens en juin 2017
  3. Merci. On cogite, on cogite...Le mois de juin permet plus de choses avec des journées plus longues....;)
  4. Euh non... Pas encore saisi les résultats...la journée a été longue :) Mais difficile de comparer car pas le même parcours, pas les mêmes règles et conditions de tir, et je ne sais pas à qui appartiennent les points sur les tirs du challenge équipe, par définition c'est la somme des 4 flèches et non la somme des marques de chaque archer (on note les 4 flèches sans préciser à qui sont les points). Mais ce que nous retenons c'est que la formule proposée a plu, et cela est une satisfaction pour tous ceux qui ont œuvré à la mettre en place.
  5. Merci à tous ceux qui sont venus tirer notre concours, et à ceux qui sont restés pour notre petit challenge en équipe. C'est un essai réussi pour cette nouvelle formule, et cela nous pousse encore un peu plus à cogiter pour proposer quelque chose d’intéressant pour ceux qui viennent chez nous. Des idées pour notre WE 3D de juin 2017... Encore merci.
  6. Pour le moment 80 pré-inscrits...mais peu de Bas-Normands.
  7. Sur notre terrain permanent à Preaux. Là où nous faisons habituellement nos concours Nature.
  8. Tu te trompes Ketene, elles sont toujours actives, mais c'est vrai que peu de club y participent. Nous y participons chaque année.
  9. En novembre les journées sont courtes, difficile de proposer plus. En juin nous aurons des journées plus longues et il est très probable que nous proposions un tir par équipe puis ensuite des phases de duels...
  10. On l'espère aussi... Y a de la place.
  11. Le tir en Equipe que nous proposons en plus du Concours est un tir amical sur un parcours de 12 cibles 3D, différentes de celles du parcours du concours, en mode 3D ancien règlement et un peu joueur. Une équipe est composée de 2 archers : · Elle peut être mixte, · Elle peut être composée de 2 archers de clubs différents, · Elle peut être composée d’Archers d’armes et catégories différentes. Une pondération par arme est prévue (comme dans le règlement des DR Nature et 3D en Normandie) Les 2 archers de l’équipe 1 tirent chacun leur tour, puis ceux de l’équipe 2 (puis ceux de l’équipe 3 si c’est le cas) et ça tourne à la cible suivante. Temps de tir par équipe : 2 minutes Chaque membre de l’équipe peut commenter et jumeler le tir du coéquipier. Pas de jumelles avant ou après les tirs. Chaque membre de l’équipe peut accompagner son coéquipier à son piquet de tir. Le comptage des points est par équipe sur une feuille de marque adaptée. Seules les flèches en cible sont comptées. Un classement est fait à l’issue des 12 cibles.
  12. Bonsoir, Dernier concours 3D en Normandie (et alentours) avant la trêve hivernale... Mandat : http://les.archers.de.preaux.pagesperso-orange.fr/Mandat 3D 13-11-2016.pdf Bienvenue chez nous.
  13. Je confirme ce que dit Dafydd, nous étions le dernier club de Seine-Maritime à proposer un campagne et faute de participants (36 en 2014, 37 en 2015 !!!) on l'a remplacé par un Nature (149 participants...). Et en Normandie on en a eu que 2 cette saison (1 qui a fait 54 archers et le second 31 !). C'est sûr, faut tirer le 3D vers le campagne... Quant au 3D en 24 cibles il n'est pas imaginable que nous fassions 2x24 sans changer quoique ce soit entre les 2 parcours. Donc ce sera 1x24 le samedi, 1x24 le dimanche matin et un + de notre cru pour le dimanche AM. Mais celui du samedi et du dimanche seront différents, soit 2 concours (tout bénef pour la FFTA qui enregistrera 2 inscriptions de concours pour notre club). C'est pas tellement la formule 24 cibles qui nous pose problème (on va réfléchir pour proposer aux archers la possibilité de tirer plus de cibles et s'amuser quand même) mais l'imposition de 2 tireurs de front (adieu nos belles fenêtres, beaux couloirs et mises en situation des bestioles, on va devoir faire de l'avenue soviétique) et la formation des pelotons ça promet un beau bordel le matin au greffe !
  14. Merci à tous les archers venus sur notre WE 3D, le dernier en formule 40 cibles. Non, il y avait 3 camping-car, mais on a pas interdit aux autres de venir. Dafydd, la pluie d'hier ce n'est que l'exception qui est venue confirmer la règle !!! Et c'était un Léopard...je revendique et assume la pose et le pas de tir ! Ketene, j'entends bien tes remarques mais c'est pas simple de monter un parcours en pensant au poids de l'eau sur les feuilles (selon les arbres la surface des feuilles et leur poids à sec ou mouillé qui varie le calcul est pas aisé). Heureusement à partir de septembre avec 2 tireurs de front on aura de beaux boulevards devant les cibles pour le sélectif...mais pour les archers joueurs on proposera une seconde partie de journée avec de belles lucarnes et des arbres dans la forêt :)... Encore merci à tous pour vos encouragements et vos mines ravies !
×
×
  • Create New...