paillepaille

Membres
  • Content count

    503
  • Joined

  • Last visited

About paillepaille

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 12/22/63

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    38
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Border Black Douglas, Easton XX78 2216

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

577 profile views
  1. OK mais le montage ilf ne fait pas très tradi.
  2. Poignée bois et branches montage ilf = arc chasse et non arc chasse hybride d'après le règlement !
  3. Pour le poids des flèches il aurait peut-être suffit de diminuer les 30 grammes mais conserver un poids mini quand même. En 3di instinctive bow, certains tirent avec un arc tout bois mais d'autres mettent des branches à montage ilf en bloquant la possibilité de régler le tiller pour ne pas être hors règlement et tout le monde cohabite dans cette catégorie.
  4. Cette catégorie chasse quelle source de discutions....... Le débat sur le "tradi" et les autres arcs ça n'en finira jamais. Que dire de la technique de tir "instinctrucmuche" et les autres techniques. Si tu tires tradi et instinctmachin tu es respectables sinon tu ne mérites pas d'être en chasse (j'ai connu ça par le passé). De toute façon la course à la performance est entretenue par les fabricants et pour toutes les catégories d'arc. Avoir supprimé le poids des flèches en chasse suffit à dénaturer la catégorie, si tirer avec un border de 30 livres branches dernière génération hyper courbées et des flèches carbone comme des aiguilles à tricoter ça vous rend légitime dans la catégorie chasse moi ça ne me fait pas rêver.
  5. Je ne sais pas comment les organisateurs ont pu obtenir l'autorisation car ce sont des lieux assez fréquentés par le public qui vont être privatisés pendant une journée en quelque sorte. En tout cas bravo à eux.
  6. C'est pas une blague ces phases finales à Avignon ? Ça veut dire que la journée du samedi se passera à Avignon ? Ça va pas être galère pour se garer ?
  7. J'ai simplement repris une partie de ton message et constaté (avec les précisions de Nico 45 sur les nouvelles règles ) que le CDF ne sera vraiment plus comme avant. La réduction des quotas et le cut vont à mon avis dans le même sens, faire monter la pression sur les tireurs pour medailler les meilleurs qui auront su gérer. Prochaine étape: autoriser à participer aux sélectifs 3di uniquement les qualifiés au CDF voire uniquement ceux ayant passé le cut ou même seulement les 4 demi-finalistes ?
  8. Le cut est de retour mais c'est plus violent qu'avant (le cut à existé en nature et on prenait la moitié des tireurs) C'est un championnat de France, pas la fête de la choucroute. Dans n'importe quel sport un cdf c'est du sérieux, le 3d va dans cette direction que ça plaise ou pas. Maintenant faudra voir si ça vaut le coup d'engager des frais pour avoir un lot de consolation le dimanche sous la forme d'une autorisation à faire un petit parcours.
  9. Quel est le club organisateur ? Albertville, Challes les eaux, Le bourgetdu lac...... ?
  10. J'ai regardé les finales individuelles et par équipe en direct sur ianseo. C'est bien la première fois qu'on voit ça
  11. Va voir les sujets se rapportant à ce changement là où tu as créé ton sujet et tu trouveras peut-être une réponse 
  12. Je ne voulais pas parler du nouveau règlement mais des échanges houleux qu'il y a eu autour de ce sujet. Bien que n'étant pas très intéressé par ce nouveau format, cela ne m'empêche pas de suivre avec intérêt les épreuves 3DI et les résultats de l'équipe de France (j'ai suivi le live des finales sur ianseo cet après-midi). Vu le nombre de messages de ce sujet, je me demande où sont les soi-disant supporters.
  13. Les finales sont en direct sur ianseo
  14. J'ai regardé les résultats et les Italiens sont assurés de 6 médailles d'or ou d'argent sur les 8 catégories individuelles, et peuvent espérer 5 médailles de bronze. De plus ils sont encore en course par équipes hommes et femmes. Quelle est leur recette ?
  15. Sergio, Danièle et Chantal pour le titre Européen, Robin pour le bronze