Jump to content

paillepaille

Membres
  • Posts

    524
  • Joined

  • Last visited

About paillepaille

  • Birthday 12/22/1963

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    38
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Border Black Douglas, Easton XX78 2216

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

1,887 profile views

paillepaille's Achievements

Pilier de forum

Pilier de forum (6/11)

  1. Sur le site de la fédération il y a les podiums (Twitter) Podium des Chpt de par équipe de club en Tir 3D 2017 Hommes : Miramas Graulhet Puy Ste Reperade Podium des Chpt de par équipe de club en Tir 3D 2017 Femmes : Antony Montlouis sur Loire Rennes
  2. Il me semble avoir reconnu des predator. Comme c'est une épreuve internationale certaines nations utilisent peut-etre du matériel de facteurs d'arc que nous ne connaissons pas en France. N'oublie pas que nous ne voyons en vidéo qu'un nombre réduit d'archers car ce sont les finales, on ne voit donc pas beaucoup d'arcs.
  3. Quand je dis pas trop puissantes ça signifie simplement que l'archer va rechercher du confort. Je ne sais pas quelles sont les puissances utilisées mais comme il n'y a aucune contrainte sur les flèches il faut simplement trouver la bonne combinaison branches /flèches qui permettra un bon confort de tir avec une bonne performance. Pour la taille de l'arc je crois qu'il n'y a pas de contraintes, c'est donc un élément qui rentre en plus dans le choix de la bonne combinaison. On peut donc imaginer un arc de 64 pouces avec branches 30 livres et des aiguilles à tricoter, sans contrainte ça donne la possibilité à l'archer de configurer son arc comme il le sent.
  4. En 3Di l'instinctive bow c'est une poignée bois obligatoire, tapis d'arc ou repose flèche basique en plastique, pas de contraintes pour les flèches, prise de corde méditerranéene ou trois doigts dessous mais en contact avec l'encoche et la prise de corde doit être la même pour toute l'épreuve. Pour les branches c'est soit une fixation propre au fabricant (black Douglas par exemple) ou c'est de l'ilf mais avec une seule vis max sur la poignée permettant de régler le tiller. Ça peut être un arc monobloc. De nombreux tireurs utilisent des poignées ilf bois et bloquent les vis de réglage du tiller pour respecter le règlement et utilisent des branches ilf performantes pas trop puissantes.
  5. Des champions, championne du monde très jeunes. Et les autres finalistes de talent. Ne faut il pas en profiter pour bâtir une équipe de France avec un socle de quelques archers et la compléter lors du sélectif. Le socle en question devrait quand même être évalué avant chaque échéance pour valider leur compétitivité. Pas évident de trouver la bonne formule et de capitaliser sur ces succès.
  6. Cette après-midi ça va envoyer du lourd, de nombreuses médailles c'est sûr mais des possibilités de titre de champion, championne du monde comme jamais vu. 4 médailles sûr et 4 titres possibles Allez les petits, petites
  7. Bravo Je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de français dans le carré final. Ça promet du spectacle samedi et par équipe les hommes sont vraiment au top
  8. Désolé. Ça fait quand même pas mal d'années que ce magasin a fermé donc ça va être très difficile voire impossible d'obtenir des informations.
  9. Ce qui me gène un peu d'ans cette formule c'est qu'on envoi les archers à partir de la 9ème place tirer de leur côté pour se classer pendant que les qualifiés vont s'éclater en quelque sorte pour jouer le podium avec en prime des spectateurs et de l'ambiance. Dimanche à la Feclaz je regardais arriver les non qualifiés qui avaient terminé leurs 24 cibles pendant que se jouait les différents podium et je trouvais cette situation assez triste. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti.
  10. Un peu quand même, l'ambiance était présente aux phases finales car ça se déroulait entre autres en plein coeur de station où il y avait de la vie. Avec ce format les archers sont séparés donc les seuls spectateurs pour les phases finales sont les accompagnateurs et le public extérieur. Si ça se déroule dans une zone peu fréquentée comment le public extérieur pourra être attiré vers l'évènement ? A la Feclaz l'événement était à portée de main pour tous.
  11. Lieu où il n'y aurait que les archers et les accompagnateurs et où le paysage serait banale. Un endroit un peu en huit clos où il serait difficile d'attirer du public. La Feclaz constitu une référence d'aurenavant pour ce nouveau format, il y avait beaucoup de mouvements autour de ce championnat et je me demandais simplement si dans un lieu beaucoup plus calme et isolé, il y aurait autant d'ambiance lors des phases finales.
  12. Ce championnat s'est déroulé dans une petite station touristique en pleine saison, il y avait donc des touristes en plus des archers et tout était concentré dans le centre. Il y avait des vtt de descentes, du passage permanent sur la route, les touristes sont venus voir les épreuves du dimanche. Tout ça a donné une sensation d'ambiance permanente, en résumé ça bougeait. De plus le dimanche les 16 cibles étaient accessibles en se déplaçant rapidement et c'était en plein coeur de station où il y avait beaucoup de mouvements. Vous avez pris le télésiège, vous avez eu un panorama magnifique, vous avez évolué en montagne... Tout ça reuni fait qu'evidemment ça a été un super we avec une très bonne équipe organisatrice c'est indiscutable. Je n'ai pas d'avis particulier sur la nouvelle formule, je n'est fait que reporter les commentaires de collègues que j'ai croisé c'est tout. Ce qui semble évident pour les prochains cdf c'est que pour les éliminatoires et les phases finales du dimanche, les cibles devront être au même endroit pour concentrer les spectateurs et un speaker sera indispensable pour animer les débats ( en fait tout ce qui a été fait à la Feclaz).
  13. Je suis allez à la Feclaz dimanche et j'ai pu discuter de la nouvelle formule avec des collègues qui participaient au CDF. Les avis ne sont pas unanimes et en tout cas ceux qui n'étaient pas forcément contre n'ont pas sautés au plafond. Le fait que cela se soit passé à la montagne avec des organisateurs connus a sans doute fait que de nombreux archers sont plutôt satisfaits, est-ce que le prochain cdf aura autant de succès s'il se déroule dans un lieu sans grand intérêt ?
  14. Il s'est enfui avec le stock Tu pourrais essayer de contacter "archery workshop" à Grenoble , ils étaient proches.
×
×
  • Create New...