Jump to content

JMC

Membres
  • Posts

    3,988
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

About JMC

  • Birthday 08/17/1960

Contact Methods

  • Website URL
    http://autourdelarbalete.free.fr/

Recent Profile Visitors

6,072 profile views

JMC's Achievements

Maître Posteur

Maître Posteur (9/11)

  1. Bonjour et non ,il n'est pas arrivé ,si vous trouvez que je ne vous réponds pas suffisamment vite ,il vous faut savoir que je ne me connecte que rarement! donc je suppose que le formulaire de contact ne fonctionne plus et j'irai le supprimer dés que j'en aurai le temps. et pour répondre au mail que je n'ai pas reçu: Désolé je ne vous ferai pas d'arbalète .
  2. Bonsoir j'ai reçu votre mp sur webarcherie avec votre adresse mail et bien je confirme je n'ai jamais reçu de mail de votre part pour la fabrication d'une arbalète ! Bonne soirée.
  3. Pour moi Tuko , je ne connais pas donc impossible de dire si j'ai reçu un mail ou pas , par contre une arbalète avec un pseudo cranequin à 590 euros, tu vas avoir la manivelle d'une reproduction de cranequin pour ce prix la !!!!!et pas l'arbalète ! après dans la démarche ,regardes bien ce que tu as et ce que l'on peut voir dans les musées
  4. ET tu es sur que le mail est arrivé au bon bon endroit?
  5. Et autour de l'arbalète ne t'a pas répondu?
  6. Et quels sont les autres facteurs d'arbalètes qui n'ont pas donnés de réponse à ta demande?c'est quoi un tarif sympa?
  7. Il y a même des facteurs d'arcs qui ne sont jamais arrivés à faire un arc d'arbalète de puissance raisonnable(plus de 75 kg)qui ne casse pas rapidement mais c'est tout à fait possible.Pour ce qui est des composites d'arbalètes. en Europe,très peu d'arcs avaient une lame de bois ,sur la photo le premier en a une ,(le bois est de l'osage que Pedro n'avait fourni et puissance de l'arc 80 kg) pour le monter sur une I' arbalète inspirée de la stèle qui est sculpté sur une stèle funéraire datant d'entre le premier et le quatrième siècle (Musée du Puis en Velay) après on ne trouve plus de bois(uniquement corne tendons sur les arcs) pour apparaître sur les gros arcs de la fin du quinzième siècle qui sont généralement cassés dans nos musées ,souvent les cornes tendons ,ont pris un fort reflex avec le temps mais ne sont pas toujours cassés!! Le deuxième arc en partant du haut a une puissance de 240 kg(cornes tendons) et les deux autres de 90 kg des interprétations de deux arcs rescapés du treizième siécle!
  8. En les faisant comme il faut , je trouve que les arcs d'arbalètes en bois sont loin d’être nul comme tu sembles le dire et pour la durabilité ,j'en ai qui ont 10 ans qui tirent toujours. vu l'épaisseur de l'arc de l'engin présenté , je ne suis pas sur qu'il y a du bois , j'y vois plus un arc en fibre de verre recouvert de cuir cru! d'ailleurs vu l'allonge ,je ne pense pas qu'une lame de bois puisse résister longtemps. ce que je viens d'écrire n'est que mon avis ,qui est le fruit d'une petite expérience dans le domaine des arbalètes et non une critique.
  9. À voir sur la photo de l'arbalète armée ,je trouve que l'arc pli beaucoup pour une allonge de 27 cm ,ou nous avons un vocabulaire différent !
  10. Pour moi l'orme est un excellent bois d'arc , je l'utilise pour faire des arcs d'arbalètes avec succès depuis une dizaine d'années!! Si la densité du bois n'est pas bonne c'est qu'il est atteint de graphiose pas forcément a un stade avancé mais des cernes sont atteints ! et si les billettes se courbent au séchage elles sont trop fines(ils faut les faire plus épaisses) En ne gardant que du bois avec des cernes un peu jaune et pas gris car malade(il va à la cheminée direct) de grosses billettes et un séchage long il n'y a aucune raison de ne pas réussir un bon arc. il faut être très exigeant sur le choix du bois ,une mauvaise billette ne fera jamais un bon arc.
  11. Voila deux compas sortis d'un codec allemand édité en 1505 ,au premiers jours du 16ème ou l'usage du filetage et de sa fabrication ne semble pas poser de soucis particulier au fabriquant! quand au dessin que l'on trouve dans le livre de Galway n'est il pas la représentation d'une arbalète miniature?car avec la longueur de la tige fileté sur une arbalète normale qui a une allonge moyenne de 14 cm ça en fait des tours pour arriver à armer l'engin et une lenteur conséquente quand on sait qu'a cette date 1472 on fabrique des cranequins ,des pieds de biche et des treuils!!!
  12. Au 19ème on a des pistolets arbalètes avec armement au pied de biche qui semblent bien plus efficace que les jouets l'arc est généralement de 40 cm et la puissance de 140kg ce sont des armes de salon, pour le tir récréatif ,
  13. Peux tu nous apporter des éléments précis et datés , : il me semble :signifie probablement:et j'en passe!! je suis curieux de voir un système d'armement à vis du 15 ème ou je n'en ai jamais vu ou je n'ai pas fait attention!!! quand à la photo que l'on voit sur ton post j'ai reconnu le mur , je sais donc qui a fait l'engin je serai très intéresser de connaitre le modèle d'origine et sa datation?
×
×
  • Create New...