Jump to content

Erbo

Membres
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

About Erbo

  • Rank
    Visiteur occasionnel
  • Birthday 11/02/1973

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    71
  • club, association:
    Première Compagnie d'Archers Epinacoise
  • ville:
    Epinac
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc classique nu pour m'amuser Arc compound (HOYT Maxxis35) en tir libre pour le tir 3D et le nature et un peu de tir salle pour ne pas rouiller l'hiver.

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. Un grand merci aux organisateur et à Monsieur le conte pour nous avoir permis de tirer ce premier championnat de france par équipe de club dans ce magnifique cadre.Trés belles photos Cécile.
  2. Merci Véro pour ce beau championnat à Irigny et merci a tout tes bénévoles.
  3. Au fait ou peut on trouver des photos du critérium et du championnat?
  4. Bravo aux organisateurs pour l'acceuil et les beaux parcours auquels on a eu droit. Physique et technique, digne d'un championnat de France. Dommage pour le temps, c'était la première fois que je découvrais la Bretagne.
  5. Erbo

    3D indoor 2011/2012

    Merci pour les dates, je vais voir ceux que je pourrai faire. Du miam, de l'alcool, des pompom girl, et je rajouterai des masseuses ca serait pas mal
  6. C'est clair, dans ma région un seul club tiens largement la route, et peut être un second s'il recrute un TL
  7. Erbo

    3D indoor 2011/2012

    Bonjour à tous, Qui peut me donner des dates et lieux de 3D en salle pour cet hiver?
  8. Merci aux organisateurs, c'était une très belle compétition dans un site magnifique.J'ai été très content de pouvoir tirer dans l'équipe de Saone et Loire masculine. Félicitation à l'équipe féminine de Saone et Loire pour cette 3ème place. Le futur championnat en équipe de club est peut être une bonne chose pour les plus gros club, mais pour les archers des petits clubs qui étaient fiers de participer à un championnat de France en équipe de département ce sera fini. Dans les équipes on ne retrouvait pas forcément que les élites, mais des personnes motivées pour participer à un championnat de France, qu'ils ne font pas forcément en individuel. Les petits club ne seront bientôt (pour ceux qui arriveront à survivre) que des réservoirs à archers pour qu'ensuite ceux ci partent dans les gros clubs. Dans mon cas, je suis le seul tireur 3D et le seul arbitre dans le club. Donc soit je reste pour l'arbitrage dans mon club et je ne ferai jamais partie d'une équipe, soit je pars dans un club plus gros et mon club se retrouve sans arbitre et donc plus de compétition. Il suffirait simplement à la fédé de changé le critérium par le championnat de France équipes de clubs et de conservé le championnat par équipe de département qui permets à beaucoup plus d'archers de connaitre la joie de participer à un France. La preuve en est cette année avec la participation de 67 équipes, du jamais vu jusqu'à maintenant.
  9. Erbo

    Tir Libre

    Le MAXXIS 35 va très bien aussi mais avec une allonge à 31 pouces, flèches plus longues et plus lourdes et forcément on perd de la vitesse.
  10. Je pense que j'y serai aussi, mais faut que les organisateurs fassent l'effort de mettre des cibles en bon état le dimanche pour ceux qui ne sont pas dans les finalistes. C'est le seul petit reproche que je leur fait sinon c'est une super compétition.
  11. J'ai enfin fait mon premier 3D indoor. Merci aux organisateurs pour votre accueil (et oui les bourguignons ont envahi le sud Rhône Alpes). Une petite chose à améliorer pour l'an prochain, c'est de protéger derrière toutes les bêtes car les sans viseurs ont fait de la casse (enfin moi je m'en suis pas aperçu, je suis TL).
  12. Chapeau bas à toute l'équipe de l'organisation, pouvoir loger sur place, manger au chaud ca c'est top et les parcours un régal avec de beaux paysages. On savait déjà qu'il pouvait pleuvoir en Provence c'était pas la peine de nous le prouver. Encore merci pour ce week end et félicitations à toutes les équipes. Aller soyons chauvin, sans la pluie, je suis sure que vous seriez venu en Bourgogne l'an prochain.
  13. A mon tour de réagir sur ce championnat. C'était mon premier France,j'ai tiré en TL et je ne cherchais pas les premières places. Mais quand on voit les résultats et que même les meilleurs ont été loin de leurs scores habituels et qu'on les entendaient grogner le soir en rentrant on se pose des questions. Le parcours 3 avait tout pour lui, très physique, très technique et beaucoup trop long à attendre à beaucoup de cible, au bout d'un moment on est plus concentré sur le tir, on a envie d'envoyer les flèches vite fait et de rentrer au bercail. J'aime bien les difficultés mais il y a des limites. Le parcours 2 le dimanche m'a remonter le moral, on a pu trouver de tout en petite quantité, distance piègeuses,quelques pentes, moins long, bon seul soucis ça a été les birdys qu'il a fallu remplacer donc un peu d'attente mais raisonnable. Bref je ne peu pas comparer avec un championnat précédent mais je pense que la compétition s'est avant tout se faire plaisir et que ce n'est pas obligé de faire des parcours du combattant pour que les meilleurs restes les meilleurs.
  14. Je suis content d'avoir été adopter par les petites grenouilles du Rhône Alpes. Oups!! la Bourgogne va m'en vouloir qu'est ce que t'en pense Sergio?
  15. Félicitation à l'organisation, au différentes équipes et quand à moi je suis fier d'avoir arbitré l'équipe féminine championne de France.
×
×
  • Create New...