L'écureuil

Membres
  • Content count

    346
  • Joined

  • Last visited

About L'écureuil

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 01/13/73

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    60
  • club, association:
    SANS
  • ville:
    CREIL
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    SAMICK SHT 53#@28

Recent Profile Visitors

425 profile views
  1. Bonjour samot7223, Je ne m'y connaît pas beaucoup en compound , mais j'aimerais m'y mettre, perso j'aime bien le Powermax de Hoyt, ça fait déjà depuis mars que tu as posté, tu t'es peut être déjà équipé ?
  2. C'était bien essayer, c'est vrai que le nœud n'est pas une mince affaire vue là ou il était placé et la longueur de l'arc, mais ça reste une belle tentative pour une belle forme d'Arc.De plus si maintenant il fait un heureux , tant mieux
  3. Salut Juanlucas92, Super boulot que tu fais là , impatient de voir la suite. Concernant la puissance d'Arc ,je dirais pareil que pat21, 40# c'est pas mal pour commencer et même pour continuer tout court, en même temps c'est vrai qu'on tient pas la corde une plombe en tir instinctif, je pense que depuis février tu as déjà fais ton choix.
  4. Bonjour, J'essaie de fabriquer un anneau de pouce Manchu. Je suis en période de test,...... alors là attention pour les premiers Tir, la flèche partait.....avec l'anneau Ça va un peu mieux, mais je trouve plusieurs défaut, peut être y aura t il Quelqu'un pour m'orienter: En premier lieu je trouve que l'anneau est plutôt corrosif pour le tranche file. Secundo je trouve qu'on est moins à l'aise qu'avec un gant de tir, alors est-ce l'habitude, la technique ou l'anneau que je dois retoucher?
  5. Autre lien avec des photos http://www.japaneseweapons.net/yumiya/yumi/english.htm belle collection
  6. Salut modl, suite à ton intervention j'ai pensée au fameux "wikipedia" et là surprise on nous parle d'au moins deux sorte d'arcs japonais. Je met les liens https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yumi. Pour le yumi https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hankyū_(arc_japonais). Pour le hankyu, l'arcs court utilisé dans le shihanmato https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Shihanmato Dans le premier lien il y a un historique de l'évolution des arcs au Japon.
  7. Sujet très intéressant, j'avais pu constaté cette différence entre le kyudo et le kyujuitsu dans des vidéos sur YouTube, petite question concernant les formes d'arcs, est ce que les chasseurs, les braconniers, les ninjas et d'autres n'utilisaient pas un arc de conception plus simple et certainement moins onéreuse que les yumis au Japon? Car même à l'époque je pense qu'un yumi ça devait pas être donner ?
  8. Félicitation et bonne continuation pour ton entreprise :29: Pour mon cas tu es une grande source d'instruction et d'inspiration au niveau des arcs et c'est pour celà que je souhaite que celà aille bien pour toi Salut
  9. Merci j'irais voir là bas à la rentrée
  10. merci , mais Ermont ça fais un peu loin , un tit poil plus proche serais mieux :)
  11. Merci , mais j'ai déjà trouvé les listes de compagnies , c'était plus pour connaître leurs spécialitées car beaucoup font du tir cible , d'ailleurs j'étais dans une de celle là et comme je suis le seul à tirer instinctif (arc chasse) j'aurais aimé trouver une compagnie plus orienté vers ce que je fais.
  12. Salut Est-ce que quelqu'un saurait ou trouver une compagnie de tir 3D ou nature le plus près de Creil ? Merci d'avance
  13. Salut Il est super ton yumi félicitation :29: :24: