JMC

Membres
  • Content count

    3903
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About JMC

  • Rank
    http://autourdelarbalete.free.fr/
  • Birthday 08/17/60

Contact Methods

  • Website URL
    http://autourdelarbalete.free.fr/

Recent Profile Visitors

3243 profile views
  1. J'ai publié cette vidéo car j'avais toute les données techniques ainsi que les explications par Andreas Bichler(le fabriquant de l'arbalète qui a réalisé les essais)Dans le domaine médiéval et l'arbalète c'est une pointure , tu peux lire ce qu'il écrit! en photo quelques une de ses réalisations.
  2. Je peux t'assurer que ces données sont fiables ,j'étais avec Andréas Bichler ce week-end pour le .armbrustbauertreffen 2017,j'ai vu l'arbalète et participé à d'autres essais. Je n'étais pas présent au tournage de la vidéo qui se trouve sur youtube (et de quelles autres)par une équipe de télévision qui passeront sur une chaîne Allemande l'année prochaine Mais il est certain que sur le net ,il m'arrive de lire des âneries énormes sur les arbalètes depuis quelques années prisent pour argent comptant par trop de monde!
  3. le plastron est en acier trempé de 3 millimètres(il doit être très lourd ) avec une pointe normale c'est impossible comme avec une pointe trempée ,à la fin du quinzième siècle les armures sont de plus en plus en acier trempé. et les grandes heures de l'arbalète à la guerre se terminent au profit de l'arquebuse qui libère une énergie bien plus importante et perce toutes les armures.
  4. Bonsoir Christian  peux tu inscrire dans ta liste l'adresse mail d'Andréas il est allemand et souhaite participer à quelques manches ,je suis actuellement avec lui en Autriche (pour le meeting Arbalètes

    moserhaus1971@gmail.com

     

    Merci Jean Michel

    1. bigfoot

      bigfoot

      merci Jean Michel

       

      c'est fait je le contacte ajourd'hui ou demain

    2. JMC

      JMC

      Merci  beaucoup

       

  5. En orme et tendon le tout recouvert de parchemin et poupées en corne
  6. avec les arcs , ce seront les dernières de ce post l'inspiration sera Autrichienne!!
  7. il reste des finitions et l'assemblage!
  8. Je pensais finir les arbalètes pour ce week-end , j'en suis loin!!
  9. Merci Gilles Depuis ma première arbalète ,j'ai essayé de faire des objets conformes à ce qui c'est fait à une époque autant coté esthétique que physique , une aventure qui a maintenant une dizaine d'année ,commencée sur webarcherie qui m'amène à voyager en Europe maintenant, et à tenter de faire mieux à chacune des arbalètes que je commence. Merci à tous de me suivre.
  10. C'est la solution la plus utilisées ,je pense!
  11. très bon forum !
  12. Le culot semble généralement étre cloué donc effectivement , il est impossible de remplir de ce coté sans ajouté un bouchon vissé . J'ai réalisé les poires à poudre à partir de nombreuses photos visualisées sur le net et quelques conseils trouvés sur des forums de Horners! Pour remplir ,ou par l'arrière avec un bouchon ou ajouté une partie vissée à l'avant,mais il y a des cornes historiques qui ne semblent pas comportées de bouchons de remplissage et la seule solution le trou de sortie qui est en principe de l'ordre de 6 millimètres!!