Jump to content

JMC

Membres
  • Content Count

    3927
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About JMC

  • Rank
    http://autourdelarbalete.free.fr/
  • Birthday 08/17/1960

Contact Methods

  • Website URL
    http://autourdelarbalete.free.fr/

Recent Profile Visitors

4414 profile views
  1. Tu as entièrement raison le recul n'est applicable qu'au arme à feu ,car il est généré par la déflagration de la poudre au moment de sa mise à feu(de son explosion)au départ de la balle .Sur une arbalète , on constate une transmission d'énergie après le départ du carreau ,le temps que le ressort(l'arc) se stabilise ,on constate d'ailleurs que la première secousse est ressentie par une poussée vers l'avant , l’arrière , l'avant (que l'on voit sur les vidéos)et ceci jusqu'a la stabilisation de l'arc ce qui est normal. Ceux qui y voient du recul se trompent ,une erreur de vocabulaire ou une grosse erreur tout simplement. Il faut aussi pour faire des calculs fiables , faire des mesures avec des outils digne de ce non , une chronomètre pour la vitesse de projectile un télémètre pour la distance ,une balance de précision pour le poids des projectiles et un peson pour l'arc , les calculs théoriques à partir d'impressions ou de rien ne donnent généralement aucune information exploitable.
  2. Bonjour Tu peux prendre en référence tout ce que fait Andréas Bichler , tout ce qu'il fait est réalisé à partir de pièces de musée ,il a écrit beaucoup de choses dans des livres,c'est un tés bon ami . Ils est aussi un des rares facteurs d'arbalètes à faire des arcs composites.
  3. Elles sont tournées à PUCHBERG AM SCHNEEBERG en Autriche ,les arbalètes sont fabriquées par Andréas Bichler (une référence en matière d'arbalète et de très bon conseils!!)
  4. performance d'une grosse arbalète ! à voir sur la vidéo pour le pseudo recul ,l'arbalète est tenue a bout de bras ,les performances sont mesurées et pas calculées
  5. Laisses Ishi ou il est! et ne le prends pas à témoins! bon on reprends en supposant la courbe droite c'est de Coluche ou de Defunès mais pas vraiment mathématique... on obtient 1800 et 1750 quoi, .....pas d'unité de mesure,? et pour trouver la puissance rendue google me donne raison: Comment calculer le joule ? L'expression du joule en unités de base du Système international est donc le kilogramme mètre carré par seconde au carré. Il est facile de retrouver ce résultat à partir de la formule de l'énergie cinétique E = ½ m v2, E étant exprimé en joules (J), m en kilogrammes (kg) et v en mètres par seconde (m⋅s−1). il faut donc un radar et une balance ,ce qui n'impacte en rien ,la puissance de l'arc ni son allonge , il faut juste la vitesse de sortie du projectile et son poids, c'est ce que j'utilise.
  6. Je sais bien sa présence me manque ,et il ne m'aurait pas contredit on passe sur le post d'une arbalète avec un arc bois à une composite pour revenir à une fibre de verre avec plus de 1000ans entre les modèles Ishi78 avait comparé deux engins de la même époque,c'était un expert dans le domaine de l'armement et dans bien d'autres!
  7. Si tu augmentes l'allonge sur ton arbalète ,l'arc cassera très vite , les contraintes exercées sur un arc d'arbalète sont bien plus grandes que pour un arc ,la solution n'est pas d'augmenter l'allonge mais d'augmenter la puissance de l'arc , dans ton cas , la solution est de changer l'arc.
  8. attention à ne pas comparer un Famas à un Charleville!!! ....Au niveau de l'énergie stockée, on en a plus avec 150 lbs x 24 pouces qu'avec 500 lbs x 7 pouces ...... Je serai curieux de voir le détail de cette étude si il y en a .
  9. La course à l'armement !! mais on est allé bien plus loin que 1000livres!!
  10. Sur la photo de ton arbalète que j'ai affiché le laçage est bon,par contre l'écrou ,je n'aime pas trop,d'autant plus que c'est inutile! le cable acier doit bien raboter l'arbrier!!!!!!!ce qui n'est pas un bon choix(l'acier et l'angle de l'arc) à mon avis. HAslenn0p2E_IMG-4157.JPG~
  11. D'après la photo , je doute que la ficelle soit du lin (meme si elle a étée vendue pour du lin), je pense à du sisal ou autres et donc pas étonné de l'allongement de cette dernière.
  12. Bonsoir avec des photos c'est mieux pour se faire une idée des corrections à apporter!.
  13. et surtout de l'usage grandissant des armes à feu!
×
×
  • Create New...